Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mort de ma petite perruche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathias-97420
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2012
Messages : 4
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Le Port, Ile de la Réunion

Mort de ma petite perruche Empty
MessageSujet: Mort de ma petite perruche   Mort de ma petite perruche EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:00

Bonsoir,
en rentrant tout à l'heure, j'ai retrouvé ma petite perruche (femelle) morte au fond de la cage. J'ai ce couple de perruche depuis 3 mois, et je suis vraiment touché par cette mort subite..
J'étais absent toute la journée, pour cause de pic-nique familiale, donc j'ai mis mes cages dans une pièce éclairée par le soleil, pour les protégés de mes chats.

À vrai dire, elle avait un comportement bizarre ce week-end. Depuis vendredi, elle dormait toute la journée et se réveillée fréquemment pour se nourrir (elle mangeait très bien), puis elle se rendormait... J'avais donc conclu que c'était "juste un manque de sommeil", mais en faite elle était malade... j'aurai du contacter un vétérinaire au plus vite, mais j'ai été trop négligeant...

Donc je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils :

- Dans la semaine, j'irai acheté une autre petite femelle, est-ce une bonne idée pour le mâle qui était déjà habitué avec l'autre ?

- Le mâle peut-il mourir à cause du chagrin?

- Ma perruche était un peu plus gonflé que le mâle depuis son achat.. Aurai-je acheté une perruche malade?

- Il manquait des plûmes sur la tête de ma perruche, c'est un manque de vitamine?

- Quel est le meilleur moyen de bien accueillir la future femelle est de s'assurer se sa santé?

En espérant d'avoir des réponses. Bonne soirée à vous Smile 042 047
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Mort de ma petite perruche Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma petite perruche   Mort de ma petite perruche EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:07

Il faut que tu fasse une quarantaine et si il était en couple soude oui il peut mourir de chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de ma petite perruche Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma petite perruche   Mort de ma petite perruche EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:17

Oui elle était malade si il manquait beaucoup de plumes sur sa tete..Et le gonflement aussi peut etre un signe de maladie..Vu que la quarentaine n'a pas été respecté ( corrige moi si je me trompe), ton male est probablement malade aussi puisqu'il a ete en contct avec la femelle.Apporte le chez un veto juste voir si tout va bien.
Un male ou une femelle doit etre "inspecté" avant achat.Regarder si elle n'est pas gonfler, regarder son cloaque s'il n'est pas sale, attendre qu'elle défecque voir si elle fait de belles fientes, voir si elle respire bien, si son bec est beau et sa cire aussi, regarder si il n'y a pas de trou sans plumes ( attenion il y a une difference entre une perruche qui mue et un trou sans plume, la mue tu as encore des plumes et aucun trou et parfois de petits pics), regarder si ses pattes sont belles( pas de sang, malformation), regarder si elle vole bien..Si elle chante bien..Mange bien..
Il faut tout regarder.Peut être que ta femelle a manger du gravier,sable anisé ou papier journal, toute des cochoneries mortelles pour une perruche..
Désolée pour ta fille, et si tu le peux, montre nous une photo de ton male
Revenir en haut Aller en bas
mathias-97420
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2012
Messages : 4
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Le Port, Ile de la Réunion

Mort de ma petite perruche Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma petite perruche   Mort de ma petite perruche EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:12

Alors tout d'abord merci pour ces réponses rapides Smile
Donc elle était bel et bien malade (gonflé, fiente mal formée,perte des plumes au niveau de la tête...). Désolé mais je débute avec les perruches (et les oiseaux en général), c'était mon premier couple et j'aurai du mieux me renseigner concernant leur santé.

Dans la semaine j'irai chez le vétérinaire pour voir si le mâle (qui est actuellement en pleine forme malgré la perte de sa compagne) va bien.
En attendant je vais désinfecté leur cage (voir la changée, elle commence à être rouillée) et essayer de faire un meilleur choix en animalerie la prochaine fois, car lors de l'achat j'ai pas vraiment cherché le bout, je voulais juste une petite "perruche femelle de couleur verte".

Petite parenthèse: je ne savais pas que le papier journal était toxique pour les perruches... j'arrêterai d'en mettre dans le fond de la cage alors, car je trouvai que c'était pratique pour l'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de ma petite perruche Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma petite perruche   Mort de ma petite perruche EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:06

Met du sopalin ou de la nappe blanche pour le fond, et essais, pour le bien des oiseaux, de prendre une cage de 70 cm de long, c'est la mesure minimale pour un couple.Et n'oublie pas la quarentaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de ma petite perruche Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma petite perruche   Mort de ma petite perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de ma petite perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» hommage à ma petite titi/ Mort subite
» Ma perruche me mord , que faire ?
» Mort de ma perruche
» Pourquoi ma perruche est mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: