Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mes perruches très peureuses.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elodief17
Membre
Membre
elodief17


Inscription : 23/10/2012
Messages : 27
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Je ne sais où en France

Mes perruches très peureuses. Empty
MessageSujet: Mes perruches très peureuses.   Mes perruches très peureuses. EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:44

Bonjour à tous !
Alors comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai deux perruches ( donc apparemment, ce sont des femelles alors qu'on m'avait dit qu'il s'agissait d'un couple... ) bref, je les ai depuis août et je ne sais pas pourquoi, elles sont très peureuses, certes les perruches ont chacune leur caractère mais en vous lisant je trouve que les miennes sont plus têtues que les votre. J'ai lut ce qu'il faut faire pour apprivoiser les perruches... Je le met en pratique depuis aout mais aucun progrès, elles ont déjà manger un peu de laitue que je leur donnait mais toujours en ayant peur et en restant bien à distance de mon doigt, mais à part ça, elle se fige souvent et si j'ai besoin de mettre la main dans la cage pour une raison ( remettre un perchoir, une balançoire... ) Elles s'affolent et même quand j'y vais doucement, elle me laisse faire un moment puis dés que je m'approche trop elles fuient et s'énervent. Je ne comprend pas pourquoi, vous croyez qu'elles sont plus du style "indépendantes" et que je ne pourrais pas les apprivoiser ? Surtout qu'elle n'était pas petite quand je les ai achetées, ça sera plus durs donc non ?
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mes perruches très peureuses. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches très peureuses.   Mes perruches très peureuses. EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:45

2 femelles je confirme Laughing (tous les mêmes ces vendeurs)

Certaines ne se laissent jamais approcher, c'est tout de même assez rare si l'on met tout en oeuvre pour, mais ça arrive... Je sais que ma femelle aime beaucoup moins ma présence que la mâle, et qu'on dit généralement que les mâles sont plus calins, mais ça n'est pas une raison pour qu'elles te fuient comme la peste. 007

Alors, à part de la patience et beaucoup de douceur...
Tu passes du temps avec elles, à leur parler?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
elodief17
Membre
Membre
elodief17


Inscription : 23/10/2012
Messages : 27
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Je ne sais où en France

Mes perruches très peureuses. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches très peureuses.   Mes perruches très peureuses. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:38

Les femelles sont plus dures à apprivoiser ? oui je reste souvent avec elle, leur parle plusieurs minutes par heure.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mes perruches très peureuses. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches très peureuses.   Mes perruches très peureuses. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:11

Nan pas plus dures à apprivoiser, tout dépend de l'oiseau en fait. Mais un caractère peut-être un peu moins calin...^^

Enfin, tout vient à point à qui sait attendre. Continue de passer du temps avec elles en leur parlant, t'approchant d'elles, en leur offrant du millet. Leur montrer qu'elles ne craignent rien quoi.
Quand tu leur offre du millet dans les doigts elles viennent en manger?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
elodief17
Membre
Membre
elodief17


Inscription : 23/10/2012
Messages : 27
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Je ne sais où en France

Mes perruches très peureuses. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches très peureuses.   Mes perruches très peureuses. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:10

Non, elles regardent s'approche un peu ( surtout Sidney ) mais dés qu'elle voit que l'autre ne vient pas, elle ne vient pas non plus. En plus ça me destabilise, car parfois j'ai l'impression qu'elles se disputent mais dès que je les approche elles ne se quittent plus... Je ne comprends pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
elodief17
Membre
Membre
elodief17


Inscription : 23/10/2012
Messages : 27
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Je ne sais où en France

Mes perruches très peureuses. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches très peureuses.   Mes perruches très peureuses. EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:29

Désolé pour le double post : Je ne sais pas où on édite :/
Bref aujourd'hui je crois qu'il y a eu des progrès vous me direz ce que vous en pensez :

Lors de leur sortie ( qui a duré très longtemps ), à plusieur reprise, Sidney qui cherchait Kiwi était un peu inquiéte et cherchait de partout et elle est venue se poser sur ma tête ( 3 fois ) et deux fois a pris mon bras pour un perchoir. Kiwi a fait pareil une fois et ensuite, une fois Sidney a quitter ses perchoirs, alors vu qu'il n'y avait pas Kiwi ( que je risque de renommé Pomme au fait x) ) j'en ai profité qu'il soit loin et je me suis aproché doucement d'elle, vu que je sais qu'elle a moins peut que mon autre perruche, et j'ai poser ma main à côteé d'elle, plusieur fois, elle est monté sur ma main puis j'ai même réussi à la ramerner aux perchoirs alors qu'elles étaient dans ma main. Mais maintenant que j'ai fermé les portes de la cage, ça lui a pas plut et elle me boude apparement.
Revenir en haut Aller en bas
clary
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2012
Messages : 120
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : bassin d'arcachon

Mes perruches très peureuses. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches très peureuses.   Mes perruches très peureuses. EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:08

Bravo !
C'est vrai que tu as fait de gros progrès car si je ne me trompe pas tes perruches était très peureuse au début ? 047
Revenir en haut Aller en bas
elodief17
Membre
Membre
elodief17


Inscription : 23/10/2012
Messages : 27
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Je ne sais où en France

Mes perruches très peureuses. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches très peureuses.   Mes perruches très peureuses. EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:27

Oui, c'est fait que j'avais fait des progrès.. Mais je ne sais pas pourquoi ( je pense qu'elle n'ont pas aimer que je l'ai remette dans leur cage. ) elle me fuit, encore pire qu'avant.... J'ai l'impression qu'elle me deteste, alors je redouble d'effort, je ne m'approche plus trop de la cage car rien que de me voir elles s'enfuient alors je leur parlent de loin. Mais quand je les sort elle perde confiance en moi j'ai l'impression car comme elle reste toute la journée dehors sans manger alors je les fait rentrer dans la cage et ca ne leur plait pas. ( Je le fait avec une sorte de perchoir mais je dois m'y reprendre a plusieurs reprise parce qe si je n'ai pas les deux, celle que j'ai s'envole pour rejoindre l'autre) Pourquoi elle me fuit autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mielsucré
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2012
Messages : 25
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis,France

Mes perruches très peureuses. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches très peureuses.   Mes perruches très peureuses. EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:11

HMMMMM très dur comme situation mais je pense que c'est peut être à cuse de leur mauvaise expérience à l'animalerie qui les à rendus aussi peureuse mais je te souhaite bonna chance moi aussi je sui en plein apprivoisement d mes erruches et c'est pas facile 001
Revenir en haut Aller en bas
elodief17
Membre
Membre
elodief17


Inscription : 23/10/2012
Messages : 27
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Je ne sais où en France

Mes perruches très peureuses. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches très peureuses.   Mes perruches très peureuses. EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:57

Ouais, peut-être bien que c'est à cause de leur passé, vu que je ne l'ai ai pas adopter super jeune contrairement à d'autres, bah il se peut qu'elles ai étaient un peu mal dans leur animalerie :/ Enfin, elles ont surtout l'air de me détester car je l'ai fait rentrer dans leur cage, à chaque fois elles ont de plus en plus peur, mais étant donner qu'elles ne rentraient pas seules ( elles ont passer quasiment une journée entière dehors sans manger, j'ai dut les rentrer et elles se sont jettées sur la nourriture ) j'étaient obliger. Mais aujourd'hui, elles sont rentrées seules ! Mais j'ai peur qu'ils soit trop tard et que plus jamais elle ne m'acceptent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mes perruches très peureuses. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches très peureuses.   Mes perruches très peureuses. EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:07


AIDE Voila une fonction que tu peux voir dans ces posts !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
elodief17
Membre
Membre
elodief17


Inscription : 23/10/2012
Messages : 27
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Je ne sais où en France

Mes perruches très peureuses. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches très peureuses.   Mes perruches très peureuses. EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:55

Ah désolée Nicole Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches très peureuses. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches très peureuses.   Mes perruches très peureuses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches très peureuses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruches peureuses... Encore et toujours !
» Une perruche très sauvage, l'autre très à l'aise avec nous
» Une de mes perruches est folle et très pénible!!
» Perruches de Bourke très bavardes : normal ??
» Nos perruches sont très stressées et ont peur de nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: