Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lollirockstar
Membre
Membre
lollirockstar


Inscription : 13/10/2012
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth, Liban

Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:57

Bonjour tout le monde,

Alors voila, Topaze a ete introduit chez Pistache il y a 3 semaines maintenant.

Topaze est encore craintif et timide, Pistache que j'ai depuis un an, selon son humeur, joue au petit chef ou lui fait des calins.

Mais souvent le soir au coucher Pistache me fait un cirque et je n'arrive pas a savoir si il embete Topaze ou si c'est un calin!
Pistache se met sur le meme perchoir que Topaze, il allonge son corps, colle sa figure contre celle de Topaze, il ouvre le bec bien grand, l'ouvre le referme, lentemennnnnnnt, plusieurs fois, il ferme meme les yeux en faisant ca, comme si il s'endormait et finit par "pincer" "mordre" Topaze au bec et au niveau des "joues", plusieurs fois d'affiles et tres tres vite! Et ca recommence, bec contre bec, ouverture fermeture du bec de Pistache, lentement, en fermant les yeux, et la serie de coups de bec tres rapide!

Pendant ce temps, Topaze a le corps en arriere, la tete surtout, il a le corps raidi , et des qu'il se prend les coups de bec, il rend les coups mais toujours la tete en arriere, comme si il etait domine par Pistache et qu'il n'arrivait pas a prendre le dessus!

On dirait vraiment une bagarre comme un combat d'eppees, celui qui attaque et celui qui essaye de se defendre.

Mais la partie ou Pistache ouvre et referme le bec lentement, en fermant les yeux comme si il prenait du plaisir, on dirait un calin!

Qu'est ce que vous en pensez? Ce n'est pas une bagarre de perchoir la nuit venue car pendant tout ce cirque aucun des deux n'en change! Qu'est ce que c'est alors? (ce sont 2 males)
Merci pour vos avis! 047 048
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:06

Il chante, gazouille ou fait un bruit ton Pistache en même temps qu'il lui fait son petit cirque?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:09

Le pincement comme tu dis ou un tirrement des plumes c'est câlin..Bec contre bec aussi..Mais des coup de bec ça l'est moins.

Tantôt j'ai mis mes deux oiseaux (habitués a vivre en volière de 87cm de long) dans la cage rode le temps de nettoyer la volière, et c'était partit pour les coup de bec.Par manque d'espace.Combien fait ta cage? Ça pourrait expliquer.Sinon si tu réussis a faire une vidéo..
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:13

Bah Rickie, s'il fait ça tout en chantant, il fait simplement la cour (enfin, chante pour impressionner l'autre mâle), et ce qui est interprété par des coups de becs ne sont que des petits coups donnés lors du chant, ce qui est tout à fait normal.

Par contre Topaze n'a pas l'air de le voir de cet oeil, il ne doit pas se sentir impressionné et lui faire comprendre... C'est donc plutôt le comportement de Topaze qui dérange dans ce cas.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:19

Ou a peut etre une question de domination ou de manque d'espace..
Revenir en haut Aller en bas
lollirockstar
Membre
Membre
lollirockstar


Inscription : 13/10/2012
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth, Liban

Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:56

Non Scarabeuh, Pistache n'emet aucun bruit pendant tout son cinema, ca se fait dans le silence! alors que dans la journee il chante, gazouille...

Rickie oui, cette cage est trop petite pour eux deux je le sais bien, je comptes en acheter une bien plus grande suite aux informations que j'ai lu sur le site, mais comme ils sortent longuement tous les jours , je me disais que ca ne pressait pas.
Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Cage110

Et je sais qu'elle n'est pas terrible, les perchoirs sont en plastiques, et la pince a cheveux bleu que vous voyez, c'est parceque en fait la porte de la cage avait un systeme de fermeture par ressort, donc si je lachais la porte elle se fermait automatiquement d'un coup sec, j'ai donc casse le ressort pour que la porte puisse rester toujours ouverte et quand je la ferme je me sers de cette pince.
Concernant les jouets j'en ai accroche un dans la cage qu'ils ne touchent pas, je n'en mets pas d'autre car leur parc est en cours de construction et il va etre plein de jouets. Par contre dans la cage Pistache joue tout le temps avec ce systeme de ressort que j'ai casse, un espece de cylindre autour d'un barreau de la cage, elle le monte et le redescend, quand je le fais de moi meme elle vient pour qu'on le fasse ensemble.

Mais hier par exemple, ils etaient dans le salon de 9h du matin a 18h. Je ne pensais pas qu'en se defoulant ainsi pendant de longues heures, la petitesse de la cage serai encore un probleme pour la nuit!

Donc ce ne serai pas un calin, et bien un etat d'enervement? due a l'etroitesse de la cage? Je comptais bien la changer mais j'avoue que puisque ils sont tres souvent dehors, je m'etais dit que le parc etait la priorite! (pour echelonner mes depenses)
Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Air_de10
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:58

C'est très bien de les laisser sortir toute la journée, leur aire de jeu est très bien aussi, mais malgrès ça c'est vrai que la cage est beaucoup trop petite. A voir avec les autres membres si ça suffit quand même juste pour dormir, moi je pense qu'il faudrait tout de même plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:08

quand même tu as vu ce que ça produit quand ils sont dans cette cage a hamster...Même si ils sortent longuement, ils ne doivent pas dormir confortablement..Ils n'ont pas de "bulle"..
Revenir en haut Aller en bas
lollirockstar
Membre
Membre
lollirockstar


Inscription : 13/10/2012
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth, Liban

Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:19

merci pour vos reponses.

Bon y'a plus qu'a passer l'achat d'une nouvelle cage en haut de la liste, et j'espere que je n'aurai plus le droit a cette comedie tout les soirs.

J'ai beaucoup parcouru les post-it concernant les cages et volieres, mais je n'arrive pas a comprendre une chose : il faut des barreaux verticaux ou horizontaux ? Sur les photos des forumeurs , on voit de tout.

Merci a vous.

Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:27

horizontaux c'est mieux si elles veulent se déplacer en s'accrochant sur les barreaux, cependant moi j'avais l'occasion de faire une bonne affaire que j'ai prise, les barreaux sont verticaux et elles s'en sortent quand même
Revenir en haut Aller en bas
lollirockstar
Membre
Membre
lollirockstar


Inscription : 13/10/2012
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth, Liban

Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:34

Merci Saltal, je vais essayer de faire au mieux alors!
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:48

Les verticaux sont plutôt pour les canaris, enfin becs droits en général, et les horizontaux pour les crochus qui aiment grimper partout.

Arrivé là, c'est clair que même avec des barreaux verticaux, ils arrivent à grimper.
Enfin, si tu as le choix, autant opter pour des barreaux horizontaux quoi =P

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:07

Sur Zooplus.fr il y a la Finca melodia a excelent prix.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:04

Les barreaux horizontaux ou verticaux, je m'en fou, mais elles ont besoin de plus de place, plus de perchoirs, plus de bulle comme disait Rickie.

Les barreaux horizontaux ou verticaux Luna qui ne volait pas et Tiny Tim qui est handicapé se sont toujours bien débrouillé sans cela.

_________________
Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! 19105
Revenir en haut Aller en bas
lollirockstar
Membre
Membre
lollirockstar


Inscription : 13/10/2012
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth, Liban

Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:45

Merci pour vos conseils a tous.

Rickie j'ai pas mal regarde les cages sur zooplus, mais je suis au Liban. Je vais essayer de trouver quelquechose de bien ici.
Je vous mets des photos une fois que c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:54

si c'est toi qui a fabriqué l'aire de jeu, tu te debrouilles bien, tu peux essayer de faire une cage
Revenir en haut Aller en bas
lollirockstar
Membre
Membre
lollirockstar


Inscription : 13/10/2012
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth, Liban

Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:38

Coucou;

Saltal c'est moi qui ai fabriquee l'air de jeux, sauf la barriere du bas j'aurai jamais pu.

je voulais juste vous demander 70cm de longueur c'est le minimum pour un couple, mais peut etre que je prendrai un couple de plus par la suite, donc le minimum pour 2 couples ca passe a combien de cm? que je prenne une grande de suite!

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:42

Avc la finca melodia pour 4 perruches c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!   Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre ou calin? je n'arrive pas a savoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: