Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Terreur nocturne...?

Aller en bas 
+4
panpan
Martine
spurgard
sausalito
8 participants
AuteurMessage
sausalito
Membre
Membre
sausalito


Inscription : 08/09/2006
Messages : 41
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Lyon

Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:19

Bonjour,

Voila, ce matin mes perruches m'ont fait quelque chose de bizarre, c'est la première fois, et je me demande de quoi il s'agit :

Vers 7h15, alors que tout était encore fermé, j'ai entendu voler dans la cage de façon incessante. Je suis allé voir, j'ai ouvert les volet, j'ai parlé un peu, et elles se sont arreté accrochées aux barreaux.

A priori à ressemble à une terreur nocturne, d'aprés ce que j'ai pu lire, sauf que rien n'a pu le déclencher (y'a pas eu de bruit, ni de mouvement).

Donc est-ce qu'elles font souvent ça? Est-ce qu'elles peuvent se faire peur entre elles?
Ca m'inquiete un peu puisqu'elles peuvent se blesser lors d'une terreur nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:23

c'est possible qu'une fasse peur a l'autre... ou peut être une souris Laughing

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:26

Il est parfois difficile de savoir ce qui effrait les perruches. Les miennes n'ont peur de rien et sont très téméraires, par contre, une des choses qui les effraient tous les jours est le bruit du courrier qui tombent dans la maison par le trou de la boite aux lettres. Je pense qu'elles comprennent qu'il y a un genre d'intrusion et que ce bruit vient de l'extérieur. Quand le facteur passe, elles figent au son des lettres qui tombent et recommencent leurs vies normales dans les secondes qui suivent. Elles pourraient très bien avoir entendu des matous se chamailler ou quelque chose d'autre du même genre, si des phares de voiture se rendent jusqu'a leur cage ça pourrait être ça aussi. Si vos perruches ont de frayeur, enlever la couverture de la cage et mettez un peu d'éclairage jusqu'au matin.
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Membre
Membre
sausalito


Inscription : 08/09/2006
Messages : 41
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Lyon

Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:03

Elle m'a refait ca cette nuit à 1h45,
sans savoir encore ce qui avait provoqué cette frayeur.

Donc j'ai galéré pour trouver une lumière trés basse, et je craignais que ca les empeche de dormir, mais en fait non le reste de la nuit s'est bien déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyDim 8 Oct 2006 - 11:16

pourquoi tu n achetes pas une veilleuse pour bebe moi c est ce que je fais car elles m ont fais ca aussi a plusieurs reprises
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Membre
Membre
sausalito


Inscription : 08/09/2006
Messages : 41
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Lyon

Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:24

Et depuis elles ne l'ont plus fait??
Depuis hier soir je laisse une lumière tamisée
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Membre
Membre
sausalito


Inscription : 08/09/2006
Messages : 41
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Lyon

Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:04

Nouvelle frayeur nocturne à 1h45. Je n'ai aucune idée de ce qui a provoqué cela, mais ce qui m"inquiete le plus c'est que ca s'est produit avec une lumière tamisée.

Donc, malheureusement, la lumière tamisée n'empeche pas nos petits oiseaux de se faire peur.

Que dois-je faire pour eviter cela?
Je pense eventuellement à les changer d'endroit, mais je ne trouve rien de satisfaisant (dans le salon, bruit de la télévision, dans la cuisine bruit du frigo etc.......).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:08

C'est surement un animal qui déclenche cette peur, chat, rats, souris, hérisson. Ca fait toujours peur quand on attends cela, on a la trouille qu'ils se tuent contre les parois de la volière, moi je me reveille en sursaut à chaque fois. Perso, je n'ai rien trouver mais cela arrive rarement.

Si tu ne regardes pas trop la télévision, ça pourrait être bien dans le salon, tu en profiterais mieux et tes petites seraient à l'abri des intempèries et des peur de la nuit 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Membre
Membre
sausalito


Inscription : 08/09/2006
Messages : 41
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Lyon

Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:23

Elles sont déjà dans l'appartement donc c'est pas des animaux...

Je vais essayer de changer d'emplacement pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:33

Ca peut très bien être une petite souris, qui vient manger les gaines le matin en fond de cage, moi je l'ai déjà vu chez moi quand j'avais mes cages et je te dis que j'ai était très surprise !!!

Ou alors une ombre portée sur elles? Elles ne sont pas prêts d'une fênetre ?
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:11

ça m'est arrivé mais elles ont eu peur d'une ombre et du coup une a pris peur et les autres ont suivies... moi les miennes sont dans le salon et bien tranquilles elles nous voyent quand on regarde la télé elles elles sont dans un autre coin sans lumiere et puis la nuit elles ont les aquariums qui leurs font de la lumiere!
c'est peut etre une ombre qui les éffraient ou alors comme a dit jerry l'une a pris peur ou a bouger et ça a fait peur a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:32

Lorenza tu laisses tes aquariums allumer la nuit ? Il ne faut pas plus de 8-10 heures d'éclairages par jour.

Oui, il arrive qu'elles s'affolent les unes les autres, parcequ'une à bouger, l'autre à eu peur et c'est la panique totale.
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:43

mes aquariums sont éteints la journée et allumés la nuit mais ils sont allumés 8h si je calcule bien car on les allument a 22h30 et a 6h30 ils sont éteints!
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:04

salut , Smile

je ne sais pas si ça pourra t'aider, les miens avaient peur des araignées et des grosses mouches (style mouche à viande) et puis si un seul a peur les autre suivent.
attention à ce qu'ils ne se blessent, ma callopsitte s'est blessé l'aile comme ça.
bonne journée/nuit. 051


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyMar 24 Oct 2006 - 0:00

oui tiens nous au courant des que tu sais ce qui fais peur a tes amours
Revenir en haut Aller en bas
Virginie1335
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Virginie1335


Inscription : 01/10/2006
Messages : 22
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : terrebonne, Canada

Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:22

Moi ma perruche a eue une crise un soir...Il y avait du sang partout dans la cage...Le lendemains j'ai écouter la télé et il y avait eu, a la meme heure précise, un tremblement de terre près de chez nous! Parcontre j'ai pas senti le tremblement de terre...Alors se que je veux dire c'est que les perruche on des pattes qui peuvent ressentir des chose qu'on ne peu pas ressentir! Un gros camion par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryukurei.deviantart.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:26

Excellent Virginie! Effectivement, les oiseaux sont beaucoup plus sensibles que nous aux vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:58

Mon papa à moi il dit que : Quand elle dorme ensembles, la tête sous l'aile, parfois il y en a une qui penche trop et qui tombe, ou bien qu'elle pousse sa copine qui à peur, ou qui tombe... Peut-être qu'elles font des cauchemart ? 9a c'est ma question à moi. Mais attendez ! Ce n'est peut-être pas si idiot que ça ! Je développe : Quand mon chat dort, elle fais très nettement des rêve puisque parfois dans un someil très profond elle bouge le bout de ses pattes comme si elle courrais, le visage à des sorte de petits spasmes d'expressions, comme nous quand on rêve, et elle m'a même sorti parfois des petits miaulements-cris comme lorqu'il chasse ! Je crois que c'est clair ! Bien. Dans la mesure où il est établis que nos petites perrruches ont une intelligence supérieur, nous savons aussi qu'elle ont de la mémoire puisqu'elles retiennent les informations comme apprentissage d'un mots, d'une habitude, ou tout simplement apprentissage affectif. Nous savons aussi que les rêves ne sont qu'un amalgame d'informations enregistrer et retranscris par le cerveau de tout ce qu'il a put voir. Donc, serait-il si improbable que nos petit fasse des rêves, des cauchemarts ou tombe du lit en sursaut ?
Par contre je me demande dans la nature si :
-Tout les oiseaux ont ce problème et surtout
-Comment les perruches font avec les frayeur noctures quand elles sont dans un arbre ?
En tout cas, moi aussi je me réveille en sursaut et j'ai le coeur qui bat à 10 000 à l'heure !! Encore cette nuit elle m'en ont fait une !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terreur nocturne...? Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne...?   Terreur nocturne...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreur nocturne...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pia la terreur !
» frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal
» frayeur nocturne
» Activité nocturne
» crise nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: