Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je vais adopter un mâle et une femelle !

Aller en bas 
+2
EVA
nicole34140
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:00

Après une longue discution ma mère accepte de me tester c vacances ! Si c nikel alors je pourrais pendant l'hiver garder Jo et la petite nouvelle dans ma chambre , si c pas nikel alors je devrais trouver une autre solution ... DEmain on va cherché Jo
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:08

Bravo, bien joué, tu vas t'éclater et tes oiseaux seront plus heureux que dehors !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:36

Merci nicole Smile !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:41

Mais de rien, !


Il faudra penser à passer l'aspirateur tous les jours (5minutes) dans ta chambre, sinon, tu seras vite envahie par les plumes et les écorces de graines et je ne crois pas que ta maman apprécierait !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:58

Je vais mettre du carton devant les mangeoires et autour du bac pour mieux protéger ! Et je le sortirais chaque jour si il fait beau !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:46

le sortir chaque jour s'il fait beau ?

Non, on fait sortir son oiseau de sa cage afin qu'il se dégourdisse les ailes et on le fait tous les jours, du moins lorsque tu es chez toi, sous bonne surveillance !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:44

Non , je veux dire mettre leurs cage dans la cour pour qu'il prennent l'air !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:46

ha ! d'accord ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:27

Tu peux nous montrer ta cage afin que l'on te montre comment l'organiser pour que Jo soit a son meilleur Smile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:00

Pour le moment , je dois garder la cage circulaire car ma mère refuse totalement la Finca Melodia (trop grande) ! J'ai trouvé a proximité de chez moi cette cage http://www.leboncoin.fr/animaux/356865786.htm?ca=21_s , si je réussi son test je l'achète et la mets dans ma chambre pour l'hiver puis au printemps je les transfère dans la Finca Melodia .
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:16

Si tu n'as pas le choix, il vaut mieux prendre cette cage que de le laisser dans une cage ronde !

Mais regarde si tu ne trouves pas un peu plus long (70cm)

Regarde sur le site zooplus ! celle-ci serait mieux car plus longue, mais moins haute que la finca !
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/229587

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:24

Justement c'est par rapport a la longueur ! J'ai un meuble , une armoire/bibliothèque qui est vide au sommet en plus sa donne sur mon lit mezzanine ! Et le prix et juste dans mon budget , reste plus qu'a faire que Madame accepte ...
Question : Je voudrais ouvrir un post pour raconter mon aventure avec mes perruches (genre se que je fais sur ma présentation) mais je ne sais pas où ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:29

Refais une présentation, je change ton sujet de place !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide


Dernière édition par nicole34140 le Mar 30 Oct 2012 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:39

D'accord ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:30

Myriam a écrit:
Je vais mettre du carton devant les mangeoires et autour du bac pour mieux protéger !

Avec deux femelles, tu devras avoir une excellente provision de carton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:51

Hihihi ! Jo est arrivé il y a bientôt 1h30 ! J'ai presque tout changé dans sa cage :
-j'ai retiré les trois perchoir en plastiques qui on laisser place a 2 perchoirs en bois naturels !
-j'ai changer l'abreuvoir qui n'était pas très propre contre un abreuvoir de zooplus (210699)
- je lui est mis un os de seiche , de la salade et du millet !
Je l'aie sortie pendant 1min dans la cour pour qu'il rencontre les inséparable , ils ont pioupiouter un peu puis je l'aie rentrer ! Pour le moment il est dans sa cage sur mon armoire a rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:49

Mauvaises nouvelles : l'éleveuse a qui j'ai commander 2 petits man a finalement annulé car une personne lui a tout réservé pour 120 € !
Mais j'ai une bonne nouvelle : après quelques coups de fils , j'ai trouver deux personnes qui sont intéréssé par un échange contre le couple d'inséparable ! Voici les deux annonces :
http://www.leboncoin.fr/animaux/365614985.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/364747103.htm?ca=21_s
EDIT :
Voici une photo de Jo , je tien a préciser qu'il a eu la gale et que je lui est acheté du strongold chaton ( je trouve que par rapport a avant c mieux) :
Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 2019_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:30

outch, calmos le millet !
Le millet on n'en donne pas plus de 5 cm par jour!C'est mauvais pour le foie si on en donne plus! Moi je ne m'en sert uniquement pour féliciter Ti--Pit lor de ses tours.
Tu devrais mettre des branches d'arbres non toxiques comme perchoir.Ceux-cis sont lisses et n'offrent aucun changement de position de la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:34

Pourquoi 3 oiseaux? Tu aura besoin de la Finca melodia, la cage vision est trop petite pour 2 oiseaux donc 3..En plus avec un nid, ils vont tous se tuer.
Le male du 2e lien semble avoir la gale.Traiter 2 oiseaux et en plus un autre qui a deja la gale, c'est pas top.
Dans ta petite cage de 60 cm avec 2 oiseaux ce sera très serré.Trois oiseaux dedans...Faut oublier ce nombre :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:36

Je vais uniquement échanger le couple ( sans la cage et le nid ) contre le couple d'inseparable , et après des heures de supplications ma mère est peut être prête a me laisser acheter la Finca Pequeno ( le 7 c mon anniv') , vu qu'il y a a juste la hauteur qui est diviser en deux par rapport a la Melodia, je pense que trois perruches c'est correct en plus dès que je rentrerais des cours je leurs ouvrirais la porte pour une sortie d'au moins 3h. D'accord pour le millet je vais le diminuer !
Revenir en haut Aller en bas
kimie1508
Membre
Membre
kimie1508


Inscription : 11/10/2012
Messages : 47
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:12

Le problème avec 3 c'est qu'il y en a souvent une qui est à l'écart des autres. 2 ou 4 est davantage recommandé je crois. D'après ce que j'ai pu lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:16

non la finca peque chose truc n'est pas correct pour trois..
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 7:24

kimie1508 a écrit:
Le problème avec 3 c'est qu'il y en a souvent une qui est à l'écart des autres. 2 ou 4 est davantage recommandé je crois. D'après ce que j'ai pu lire ^^

D'accord avec Kimie , 2 ou 4 c'est préférable .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:53

Merci à tous pour vos conseils , je ne pas trop comment je vais faire mais je vais m'arranger ! Sinon , voici des photos du nouveaux couple , c le particuliers qui me les a envoyé :
Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 20121011
Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 20121012
Le mâle c'est le bleu et la femelle c'est la jaune/verte ! Avez-vous des idées de noms ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:25

On ne voit pas grand chose, avant de les acheter, regarde bien si elles ne sont pas malades, ou qu'elles n'aient pas la gale du bec par exemple !

il te faut aussi vérifier si leur environnement est propre( la cage et ses accessoires) !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais adopter un mâle et une femelle !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles
» Est-un mâle ou une femelle ?
» male ou femelle?
» Male ou femelle
» male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: