Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le bain pour les perruches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorléans Sylvie
Membre
Membre
Dorléans Sylvie


Inscription : 14/08/2012
Messages : 233
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hérault

Le bain pour les perruches Empty
MessageSujet: Le bain pour les perruches   Le bain pour les perruches EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:36

Mes 2 Loulous n'ont toujours pas envie de prendre un bain ( on dirait mon fils), personnellement moi cela ne me dérange pas, du moins pour BLue et Titi mais j'aimerai savoir si pour les perruches en général le bain est indispensable pour leur santé, leurs besoins, leur comportement social ou si c'est seulement un bien être pour celles qui aiment ça ??
Par contre avec leur bec, qu'elle dextérité pour se laver et lisser leurs plumes !
048 Titi 051 BLue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bain pour les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain pour les perruches   Le bain pour les perruches EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:40

Mes perruches n'aiment et ne se sont jamais baignées, certaines n'aiment pas et ce n'est pas obligatoire a leur santée!
Revenir en haut Aller en bas
Dorléans Sylvie
Membre
Membre
Dorléans Sylvie


Inscription : 14/08/2012
Messages : 233
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hérault

Le bain pour les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain pour les perruches   Le bain pour les perruches EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:46

Très bien, cela me rassure je ne voyais pas comment je pouvais faire pour les "obliger". Je vais continuer encore quelque temps à mettre une baignoire au cas ou et si cela ne les intéresse pas alors tant pi.
Merci
048 051
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Le bain pour les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain pour les perruches   Le bain pour les perruches EmptySam 8 Sep 2012 - 2:45

Dorléans,
je t'invite à lire ce post concernant le bain. Le bain des pioux

Le bain est au contraire bien nécessaire pour la bonne santé des oiseaux. Pas à chaque jour, mais au moins à l'occasion soit hebdomadaire ou une fois aux deux semaines selon la saison ou même au mois.

Mais en résumé, le bain est bon pour essentiellement quatre raisons:
- se laver;
- pour réguler leur température;
- hydrater le plumage et la peau;
- et s'amuser!

Mon Webi a tout de suite sauté dans l'assiette d'eau la première fois que je lui ai présenté. Il aime se faire asperger d'eau avec mes doigts comme une douche (voir la photo du concours juillet 2012 sur le portail). Et souvent quand je vois qu'il n'accoure pas faire son bain dans l'assiette, je m'amuse avec mes doigts mouillés et inévitablement il finit par faire sa baignade!

Mon Topaz en revanche n'aime pas vraiment l'eau au point de se mettre le corps dedans. Il aime juste la boire et la lancer dans les airs tout autour de lui. En revanche, s'il a accès à des feuilles de salades mouillées ou des brindilles alors là, là on jase! Il aime les bains de verdure (voir le post) et pour les perruches c'est tout aussi efficace qu'un bain dans l'eau directement.

Il faut essayer toute sorte de chose pour les attirer vers l'eau. Certains mettent dans le fond de l'assiette des feuilles d'épinard ou de salade en sachant que l'oiseau voudra forcément aller les manger. D'autres les arrosent légèrement avec un vaporisateur dédié uniquement à cette fin. Certaines perruches apprécient cette genre de bruine, d'autres pas. On le voit par leur attitude, si elles fuient ou si au contraire elles restent et cherchent à être arrosé.

Mes perruches boudent littéralement le bain suspendu à l'intérieur de la cage, elles préfèrent de loin faire leur bain pendant leurs heures de sortie.

Moi, je dirais d'insister... de manière différente. Peut-être trouveras-tu la manière dont tes oiseaux préfèrent se mouiller.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
mehdi.aboubakri
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/09/2012
Messages : 3
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Casablanca

Le bain pour les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain pour les perruches   Le bain pour les perruches EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:28

donne leur des feuilles de salade mouillés (quand je les donnais à mes pioux je me débrouillais pour laisser un peu d'eau dans le creux du morceau de salade) , certes c'est pas garanti a 100% mais c'est moins effrayant que de leur donner une grosse baignoire non comestible pleinne d'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorléans Sylvie
Membre
Membre
Dorléans Sylvie


Inscription : 14/08/2012
Messages : 233
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hérault

Le bain pour les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain pour les perruches   Le bain pour les perruches EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:05

Super l'idée de la salade, elles en raffolent, et comme c'est bon pour elles je vais persister à leur proposer le bain, à suivre......
048 051
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bain pour les perruches Empty
MessageSujet: Re: Le bain pour les perruches   Le bain pour les perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bain pour les perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bain et les perruches
» le bain des perruches
» mes perruches prennent le bain dans l'abrevoire
» Premier bain pour Rio et Perla!!!!
» Musique pour perruches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: