Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez
 

 Diarrhée ou Polyurie

Aller en bas 
AuteurMessage
PeteB
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscription : 07/09/2012
Messages : 1
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Sept-Îles, CA

Diarrhée ou Polyurie Empty
MessageSujet: Diarrhée ou Polyurie   Diarrhée ou Polyurie EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:55

Bonjour,

Suis nouveau ici; après une couple d'heures à sillonner le Forum et ne pas avoir trouvé quoique ce soit qui se rapproche du problème de santé qu'aurait Dooley, une perruche ondulée femelle d'environ 3-4 ans, voici donc de quoi il s'agit.

C'est un oiseau bout-en-train, toujours de bonne humeur, sifflant, chantant et ne semblant pas stressée, pas le moins du monde.

Or, elle a une façon bien à elle de nous faire savoir qu'elle a besoin d'eau (qu'on lui sert provenant de bouteille en plastic et à la température de la pièce) et delà le problème: à chaque fois qu'on lui en donne (environ 2,5 mm dans un bac faisant 35 * 70 mm), elle le vide en moins de 12 heures et ses selles ne sont pratiquement que liquides avec une forte tendance à sortir style vaporisé fusant partout, même en dehors de sa cage. Le papier dans le fond de sa cage est anormalement détrempé avec des couleurs de jaune, vert foncé et blanc. Du moment qu'elle n'a plus d'eau dans son bac, après quelques courtes heures seulement, les selles redeviennent normales.

La nourriture qu'on lui donne provient de compagnies que je qualifierais de réputées et sont des mélanges exprès pour perruches. On évite de lui donner des graines de fruits de même que des bâtons de millet gorgés de miel ou autres substances. Pas de laitue non plus (à cause d'une très mauvaise expérience avec des perruches précédentes); par contre, les légumes frais comme carottes, brocolis, chou-fleur brillent par leur absence et pourraient fort probablement agrémenter son alimentation !

Ses plumes sont belles et luisantes, bien astiquées. Elle adore prendre un bain (on la laisse dans sa cage et on lui vaporise de l'eau tiède presqu'à profusion, environ toutes les 2 semaines).

J'aimerais bien savoir de quoi il en retourne: qu'est-ce qui rend ses selles on ne peut plus liquides quand elle boit de l'eau et du moment qu'il n'y a plus d'eau, ses selles redeviennent 'normales'?

Merci pour votre aide.

PS. Aucun Vet spécialisé dans les oiseaux dans notre coin de pays.



Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée ou Polyurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvres diarrhétiques qui ne mangent presque plus
» poule ne tient plus sur ses pattes, diarrhée SOS
» poule diarrhée
» Diarrhée verte liquide chez mon bouc
» Diarrhée et nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: