Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 graisse sur tout le plumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounono
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nounono


Inscription : 22/10/2012
Messages : 16
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : barly (somme) france

graisse sur tout le plumage Empty
MessageSujet: graisse sur tout le plumage   graisse sur tout le plumage EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:11

bonjours
j'ai eu la mauvaise idée de faire des boules de graisses avec de la graisse végétale et des graines ce matin je retrouve 2 perruche toute collées de graisse affraid elles sont dehors dans la cabane de jardin j'en es attrapée une puis je la lavée au savon ou au shampooing bébé ?
graisse sur tout le plumage 100e0910
Revenir en haut Aller en bas
babsi
Membre
Membre
babsi


Inscription : 31/08/2012
Messages : 122
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : belgique

graisse sur tout le plumage Empty
MessageSujet: Re: graisse sur tout le plumage   graisse sur tout le plumage EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:24

question shampoing pas sur que cela soit bon pour eux mais par contre ton mâle a un drôle de bec ...
attend les réponses des (professionnel) et
:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
nounono
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nounono


Inscription : 22/10/2012
Messages : 16
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : barly (somme) france

graisse sur tout le plumage Empty
MessageSujet: Re: graisse sur tout le plumage   graisse sur tout le plumage EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:43

oui la partie du dessus du bec passe a l' intérieur mais ça ne le dérange pas pour ce nourrir
merci de ton accueil
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

graisse sur tout le plumage Empty
MessageSujet: Re: graisse sur tout le plumage   graisse sur tout le plumage EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:34

Si si, ça c'est quelque chose de très dérangeant car ça va continuer à pousser et il ne pourra plus se nourrir du tout.

En cas de chute dans certains produits on préconise de les laver avec un peu de produit vaisselle (ils sont généralement hypoallergénique) ou shampoing pour animaux, là ça n'est pas toxique mais j'imagine que dans ce cas c'est ce que tu peux faire, puisque la graisse ne partira pas simplement à l'eau... Par contre j'ignore si avec du produit vaisselle tout partira aussi... Enfin tu peux toujours tenter

Pour son bec il va absolument falloir le tailler ou passer chez le véto pour qu'il le fasse si tu ne sais pas trop comment t'y prendre.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
nounono
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nounono


Inscription : 22/10/2012
Messages : 16
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : barly (somme) france

graisse sur tout le plumage Empty
MessageSujet: Re: graisse sur tout le plumage   graisse sur tout le plumage EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:50

merci
son bec n'es pas très pointu et il s'use normalement je l'es depuis plus d'1 an
je viens de vérifié il est cout
je vais essayée le produit vaisselle et le placé prés du radiateur pour qu'il n'es pas froid
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

graisse sur tout le plumage Empty
MessageSujet: Re: graisse sur tout le plumage   graisse sur tout le plumage EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:23

Les boules de graisse sont destinées aux oiseaux de la nature et pas pour nos ondulées qui n'ont pas besoin d'avoir ce supplément de graisse.
Ne les jette pas et donne les cet hiver aux oiseaux de ton jardin si tu en as un et si tu n'en as pas tu les mettras dans un parc. Elles feront le bonheur de ceux qui ont besoin de graisse pour survivre au froid de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
nounono
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nounono


Inscription : 22/10/2012
Messages : 16
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : barly (somme) france

graisse sur tout le plumage Empty
MessageSujet: Re: graisse sur tout le plumage   graisse sur tout le plumage EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:25

voila je l'es lavé dans de l'eau et produit vaisselle et rincé sous le robinet a l'eau tiède séché au séche cheveux et il es resté toute l'apres midi dans la maison il garde un oeil fermé je lui es mis des larmes artificiels et maintenant il a rejoint ces copains (:>) les boules de graisse on trouvées une place dans le jardin
graisse sur tout le plumage 100e1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisse sur tout le plumage Empty
MessageSujet: Re: graisse sur tout le plumage   graisse sur tout le plumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisse sur tout le plumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulle de graisse sous bec
» plumage
» plumage plus brillant...
» plumage
» problème de plumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: