Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Apprivoiser Titine.

Aller en bas 
+4
babsi
pseudique
chtitezulie
Hugo.D
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugo.D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo.D


Inscription : 21/10/2012
Messages : 11
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Carcassonne / France

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:15

J'ai deux perruches ondulées et une que je veux apprivoiser Titine je l'ai nommé, un jour j'ai réussi à l'attraper en lui jetant un T-shirt dessus c'était le seul moyen car elle est en volière extérieur mais après quand je la prend dans les mains j'y arrive mieux déjà depuis mais après elle reste pas sur moi comme dé-fois ont voit et tout elle s'en va, elle me mord, elle se met pas sur le dos ni rien et ma question c'était " Comment l'apprivoiser " ? Même en volière extérieur ... ? Car y'en a qui disent que elles redeviennent sauvage en extérieur. :s Merci de vos réponses.
Hugo.

Moi et Elle: " Mais je pense que elle reste car je l'ai prise à l'intérieur et elle avait peur donc elle se laissait faire et même là elle me mordé et tout, donc pas apprivoisé.

Apprivoiser Titine.  Moi_et10




043







Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:19

deja ne jamais attraper une perruche dans ses mains comme sa, c"est le meilleure moyen qu'elle perde confiance,

faut prendre sont temps et l’appâter avec du millet, sa peu durée 2 jours comme 2ans sa depend des oiseaux et de ta patience, va y tout les jours, a la meme heure avec un brin de millet et tu t'approche d'elle doucement, sans qu'elle s'envole (pas trop pret au debut, et tu t'approche petit a petit, jusqu'a qu'elle s'envole plus, et au bout d'un moment elle mangera le millet, et au fur et a mesure tu pourras la faire monté sur ton doigt..) mais sa peu durée parfois longtemps faut etre tres patient... surtout maintenant que tu l'as attraper de force
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo.D


Inscription : 21/10/2012
Messages : 11
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Carcassonne / France

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:19

Ah mince, j'ai dû l'effrayer es-ce la seule technique ? Merci beaucoup pour ses conseils, vraiment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
Hugo.D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo.D


Inscription : 21/10/2012
Messages : 11
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Carcassonne / France

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:26

Mais moi j'ai acheter mes perruches en animalerie, donc je ne sais pas leurs âges mais elles sont pas hyper en forme pas intéressé par friandise et tout donc je sais pas si elles viendrons ou pas, ça reste toujours à essayer. Wink

Une petite photo d'elles :

Titine:

Apprivoiser Titine.  Img_4511

Rosalie:

Apprivoiser Titine.  Img_4512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:29

ah c'est vrai j'avais déjà tout expliqué là : https://www.perruche.org/t33228p25-aide-urgent-perruche#539500
9oiseaux = 7 mandarins et deux perruches, plus une seule dans une petite cage de la voliere extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:32

bonsoir PO 004
Revenir en haut Aller en bas
babsi
Membre
Membre
babsi


Inscription : 31/08/2012
Messages : 122
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : belgique

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:01

le retour du troll joker
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo.D


Inscription : 21/10/2012
Messages : 11
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Carcassonne / France

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:28

Troll ? Moi ? Je suis ici pour me renseigner quelque temps rien fais de mal je ne vois pas le rapport j'agresse personne je pense que c'est un forum d'entraide ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo.D


Inscription : 21/10/2012
Messages : 11
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Carcassonne / France

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:29

Merci Rickie pour tes réponses malgré ces remarques .
Revenir en haut Aller en bas
babsi
Membre
Membre
babsi


Inscription : 31/08/2012
Messages : 122
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : belgique

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:37

oui se forum est là pour te renseigner et il est très bien fait et complet ...
je pense que la plupart des réponses que tu cherche sont dans les post-it
faut juste prendre la peine de lire avant de poser les questions ...
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo.D


Inscription : 21/10/2012
Messages : 11
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Carcassonne / France

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:53

C'est sûr j'en suis conscient, excusez-moi je veux faire partie de ce forum parmis vous en me fofilant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo.D


Inscription : 21/10/2012
Messages : 11
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Carcassonne / France

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:32

J'ai ainsi acheté du Millet Blanc, je leur ai mis dans la volière extérieur ils n'en sont pas fan ils en mangent même pas donc maintenant pour les apprivoisers je fais comment ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:36

Tu n'a pas envie de lire les liens?
J'ai apprivoisée mon Rickie avec rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo.D


Inscription : 21/10/2012
Messages : 11
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Carcassonne / France

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:40

Tu as de la chance de l'avoir apprivoisé mais moi ils sont en volière extérieur moi, je le regrette. :s Je l'ai lu mais je voudrais des réponses adapté car c'est surtout pour l'apprivoisement en intérieur que ça parle ( Ex: Passer le millet entre les barreaux etc .. ) Wink Merci quand même Rickie.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo.D


Inscription : 21/10/2012
Messages : 11
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Carcassonne / France

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:41

Rickie est Magnifique. 051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:55

Non, ça c'est Ti-Pit.

Il ne faut jamais saisir un oiseau contre son gré, même avec douceur. Si tu le fait, tu risque de tout gâcher. La première étape consiste à gagner la confiance de l'oiseau. Si tu le sais malgré lui, la confiance sera rompue dès le début et sera difficile à regagner.

Les conseils qui suivent ont été prodigués à maintes reprises à plusieurs des membres, il n'y a pas de truc, mais plutôt des tactiques. Il faut de la patience et de la chance aussi. Je dis de la chance, car chaque oiseau est un individu à part entière et le caractère particulier de chacun joue dans son apprivoisement. Ce n'est pas à l'oiseau d'adopter ton rythme, mais bien au contraire à toi d'adopter le sien. Contrairement à toi, l'oiseau n'a aucun concept du temps, et il ne voit pas l'utilité de ta compagnie, il n'est jamais pressé.

Après les 2 ou 3 jours de calme, va le voir souvent et parle-lui doucement. Une voix calme et douce à un effet apaisant. Approche-toi à chaque fois de plus en plus près de l'oiseau. Ne colle surtout pas ton nez contre les barreaux de la volère et ne le fixe pas. Détourne souvent votre regard et ta tête ailleurs. Il est primordial pour l'apprivoisement de comprendre que l'oiseau est une proie. Une proie ne réagit pas du tout de la même façon qu'un prédateur, comme un chien, un chat un humain, en l'occurrence vous! Pour la proie, le salut est dans la fuite. Un oiseau ne se battra et n'attaquera que s’il n'a pas d'autre choix. Quand il est dans une cage ou dans une volière, la fuite est inutile, il est captif. Si tu le fixe avec vos gros yeux de prédateurs rivés sur lui, vous lui envoyez un message extrêmement négatif et extrêmement stressant pour une proie. Contrairement à nous, les psittacidés ont aussi une vision monoculaire, les deux yeux peuvent voir venir les choses de deux angles différents et peut fonctionner indépendamment l'un de l'autre. Quand un prédateur fixe une proie, il la fixe avec les deux yeux (vision binoculaire) braqués sur elle , les deux yeux fonctionnent ensemble et fixe la proie. C'est comme si tu lui dis qu'il ne t'intéresse en tant que déjeuner ou en tant que victime. Si tu ne le fixe pas, que tu détourne le regard souvent , tu lui dit, tu es intéressant, je veux te connaitre, c'est beaucoup moins stressant comme message.

Tu verra dans l'attitude de l'oiseau jusqu'à quel point tu pourra t'en approcher avant que cela ne le rendre inconfortable. Laisse-lui sa zone tampon où il se sent en sureté. N'essaye pas de rentrer dans sa bulle avant d'y avoir été invité. Je sais que c'est difficile à dire pour qui n'a pas encore l'habitude, mais il y a une différence avec un oiseau attentif et un oiseau qui stresse, un oiseau attentif vous regardera de coté, la tête un peut tourné, son corps fixe mais relax. De près, la vision binoculaire d'un perroquet n'est pas très bonne, pour faire un "focus" il doit regarder vous regarder que d'un seul oeil. Souvent, vous pensez qu'il t'ignore quand au contraire il te scrute. Quand il scrute comme ça, c'est qu'il jauge la situation. Quand il cesse toutes activités et qu'il fige soudainement le corps étiré, ou que pire encore il se met à voler partout dans sa cage, tu as pénétré dans sa zone de confort, il vaut mieux repasser plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyMar 23 Oct 2012 - 2:07

Un troll c'est un petit floodeur qui ne lit pas les posts et n'en fait qu'à sa tête =P
En quelques sortes là c'est un peu l'impression donnée, on ne poste pas 2 messages d'affilées en une minutes de temps, ça s'appelle du flood, et la fonction Edit existe.

Bref, t'as pas l'air d'un vilain troll, mais prend garde à te renseigner, en prenant tes oiseaux de force (sauf en cas de soin) tu risques vraiment de rompre toute confiance, donc lis ce que t'envoie Rickie...

Ta volière elle est comment?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo.D


Inscription : 21/10/2012
Messages : 11
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Carcassonne / France

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:31

Merci Rickie, je ne suis pas un Troll mais pressé et j'adore les oiseaux et je reconnais avoir faire une bêtise, ma volière faire 2m de long, 1 m de large et 2m de haut.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:56

Pressé ? à 14 ans ? tu as toute la vie pour t'entraîner, on est pressé quand on a une perruche malade, mais pas pour apprivoiser un oiseau !
Tu montres des signes d'impatience et ce n'est pas bon signe pour un apprivoisement !

On apprivoise pas un oiseau en claquant du doigt, tout se mérite !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:11

moi par exemple cela fait 3 mois que j'ai eu mes perruches et 1 mois et demi que j'en ai une autre elle viens seulement d'entrer dans la volière (une petite) il y a quelque semaines.

Après un mois que j'avais eu les premières j'essayait de leurs donner du millet et maintenant depuis 3 jours la nouvelle qui est dans la volière depuis quelques semaines viens manger du millet dans mes mains,grace a elle une des anciennes a suivi l'exemple de la nouvelle et les autres aussi suivent mais pas toute.

A force de répéter l'opération plusieurs fois je commence seulement a avoir des résultat pourtant je répète cela depuis 2mois et c'est une nouvelle qui est la depuis moins que les autres qui a fait le premier pas.

Ce que je veux dire c'est que chaque perruche avance a son rythme et que l'ingrédients miracle pour l'apprivoisement c'est la patience.Je sais que c'est pas facile la patience car moi aussi au départ j'était pressé mais maintenant j'ai compris que tout cela ne sertt a rien mise a part retarder l'apprivoisement car on est prèssé donc on veut aller vite et donc on stress nos perruche voila j'ai fait un roman j'en suis désolé j'éspère que ca t'aide
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:14

Ouai mais de quel genre? Certains ont des volières avec un sas et une porte pour pouvoir y entrer, etc... Sii tu as réussi à attraper ta perruche tu peux donc entrer dans ta volière ?

Alors ça n'est pas plus difficile qu'avec un oiseau dans une cage, il faut juste que tu restes patient et que tu les habitue à ta présence auprès d'eux en leur parlant, en leur présentant du millet, et tous les autres conseils déjà donnés... Que le millet soit donné entre les barreaux de la cage ou tendu du bout des doigts, ça va pas changer énormément de choses.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:15

Ouai mais de quel genre? Certains ont des volières avec un sas et une porte pour pouvoir y entrer, etc... Sii tu as réussi à attraper ta perruche tu peux donc entrer dans ta volière ?

Alors ça n'est pas plus difficile qu'avec un oiseau dans une cage, il faut juste que tu restes patient et que tu les habitue à ta présence auprès d'eux en leur parlant, en leur présentant du millet, et tous les autres conseils déjà donnés... Que le millet soit donné entre les barreaux de la cage ou tendu du bout des doigts, ça va pas changer énormément de choses.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo.D


Inscription : 21/10/2012
Messages : 11
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Carcassonne / France

Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:54

Oui je peux rentré dedans, oui mais j'ai deux perruches bizzares elle sont faignantes, joues jamais, bouge presque pas et le millet elles s'en foutent un peu .. Mais merci quand même je voudrais bien acheter 1 couple de perruche en plus mais j'ai des mandarins avec donc je peux pas trop si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:44

Mais pourquoi un autre couple? Tu n'est même pas capable de t'occuper convenablement des deux dernières!
J'ai été gentille et très patiente, mais ma patiences a ses limites, surtout que j'ai passer une très mauvaise journée!Tu laisse des perruches avec des mandarins, alors qu'on t'as dis que c'était très dangereux, tu es tres presser de les apprivoiser et maintenant tu veux deux autres perruches!?Apprends donc a connaitre tes deux femelles avant!
Desolee pour cette bulle qui pète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser Titine.  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser Titine.    Apprivoiser Titine.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser Titine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche ondulée apprivoiser avec des autres non apprivoiser
» apprivoiser sa perruche
» sont-ils apprivoiser
» apprivoiser
» perruche eam a "apprivoiser"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: