Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 en savoir plus sur leur mutation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

en savoir plus sur leur mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:59

déjà tes photos sont magnifiques, mais tes perruches y sont pour beaucoup 004
et encore une question sur le petit dernier, j'imaginait qu'après la mue les couleurs se précisaient mais ils changent tous à ce point. A quel age a lieu la mue.
PS: je suis plus que fier que tu partage tes photos 004
Revenir en haut Aller en bas
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

en savoir plus sur leur mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:35

Les couleurs des oiseaux adultes sont toujours plus vives mais chez les masques jaunes et particulièrement les masques doré australien, la transformation est époustouflante lors de la mue juvénile. Chaque plume qui sort est imprégnée de jaune flash et modifie la couleur de base de l'oiseau. Certains oiseaux paraissent vraiment verts. Le record que j'ai pu observer en terme de transformation était ma petite Candy. Elle était d'un beau bleu ciel et masque jaune tendre lorsque je l'ai adopté. J'étais en amour avec ses couleurs et quelques semaines plus tard elle devenait complètement verte.... 011

Aujourd'hui, personne peut deviner qu'elle est bleue... lol!

Avant la mue....


en savoir plus sur leur mutation - Page 2 Dsc_0618


Après la mue.....


en savoir plus sur leur mutation - Page 2 Dsc_1517
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

en savoir plus sur leur mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:49

011 vraiment étonnant et en plus je pensais en voyant la première photo que c'est un petit et en fait c'est une damoiselle, alors je sais plus pour mes petits. Mais à quel age environ cette mue? et excuse d’insister sur les taches auriculaires blanches d'abby , est ce que ça indique quelque chose sur la mutation? 055
Et si je peut me permettre donc ta candy c'est une opaline masque doré australien
Revenir en haut Aller en bas
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

en savoir plus sur leur mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:19

C'est une illusion d'optique qui nous fait penser à une cire mâle sur la première photo. Elle était pourtant très évidante à sexer. Probablement dû au reflet de la mangeoire.

Pour Abby, c'est particulier. Je ne crois pas que ça aie une indication quelconque sur le fait qu'elle soit porteur de telle ou telle autre mutation. C'est probablement une caractéristique propre à ta femelle. Normalement, on voit ce genre de tache auriculaire chez les panachées (pie danoise, pie australienne ou continentale) et chez les inos (albinos et lutinos). Par contre, il n'est pas rare de voir des perlés avec des spots manquants ou incomplets. Je crois que l'on aura pas de réponse précise à cette particularité... 019 Du moins, je ne la connais pas. 004
Revenir en haut Aller en bas
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

en savoir plus sur leur mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:34

Ah oui, j'oubliais!!! La mue juvénile se fait vers les 4 mois. C'est à ce moment que la majorité des ondulées obtiennent la maturité de leur plumage. Il y a cependant quelques exception. La mutation AED (aile en dentelle) n'aura que sa pleine coloration vers les 18 mois. Avant, elle est beaucoup plus claire ie très peu marquée.

Voici une aile en dentelle de 18 mois ie en pleine couleur.

en savoir plus sur leur mutation - Page 2 Dsc_0513
en savoir plus sur leur mutation - Page 2 Dsc_0619

Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

en savoir plus sur leur mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:04

Alors je vais rentrer dans une période de mue sur mes 7 petits. Y a t'il des précautions à prendre à cette période. Temperature, alimentation, entretien, vitamines ou autres... 055
Revenir en haut Aller en bas
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

en savoir plus sur leur mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:46

Si ils ont une alimentation saine et équilibrée en tout temps, il n'y a aucune précaution particulière. C'est une mue qui se passe assez bien et ne semble pas trop fatiguante. 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en savoir plus sur leur mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur leur mutation   en savoir plus sur leur mutation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en savoir plus sur leur mutation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mutation des Parents et de leur petits
» un peu d'aide pour déterminer leur mutation ?
» Tic et Tac et leur logis
» Leur nouvelle vie
» vos impression sur leur cire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: