Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A la découverte de la nouvelle cage !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

A la découverte de la nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: A la découverte de la nouvelle cage !   A la découverte de la nouvelle cage ! EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:37

Salut les onduliens Very Happy

Et voilà, j'en ai pas mal parlé, ma nouvelle cage est enfin arrivée et les oiseaux, installés ! Une jolie Finca Melodia, comme beaucoup d'entre vous ont déjà.
Quand j'ai vu la promo je pouvais pas cracher dessus, elle m'est revenue à 37€ sur le site donc à l'état neuve, une aubaine !
J'me suis pas mal cassée la tête lors du montage (en lisant les appréciations des utilisateurs sur Zooplus, j'ai vu plusieurs fois revenir qu'il y avait un grillage au dessus du bac, donc un nettoyage de plus et qui rendait la chose pas pratique), résultat j'ai du desserrer tous les crochets pour enlever cette grille sans trop abimer le reste et j'y ai passé un sacré moment !

Enfin bref, une fois aménagée, j'ai laissé les deux pious se balader pendant que j'installais la nouvelle cage à la place de l'ancienne (elle prend une place MONSTRE je dois le dire ! Laughing). Puis j'ai fait entrer en première Madame (qui se laisse emmener où je veux quand elle est sur mon doigt), et en entendant sa copine dans la cage, mon petit loulou a bien accepté que je l'y fasse rentrer à son tour.

Allez, des photos. (Oui, j'avais pas de drap, alors c'est une nappe qui les couvrira, voilà, histoire de mettre une ambiance provençale dans leur petite maison Laughing)

A la découverte de la nouvelle cage ! Imgp2414

Ils m'ont bien fait rire ! Ils étaient pétrifiés sur le perchoir où je les ai laissé, sans bouger une plume, à observer longuement tout ce qui les entourait. Aaaah la nouveauté ! (Désolée pour le flash !)

A la découverte de la nouvelle cage ! Imgp2412

Après les avoir fait visiter en les déposant d'un perchoir à l'autre...


A la découverte de la nouvelle cage ! Imgp2415

A la découverte de la nouvelle cage ! Imgp2416

Monsieur Malabar a fini par trouver une bonne place (d'où il s'est vite fait virer par sa dame 002 )

A la découverte de la nouvelle cage ! Imgp2417

Et puis, pendant que Haribo continuait de vister les points stratégiques, il a commencé à inaugurer sa nouvelle propriété... A sa façon Laughing

A la découverte de la nouvelle cage ! Imgp2418

Enfin, après avoir fini le petit tour et s'être posés tranquillement... Devant les mangeoires ! Quoi de mieux qu'un bon brin de toilette ?

A la découverte de la nouvelle cage ! Imgp2510

Enfin, j'avais peur qu'ils restent raides comme des piquets et n'osent rien faire.
Mais pensez vous, pas stressés pour un sous, Malabar est déjà en train de gazouiller devant sa belle !

Bon, donc on voit sur la première photo une espèce de truc orange sur le bas de la cage. En fait, j'ai voulu faire une sorte de pare graine en regardant les idées déjà proposées sur le Forum. Je pensais à du Plexi mais... Pas simple à installer ! Le coup des moustiquaires en plastique m'avait énormément plu, mais où mettre la main dessus ? Donc finalement, à la guerre comme à la guerre, j'ai fait avec les moyens du bord Laughing Ma mère avait une sorte de long tapis antidérapant (vous savez qu'on met au fond des placards, comme ça : http://www.aecamp.fr/fr/accessoire-rangement/14396-tapis-antiderapant-camping-car.html)

En tout cas, c'est pratique car ça se fixe sans mal, ça a une bonne hauteur pour éviter les graines qui s'envolent lors des coups d'ailes, et ça se lave très simplement ! C'est fait en polyester et vynil, je suppose que ça n'est pas très bon mais je doute quand même fortement qu'ils s'amuseraient à gruger ça, qui est si bas. Qu'en pensez vous ?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

A la découverte de la nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la nouvelle cage !   A la découverte de la nouvelle cage ! EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:38

Bien joué ! ils sont dans un palais, ils ont l'air bien heureux !

Pourquoi as-tu enlevé la grille du fond ? il suffisait de mettre de la nappe en papier blanc au fond et basta, plus de boulot, tu le changeais tous les matins et c'était tout !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Willow-Perle
Membre
Membre
Willow-Perle


Inscription : 16/09/2012
Messages : 110
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Jura France

A la découverte de la nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la nouvelle cage !   A la découverte de la nouvelle cage ! EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:29

Géniale cette nouvelle cage! Ils vont être vraiment bien! Pour ce qui est de gruger le pare graine, je resterai méfiante, certaines sont de vrai coquines exploratrices (mon papier-peint au dessus d'une fenêtre peut en témoigner)! Pour protéger nos murs à côté de la cage et le parquet, nous avons mis des bouts de nappe transparente en plastique. C'est pas cher et tu peux avoir les dimensions de ton choix! Et comme ça aucun risque de déchiquetage!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

A la découverte de la nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la nouvelle cage !   A la découverte de la nouvelle cage ! EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:33

Moi aussi j'ai enlevé les grilles qui allaient dans le fond des volière. Une chose de moins à nettoyer, surtout que mes perruches vont que très rarement au fond.

_________________
A la découverte de la nouvelle cage ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte de la nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la nouvelle cage !   A la découverte de la nouvelle cage ! EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:39

Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais les perchoirs en coin, enleve les, ça brise les queues :p
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

A la découverte de la nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la nouvelle cage !   A la découverte de la nouvelle cage ! EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:33

Merci ^^
Oui le grillage j'ai juste suivi les avis des acheteurs sur le site. Vu que ce problème revenait souvent dans les critiques, j'ai même pas cherché, je l'ai enlevé avant de tout monter (histoire de pas avoir à tout refaire 3 fois!)

Rickie, je sais bien et à la base je ne voulais pas le mettre, puis finalement j'ai essayé pour voir (car j'avais fait des perchoirs trop petits et ça m’énervait de ne rien en faire xD), je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal d'espace quand même derrière eux (en tout cas il peuvent se mettre tous les deux dessus sans que leur queue ne touche le grillage puisqu'ils restent relativement au milieu), et vu que même là ils en ont fait leur lieu de dodo... Je ne sais pas si j'aurais le coeur de leur enlever Laughing Si je constate que ça commence à abimer leur queue là oui je l'enlèverai.

Merci pour l'idée Willow, j'essayerai de trouver ça ! Ma femelle a des période de gruge tout donc c'est vrai que je préfère pas tenter le diable :/

Par contre, j'ai remarqué que ma femelle était totalement perdue ! Depuis des années, elle a du mal à voler. Elle vole sur de courtes distances et il faut qu'elle ait une certaine altitude déjà. Du coup qand elle veut passer d'un perchoir à un autre, elle peine, elle s'agite dans tous les sens pour trouver par où passer sans voler (je suppose), et tout cet espace vide entre les 2 perchoirs ça a l'air de la stresser.
Vus pensez que ça va passer avec le temps ou je vais devoir aménager pour qu'elle n'ait pas à se torturer quand elle veut aller d'un perchoir à l'autre ... ?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

A la découverte de la nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la nouvelle cage !   A la découverte de la nouvelle cage ! EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:40


jolie installation scarabeuh.

Je ne rajouterai pas de perchoir pour ta femelle, si elle ne veut pas voler elle troyvera une solution avec les barreaux. Tu risquerais de diminuer l'espace de vol et ce serait domage. Laisse leur le temps 003

comme par graine derriere j'ai acheté des chutes de toiles cirées et devant j'ai mis une moustiquaire souple, on la voit à peine et c'est génial .
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

A la découverte de la nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la nouvelle cage !   A la découverte de la nouvelle cage ! EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:26

Martine a écrit:
Moi aussi j'ai enlevé les grilles qui allaient dans le fond des volière. Une chose de moins à nettoyer, surtout que mes perruches vont que très rarement au fond.

Mais à partir du moment au tu mets du papier au fond, le nettoyage ne devient qu'un jeu d'enfant !

Les miennes y allaient souvent !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte de la nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la nouvelle cage !   A la découverte de la nouvelle cage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de la nouvelle cage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cage.
» Nouvelle cage
» Nouvelle cage , nouvelle réaction
» ma nouvelle cage
» Nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: