Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 AIDE URGENT : Perruche !

Aller en bas 
+2
Martine
PerrucheOndulee11
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:30

oui, c'est pour ça qu'il faut les apprivoiser si on veut les mettre sur le doigt !
https://www.perruche.org/f18-apprivoiser-sa-perruche
Mais en volière extérieur c'est plus difficile car elles deviennent sauvages si je me rapelle..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 3:47

Merci Rickie, moi je n'ai pas cette patience.

_________________
AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
PerrucheOndulee11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 16
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Carcassonne / France

AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:13

Bonjour Madame Martine. Smile Je suis beaucoup passionné par les oiseaux, j'adore les perruches je m'y connaît aussi beaucoup mais j'ai aussi besoin de conseil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 16:15

Monsieur Perruche-Ondulée11, puis-je vous conseiller de lire plus et de poser moins de question, ce qui montre que justement vous n'y connaissez pas grand chose, ce qui est parfaitement correct puisqu'on est là pour ça. Mais cela n'empêche pas de faire un petit effort et de lire les post-it quand on vous le suggère. Si vous voulez vous limiter à 144 caractères, c'est Twitter qu'il vous faut jeune homme, pas ce forum. l'apprivoisement peut prendre des mois, alors quelques heures de lecture ne feront de tort à personne. En relisant le post on voit qu'aucun les liens donnés par Rickie n'ont été lu puisque les réponses aux questions s'y trouvent.

_________________
AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 17:09

il existe un chat en bas du forum, pas besoin de skype

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:02

PerrucheOndulee11 a écrit:
Bonjour lolo, j'ai 1 couple de perruche ondulée en extérieur avec des mandarins et je veux en apprivoisé une, donc j'ai pris une petite cage que j'avais je l'ai mise dedans mais elle est seule j'ai laissé quand même la cage dans la volière mais es-que elle ne pas être malheureuse ou mourir ? et es-que la nuit elle mange car je lui mettrais demain matin tôt sinon.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:05

le temps que tu lise un peux Hugo, je te bloque les MP, je déteste recevoir ce genre de stupidité !
un connaisseur qui mélange un couple d'ondulées avec des mandarins ....j'espère qu'il y à des nids au moins !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:15

lolocuisto77 a écrit:
PerrucheOndulee11 a écrit:
Bonjour lolo, j'ai 1 couple de perruche ondulée en extérieur avec des mandarins et je veux en apprivoisé une, donc j'ai pris une petite cage que j'avais je l'ai mise dedans mais elle est seule j'ai laissé quand même la cage dans la volière mais es-que elle ne pas être malheureuse ou mourir ? et es-que la nuit elle mange car je lui mettrais demain matin tôt sinon.

Je te comprends Lolo, recevoir cette somme de bêtises ça fatigue. En 3 lignes il y a au moins 3 points qui me semblent étonnants de la part de quelqu’un qui
PerrucheOndulee11 a écrit:
m'y connaît aussi beaucoup. Smile

1° Mettre un oiseau dans une petite cage et se demander si elle est malheureuse.
2° Laisser cette petite cage dans une volière au milieu d'autres oiseaux et s'imaginer que celui de la petite cage deviendra moins sauvage.
3° Demander si un oiseau diurne mange la nuit.

Moi la seule chose que j'ai à te donner comme conseil PerrucheOndulée11 c'est de cesser tes expérimentations avec tes oiseaux, ça s'apparente à de la maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:29

J'ai banni ce troll, j'en ai assez.

_________________
AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:37

C'est un troll des montagnes, il a trop escaladé sur le dos des gens...
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:27

Il faut que tu sois patient et peut être qu'en les séparant des autres espèces,qu'dl aient leur propre cage (comme conseillé par Rikie) tu pourras plus facilement les apprivoiser.Moi ça fait 5mois que j'ai mon couple et ils ont toujours peur de moi malgré tout ce que je peu faire pour eux.

En ce qui concerne la diarrhée c'est certainent dû austress du nouvel environnement mais si cela persiste c'est qu'elles ont une maladie (les miens ont des bactéries dure à faire partir et sont sous traitement depuis 15jours maintenant) Le vétérinaire coûte dans les 40€,enfin,à l'hôpital où je vais c'est ces prix là.
J'ai vu dernièrement sur le forum un post qui énumère les véto aviaire,vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:09

C'est gentil de tâcher d'éduquer ce troll melyloo, mais il ne fait aucun effort dans le bon sens. Il fait partie de ceux qui veulent des solutions miracles qui n'exigent aucun effort et surtout aucune lecture. Bref, il ne veut entendre que ce qu'il veut entendre.

_________________
AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:31

J'ai même pas eu la patience de lire toutes ses questions.
Il a du flasher sur Rickie notre petit troll.

Enfin, au moins un de moins Laughing

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:22

De rien Martine mais en fait ça n'est pas fait exprès lorsque j'ai répondu je n'ai pas vu tes réponses ainsi que celles de psittachio et Laurent (j'ai dû avoir un bug) et seulement après avoir répondu à ce post j'ai vu qu'il en avait créé un autre qui est verrouillé et jme suis dit que jme suis encore fait avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE URGENT : Perruche !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: