Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Fidji est-il bien un mâle?

Aller en bas 
+2
smail jawhari
kimie1508
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimie1508
Membre
Membre
kimie1508


Inscription : 11/10/2012
Messages : 47
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptySam 13 Oct 2012 - 18:49

Bonjour, je voudrais savoir si mon petit Fidji est bien un mâle... J'ai déjà eu 2 avis sur mon post de présentation, mais on dirait que les photos le jour et le soir ne donnent pas la même couleur. C'est une pie danoise.

Voici les photos :

Le soir :
[img]Fidji est-il bien un mâle? Img_1713[/img]

Le jour :
[img]Fidji est-il bien un mâle? Img_1714[/img][img]Fidji est-il bien un mâle? Img_1715[/img]

La première a un flash.

Revenir en haut Aller en bas
smail jawhari
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/10/2012
Messages : 14
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 80
Ville et Pays : CASABLANCA / MAROC

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:58

c'est bien un male.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:48

oui.Les perchoirs de plastique comme ceux de bois lisse sont tres maivais pour leur pattes, ils n'offrent aucun changement de position, ils peuvent causer des problemes de pattes.Met plutot des branche d'arbre comme du pommier.
Revenir en haut Aller en bas
kimie1508
Membre
Membre
kimie1508


Inscription : 11/10/2012
Messages : 47
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:15

Ah oui ? je ne savais pas. Je pensais que c'était seulement ceux avec du recouvrement gravier qui étaient à proscrire. Est-ce que ceux en arbre de pommier se vendent en animalerie ou je dois les fabriquer?
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:32

En fait, les perchoirs des cages Vision ont été conçus pour justement permettre un changement de position au niveau des pattes. Ils ont une forme ondulée et de grandeur variée tout au long du perchoir.

Toutefois les perchoirs en plastique sont plus glissant et donc permettent une moins bonne adhérence. C'est pour cela qu'ils ne sont pas suggéré. J'ai remplacé mes perchoirs Vision après plusieurs mois par des branches de bois, ça leur fait aussi du matériel pour user leurs griffes et leur bec. Le plastique ne permet pas cela.

Et Fidji est un beau mâle pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Invité
Invité




Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:56

oui mais Leeloo, quand je dis changement de position, c'est que ceux de vision ont des vagues oui, mais leur largeur ne change pas comme les perchoirs de bois naturel.
Tu peux les ceuillir si l'arbre n'a pas été traité.
Dans une branche de pommier ou n'importe quel autre arbre non toxique, leur diamètre change, par bout ça peut être plus gros, par autre bout plus petit, ce qui permet d'ouvrir et de fermer la patte, contrairement aux perchoirs vision.
Revenir en haut Aller en bas
kimie1508
Membre
Membre
kimie1508


Inscription : 11/10/2012
Messages : 47
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyLun 15 Oct 2012 - 0:34

Parfait merci pour vos conseils Smile je vais ajouter des perchoirs type branche dans sa cage. En plus, un de mes perchoirs Vision était brisé donc je devais aller en acheter un autre. Donc, si Fidji est un mâle est-ce une bonne idée de prendre un autre mâle ou est-ce qu'il est tout de même préférable de prendre une femelle (sachant que si on ne met pas de nid, ils ne feront pas de petits) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyLun 15 Oct 2012 - 1:24

Prend ce que tu veux.Moi je trouve que les mâles sont plus câlins et plus adorables que certaines femelles, qui peuvent être plus réservées.Mais il y a des exeptions.J'ai deux males et je ne regrette nullement mon choix..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyLun 15 Oct 2012 - 1:41

Les deux vont bien marcher. Souvent les femelles font la vie dure à leur mâle, alors prends ce qui viendra ou ce qui te plaira. De toute façon moi pour le sexe je n'arrive pas à être sure que c'est un mâle.

_________________
Fidji est-il bien un mâle? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyLun 15 Oct 2012 - 1:43

voyons martine, c'est quand ton dernier rendez-vous que t'as eu pour tes yeux? Surprised Pour moi c'est beaucoup trop foncé pour etre une femelle..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyLun 15 Oct 2012 - 2:20

Rickie, tu es irrespectueuse avec un femme qui à l'age d'être ta grand-mère!lol!
Sur la première photo je vois le violacé universel des bébés perruches et un front en pleine première mue, et sur les deux autres photos avec mes foyers progressifs pour lesquels j'ai des lentilles qui coutent à elles seules 400$, je vois 2 photos floues d'une couleur chair rosée que je n'arrive pas à classer pour sûr chez les mâles ou les femelles, bien que je penche du côté mâle aussi.

Je pense que la même question dans deux semaines risque d'être sans équivoque.

_________________
Fidji est-il bien un mâle? 19105
Revenir en haut Aller en bas
kimie1508
Membre
Membre
kimie1508


Inscription : 11/10/2012
Messages : 47
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyLun 15 Oct 2012 - 2:30

Merci encore Smile ... il est vrai que mes deux dernières photos sont floues, je les ai prises en plein après-midi et je n'étais pas capable d'en obtenir une aussi nette que la première. Mais bon, je crois que je vais prendre un petit mâle. En plus, si il s'avère que Fidji est une petite femelle, je ne me retrouverai pas avec 2 femelles.

Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyLun 15 Oct 2012 - 4:25

Malgré l'aspect flou des photos, la cire est très rosée même dans les dernières. Puisqu'elle est danoise, elle aurait la cire bien plus blanche ou beige si c'était une femelle, même si la perruche est jeune. Enfin, d'après ce que j'en ai lu ici et là sur le Web concernant cette mutation.

Les perchoirs Vision ont une dimension différente sur la longueur. Elles sont plus grosses et rétrécissent à l'autre extrémité. Elles ne font pas qu'onduler, il y a aussi des trous qui font que la position des pattes n'est pas la même selon la manière dont l'oiseau s'agrippe.

Quoiqu'il en soit j'en conviens que le bois naturel est mieux... le mot «naturel» dit tout. Mais je respecte les efforts de Hagen d'avoir voulu marier esthétisme moderne avec une certaine forme d'ergonomie pour les oiseaux.

J'ai deux mâles aussi qui s'entendent à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyLun 15 Oct 2012 - 4:40

Moi j'ai presque toujours eu plus de femelle que de mâles et je n'ai jamais eu d'ennuis avec ça. C'est quand on met des nids ou que l'espace est trop restreint que cela cause problème.

_________________
Fidji est-il bien un mâle? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:08

Martine ! 12 001 messages !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:29

Ne te prend pas la tête à tenter de déterminer le sexe des oiseaux que tu auras en face de toi, prend celui pour qui tu auras un coup de coeur (même si c'est souvent difficile et que le coup de coeur va à toutes ces petites boules de plumes qui nous entourent Laughing)

De toute façon, mâle ou femelle, chacun aura son caractère... Mon mâle aime passer du temps à papoter sur moi, mais il déteste que je tente de le caresser ou l'embrasser. Ma femelle c'est l'inverse, elle se laisse volontier gratouiller et me fais des bisous, mais si elle reste plus de 10min sur moi, ça la gonfle et elle part 007

Ils ont tous leur propre caractère, alors n'imagine pas que prendre un mâle te vaudra plus de tendresse de sa part ou je ne sais quoi, il faut faire avec leur petit caractère!

Sur ton post de présentation, j'avais dit mâle, et malgré les photos qui suivent, j'ai du mal à me dire qu'une femelle aurait pu avoir une telle cire sur la première photo, aussi jeune soit-elle ! Donc je tiens mon jugement

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
kimie1508
Membre
Membre
kimie1508


Inscription : 11/10/2012
Messages : 47
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:42

Merci encore pour vos conseils. Je vais vous montrer mon petit nouveau lorsqu'il sera à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
kimie1508
Membre
Membre
kimie1508


Inscription : 11/10/2012
Messages : 47
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:22

J'ai maintenant ma petite nouvelle Smile Et oui je suis très contente de mon achat une belle perruche bien costaude jaune et turquoise. Femelle assurée car cire blanche et beige. Et oui ! J'ai eu un coup de coeur pour cette jolie madame perruche. Je vais vous montrer des photos bientot mais pour l'instant je la laisse tranquille. Photo à venir dans les prochaines 72 heures ! Pour l'instant mon petit fidji s'apprivoise bien. Il vient sur moi et mange du millet dans mes mains.

Voici la photo la plus récente et la plus nette que j'ai de mon supposé petit mâle. Fidji. Il me semble que sa cire ne cesse de rosir.
Fidji est-il bien un mâle? Img_1716

Je suis très contente de mes 2 pit pit et j'aime beaucoup ce forum. Il me permet d'en apprendre chaque jour.


Dernière édition par kimie1508 le Mar 23 Oct 2012 - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:28

Jolie mademoiselle, m'enfin j'attend de voir d'autres photos :3

Elle est donc en quarantaine pour le moment?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
kimie1508
Membre
Membre
kimie1508


Inscription : 11/10/2012
Messages : 47
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:31

Oui ma nouvelle est en quarantaine, mais la photo, ce n'est pas ma nouvelle. C'est supposément mon petit mâle, Fidji ! Le même que celui sur la première photo en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Fannedeperruche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fannedeperruche


Inscription : 23/08/2012
Messages : 14
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france.

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:46

Elle a kelle age ta perruche ?
Revenir en haut Aller en bas
kimie1508
Membre
Membre
kimie1508


Inscription : 11/10/2012
Messages : 47
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:06

3-4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:36

Ah mais il a vraiment pas la même couleur de cire que sur ta première photo !

Là oui on sent une différence, mais j'comprend pas comment tu as pu obtenir une couleur pareille sur la première Laughing

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:50

Tu peux nous montrer la nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
kimie1508
Membre
Membre
kimie1508


Inscription : 11/10/2012
Messages : 47
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:22

Oui photos à venir.... je la laisse tranquille pour l'instant je l'ai eu seulement ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidji est-il bien un mâle? Empty
MessageSujet: Re: Fidji est-il bien un mâle?   Fidji est-il bien un mâle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidji est-il bien un mâle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est bien un mâle ?
» ai je bien un male
» C'est bien male et femelle?
» Topaze est-il bien un male?
» Fidji & Co'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: