Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une calopsitte fétichiste?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/08/2012
Messages : 10
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tanger, Maroc

une calopsitte fétichiste? Empty
MessageSujet: une calopsitte fétichiste?   une calopsitte fétichiste? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:29

Bonjour tout le monde Smile

Nouvelle sur ce forum, et je suis sûr que je ne suis qu'au début de mes questions...Embarassed
J'ai un couple de calopsittes encore jeunes, n'ont que 7 mois, le mâle pique la femelle lorsqu'elle s'apprête à faire sa toilette, et ce à chaque fois, même s'il est lui même entrain de se nettoyer, il ne la laisse pas et ils deviennent un peu violents...à part ce comportement le mâle ne montre aucun autre comportement violent, est ce normal? dois je les séparer pour que la femelle puisse faire sa toilette tranquillement ? sachant que dans l'animalerie où je les ai eu ils étaient déjà ensemble dans la même cage et je n'ai pas voulu les séparer...aussi j'ai remarqué que dés que la femme commence à manger le mâle s'approche d'elle pour qu'ils mangent ensemble, alors elle change d'endroit et lui la suit...
je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
ondulée maroc
Membre
Membre
ondulée maroc


Inscription : 08/07/2012
Messages : 146
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Maroc

une calopsitte fétichiste? Empty
MessageSujet: Re: une calopsitte fétichiste?   une calopsitte fétichiste? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:05

Bonjour de quelle animalerie les as-tu acheter .
Revenir en haut Aller en bas
ondulée maroc
Membre
Membre
ondulée maroc


Inscription : 08/07/2012
Messages : 146
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Maroc

une calopsitte fétichiste? Empty
MessageSujet: Re: une calopsitte fétichiste?   une calopsitte fétichiste? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:11

Ce la m'aiderais à mieux te répondre .

la plupart des animalerie mettent des vieux ,jeunes,femelles,males ensemble


et en plus la plupart des animalier sont incompétent . Moi j'ai eu un cochon d'inde en gestation le jour de la mis-bas j'étais surpris cela souvent peut être

dangereux. vérifie si tes calopsittes sont un couple (male-femelle ) ou deux males ou deux femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une calopsitte fétichiste? Empty
MessageSujet: Re: une calopsitte fétichiste?   une calopsitte fétichiste? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:18

une essais de dominer l'autre.Peut être que tu as deux femelles, j'ai remarqué ce phénomène chez plusieurs espèces, les ondulées femelles ne s'entendent pas, les lapines non plus, les hamster non plus..Tu peux nous mettre des photos claires d'eux deux et de ta cage ?Ça pourrait aussiêtre lié a un manque d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Roxiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/08/2012
Messages : 10
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tanger, Maroc

une calopsitte fétichiste? Empty
MessageSujet: Re: une calopsitte fétichiste?   une calopsitte fétichiste? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 6:03

Je vous prie de m'excuser pour le retard, j'étais plus occupée que d'habitude ces deux derniers jours, et je vous remercie pour vos réponses...

bon la cage est relativement grande, un mètre de hauteur sur un mètre de longueur, tout semblait normal dernièrement, il l'attaquait moins, mais cette nuit il lui a fait une blessure dans l'une de ses ailes et qui saigne en ce moment, les deux oiseaux sont en état de frayeur, je les est séparés, j'ai mis la femelle dans une cage plus petite, et je l'ai transportée dans une autre pièce, elle est effrayée, je ne sais pas comment je pourrai la soigner et la désinfecter demain matin vu que ça sera impossible de la calmer, elle s'est pas habituée à moi ces 3 jours, je cherche en ce moment sur le forum, le problème c'est que c'est la fête religieuse dans mon bled je crois que les vétos ne réouvriront qu'à partir de mercredi...

pour Ondulée maroc, je l'ai acheté d'une animalerie à "dradeb" le proprio me semble correcte puisque ses animaux sont en meilleur état que ceux qu'on voit d'habitude à "plassa jdida"

j'espère qu'un jour il y ait des animaleries plus responsables ici = (
Revenir en haut Aller en bas
Roxiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/08/2012
Messages : 10
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tanger, Maroc

une calopsitte fétichiste? Empty
MessageSujet: Re: une calopsitte fétichiste?   une calopsitte fétichiste? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 6:08

Aussi j'ajoute pour celui qui a le même problème que moi, n'attendez pas pour séparer vos oiseaux si vous ressentez qu'ils s'entendent pas, même s'ils sont pas vraiment violents l'un envers l'autre, ne commettez pas la même erreur que j'ai faite en attendant de voire comment ça progresse, hier même elle l'aidait dans sa toilette, et j'ai trouvé qu'ils étaient bien ensemble....et cette nuit il l'a attaqué...fallais que je les sépare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une calopsitte fétichiste? Empty
MessageSujet: Re: une calopsitte fétichiste?   une calopsitte fétichiste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une calopsitte fétichiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte
» calopsitte
» ma calopsitte
» ma calopsitte éternue??
» urgent ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: