Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 j'ai trouvé ma nouvelle cage !

Aller en bas 
+3
bens14
lolocuisto77
nicole34140
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:29

Alors ça sera à voir pour la reproduction au printemps prochain car il se pourrait que ton couple s'il est jeune n'aura pas encore un an au printemps. Tout dépendant de leur âge lors de l'achat.

Mais avant de songer à la reproduction il vaut mieux apprendre à vraiment bien les connaître. Il ne manque pas de temps pour les reproduire le moment venu.

Belle cage en tous les cas pour deux couples d'ondulée!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:40

Bonne idée, et montre nous ton aménagement afin qu'on puisse t'aider !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:13

oui on verra selon l'age qu'ils auront !!

ok , dès que je l'amménage je mettrais des photos !!

j'ai déjà les 4 mangeoires pour les graines et plusieurs perchoirs qui étaient avec ma cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 22:40

comme prévu je vous mets des photos de ma cage qui est prête pour accueillir mes 4 ondulées que je vais chercher demain !!!

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 316

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 410

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 510

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 612

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 710

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:07

Ah non non non ! Enlève ces couvre eprchoir en papier sablé, ça iritte les petites pattes des pious..
Le jouet met le dans un coin de la cage, ça bouche l'espace de vol, comme le truc brun, qui le bouche aussi..
Sinon belle cage.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 5:50

Rickie a bien souligné des points importants.

Tu as une superbe cage spacieuse, fais en sorte de maximiser l'espace de vol au centre de la cage. Les trucs tordus je te suggèrerais de les placer de manière à ce qu'il font un perchoir sur les côtés de la cage et puis qui se dirigent par exemple vers une porte. Un peu comme j'ai fait dans ma Vision avec mes cordes, l'une en haut à droite, l'autre en bas à gauche. Ça permet aux perruches d'avoir un perchoir face à la porte pour la sortie.

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Dscf6210

La balançoire sera plus apprécier en hauteur et d'ailleurs si tu as plusieurs perruches, il faudra penser peut-être à d'autres balançoires, sinon il risquerait peut-être qu'il y ait des chicanes.

Tes oiseaux seront aux anges là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:42

Il ne faut surtout pas utiliser de perchoirs en plastique !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:00

les couvre perchoir sont fait pour ne pas devoir couper leur griffe , je les laisse pour le moment !!

les perchoirs sont tous en bois donc pas de plastique !!

je vais rechanger quelques truc et je je referrais des photos !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:24

Il ne faut pas utiliser le papier couvre perchoir, c'est très mauvais pour leur pattes, mes oiseaux n'ont jamais eu besoin que je leur coupe les griffes, s'ils ont de quoi jouer et se déplacent beaucoup, ils n'auront nullement besoin de ces soins

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:36

voilà , je pense que comme sa il y a plus d'espace de vol !!

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 911

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 1011

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 1111

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 1211
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:51

Je ne veux pas te contrarier, mais les perchoirs sont trop bas, il te faut les monter au maximum et laisser l'espace de vol au milieu de la volière.

Tu mets des perchoirs en haut et tu peux aussi en mettre plus bas !

Montre nous la volière entière en photo, on comprendra peut-être mieux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:05


j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 1310
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:19

C'st bien ce que je voyais, le jouet tu n'as pas besoin de le pendre au milieu de la cage, il vaut mieux que tu le mettes dans un coin près d'un perchoir, les balançoires tu peux en mettre une de chaque côté de la cage ou le mettre sur le côté opposé au jouet ! tu mets les perchoirs le plus haut et le plus près possible des bords en respectant un espace de 15 cm pour leur queue et de chaque côté de la cage afin qu'elles puissent aller et venir !

Les abreuvoirs tu peux aussi les mettre en haut, il y aura moins de risque de contamination par les fientes qui tomberaient dedans !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:55

le jouet n'est pas au milieu de la cage mais au fond , je ne peux pas le mettre sur un coté car il serait au-dessus des mangeoires !

les mangeoires sont intégrés aux portes des cotés , je ne peux pas les mettre plus haut !

j'ai changé de place les balançoires ,j'ai monté les 2 abreuvoirs et j'ai mis plus haut les 2 perchoirs du milieu ce qui donne cela !!

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 1511

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 1610

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:11

Tu n'auras que deux perruches, donc tu n'es pas obligé d'utiliser les 4 mangeoires !

https://www.perruche.org/t30137-bien-organiser-sa-cage-20?highlight=la+cage+id%E9ale

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide


Dernière édition par nicole34140 le Dim 2 Sep 2012 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:12

non j'aurais 4 perruches !!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:13


_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:42

bon voilà je laisse comme sa ?

je vais pas tarder à aller les chercher , je mettrais des photos de mes perruches plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:04

alexdu62, tu verras avec l'usage mais tu auras amplement le temps de réaménager la cage avec les perruches quand elles feront leur sortir par exemple.

Je t'envois juste des suggestions.
j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Sugges10

Les perchoirs des abreuvoirs en haut, il vaut mieux qu'il soit sur les côtés plutôt qu'au centre. D'un perchoir à l'autre comme tu les as placé l'espace est minime et puis s'il y a dispute avec l'eau car j'ai cru que tu auras 4 perruches, il vaut mieux que les abreuvoirs soient éloignés l'un de l'autre.

Les branches brunes tu peux les déplacer pour que les perruches puissent vraiment arrivé à la porte en se perchant dessus.

L'ose de seiche je le montrais au niveau supérieur, éviter des feintes dessus et puisque généralement les oiseaux se tiennent plus en haut, ils auront plus tendance à l'utiliser. Personnellement je l'accrocherais autrement, car les attache en aluminium peuvent être dangereuses. Moi je fait un trou au milieu de l'os de seiche délicatement avec un couteau pour ne pas le fendre et j'enfile une corde ou une très petite branche de bois (non-toxique) pour le suspendre.

Les mangeoires malheureusement ne sont pas bien placé, mais parfois les penseurs de cage ne pensent pas toujours bien. Au pire tu peux changer les mangeoires un jour si tu vois qu'elles y font des fientes dedans. Elles devraient être placées davantage dans l'autre sens de la cage pour laisse cet espace derrière les perchoirs libres pour la queue et la chute des fientes.

Malheureusement les portes sont aussi très grandes et ça empêche de mettre des perchoirs dans cette zone. Je comprends la complexité de l'aménagement.

Enfin, ce ne sont que des idées. Bon acquisition de perruches! 003


Dernière édition par leeloominai le Dim 2 Sep 2012 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Dorléans Sylvie
Membre
Membre
Dorléans Sylvie


Inscription : 14/08/2012
Messages : 233
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hérault

j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:11

Ma cage est moins large que la tienne et les mangeoires sont placées de la même façon, pour éviter que mes Loulous les salissent j'ai du mettre le perchoir supérieur dans la grande largeur de la cage vers le fond en laissant la place pour la queue et j' en ai 2 autres comme toi devant les mangeoires.
Bienvenu à tes nouveaux pioux

048 051
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma nouvelle cage !   j'ai trouvé ma nouvelle cage ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé ma nouvelle cage !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?
» J'ai trouvé une cage
» Nouvelle cage.
» Nouvelle cage!
» ma nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: