Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème + Questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coride93
Membre
Membre
coride93


Inscription : 29/01/2012
Messages : 110
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : qdfqfqsdf

Problème + Questions Empty
MessageSujet: Problème + Questions   Problème + Questions EmptySam 15 Déc 2012 - 17:52

Bonjour , j'ai ce problème depuis longtemps , mais je me suis toujours dit que sa passera un jour , et non ..
J'apprivoise mes oiseaux , j'en ai deux .
Aujourd'hui un de mes oiseau s'est laissé toucher la patte .

Le problème c'est que , cette oiseau , ne laisse pas manger le millet que je tien à l'autre , autrement , je n'arrive pas à apprivoiser l'autre oiseau , à cause de celui qui s'est laissé toucher la patte .

Que dois-je faire sachant que je ne peut pas acheter de deuxième cage ?

Continuez comme sa ou faire autre chose ( à vous de me le dire )

Et aussi , j'en profite pour poser des questions :

1- Dois-je continuer de caresser sa patte pendant 2-3 jours ou je dois directement passer au ventre.
2- Une fois que je lui caresse le ventre , une semaine suffiront ?
3- Une fois qu'il se laisse caresser le ventre , dois-je enlever le millet ? Si oui , que dois je faire ensuite , et si il ne se laisse pas toucher sans le millet , que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
coride93
Membre
Membre
coride93


Inscription : 29/01/2012
Messages : 110
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : qdfqfqsdf

Problème + Questions Empty
MessageSujet: Re: Problème + Questions   Problème + Questions EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:55

Alors ?? x)
Revenir en haut Aller en bas
coride93
Membre
Membre
coride93


Inscription : 29/01/2012
Messages : 110
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : qdfqfqsdf

Problème + Questions Empty
MessageSujet: Re: Problème + Questions   Problème + Questions EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:55

Alors ?? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème + Questions Empty
MessageSujet: Re: Problème + Questions   Problème + Questions EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:41

Lis les post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Problème + Questions Empty
MessageSujet: Re: Problème + Questions   Problème + Questions EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:43

Ben moi je comprend pas très bien tes questions ?? C'est quoi le problème ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
coride93
Membre
Membre
coride93


Inscription : 29/01/2012
Messages : 110
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : qdfqfqsdf

Problème + Questions Empty
MessageSujet: Re: Problème + Questions   Problème + Questions EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:04

J'ai lu tout les post-it sur l'apprivoisement , le 101 , le 102 , s'approcher doucement de l'oiseau par le bas , mes j'ai pas compris deux trois choses , c'est pour sa que je pose c'est questions .

Stabilo , je recapitule :

En faite , hier , j'ai enfin réussi à caresser la pate de mon oiseau , ma 1ère question est :

Je doit passer aujourd'hui au ventre , ou je doit continuer d'essayer de caresser sa patte ?

Ma deuxième est : Si je passe au ventre , une semaine de caresse au ventre suffiront pour qu'il s'habitue à ma main ?

et ma troisième est : Une fois qu'il se laisse caresser le ventre , je dois continuer à le caresser avec le millet ou sans le millet , ou faire autre choses ?

et ma quatrième enfin est : L'oiseau qui se laisse caresser la patte , ne laisse pas l'autre oiseau manger le millet que je tien . Comment faire pour qu'elle la laisse manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Problème + Questions Empty
MessageSujet: Re: Problème + Questions   Problème + Questions EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:35

Bah je pense que tu peux essayer mais n'insiste pas s'il veut pas. Tu essayes et tu vois. Je sais pas si dans une semaine il sera habitué, ça dépend des perruches, il faut que tu essayes ! Tu veux lui caresser le ventre, c'est tout ? Pas qu'il vienne sur ton doigt ? Sinon après tu peux essayer sans millet et s'il s'est laissé faire tu le récompenses avec du millet. Si tu veux que l'autre mange du millet tu n'as qu'a faire du "dressage" avec l'un en dehors de la cage par exemple et l'autre le laisser. Sinon tu ne laisses pas manger celui qui en veut et tu en donnes a l'autre. Tu arriveras bien a ce qu'ils se le partagent !
Après je pense que tu peux faire autre chose que de les caresser, les faire grimper sur ton doigt etc... Il y a des perruches qui n'aiment pas trop les caresses, d'autres si. Il faut que tu vois et que tu essayes des choses Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
coride93
Membre
Membre
coride93


Inscription : 29/01/2012
Messages : 110
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : qdfqfqsdf

Problème + Questions Empty
MessageSujet: Re: Problème + Questions   Problème + Questions EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:05

Merci , sinon , bien sûr que je veut les prendres sur mon doigt , mais je fais étape par étape ^^ , j'en suis à l'étape de la caresse , la prochaine étape c'est : poussée sur le ventre pour qu'il monte sur le doigt
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Problème + Questions Empty
MessageSujet: Re: Problème + Questions   Problème + Questions EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:33

Oui c'est ça, Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Problème + Questions Empty
MessageSujet: Re: Problème + Questions   Problème + Questions EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:40

Mh, tu sais... Bon, il est très bien ce post it d'apprivoisement, mais tu n'es pas obligé de le suivre à l'extrême. On parle d'êtres vivants, pas d'étapes pour monter un jouet de Kinder Surprise

Je n'ai jamais suivi ce qui y était écrit (bien que je les ai lu), et j'ai toujours "apprivoisé" mes oiseaux en un temps record. C'est leur tempérament qui me l'a permis, je me doute, mais justement. Je savais quand m'arrêter et quand continuer à la vue de leur réaction.

Observe les, vois comment ils réagissent, mais ne t'arrête pas point par point aux étapes, c'est juste pour te donner une idée. Ce n'est pas parce que tu passeras une semaine, à caresser leur ventre 15minutes toutes les 3h, que au bout de la semaine paf, l'oiseau changera radicalement d'attitude, tu comprends? Si ça se trouve, si tu essayais dès à présent de le faire monter sur ton doigt, il le ferait du premier coup.
N'hésites pas, ils ne sont pas en sucre non plus hein. S'ils se mettent à stresser ou à te mordre oui il ne faut pas les brusquer, mais sinon, y'a pas de raison...



_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Problème + Questions Empty
MessageSujet: Re: Problème + Questions   Problème + Questions EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:02

Oui, je suis d'accord avec Scarabeuh. Tu fais au feeling et tu vois son comportement, de toute manière tu verras bien. Si ça ne va va pas, tu arrêtes ! Smile
Et c'est comme ça aussi que j'ai réussi a apprivoiser vite mes perruches ! (ça fait moins d'un mois que j'ai mon Coco et il est déjà sur mon épaule alors qu'au départ il était affolé par la main, normal Smile)

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
coride93
Membre
Membre
coride93


Inscription : 29/01/2012
Messages : 110
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : qdfqfqsdf

Problème + Questions Empty
MessageSujet: Re: Problème + Questions   Problème + Questions EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:24

ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
saudemont
Nouveau Membre
Nouveau Membre
saudemont


Inscription : 14/12/2012
Messages : 3
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : saudemont

Problème + Questions Empty
MessageSujet: Re: Problème + Questions   Problème + Questions EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:27

slt
peut on metre perruches et calospsitte ensemble merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème + Questions Empty
MessageSujet: Re: Problème + Questions   Problème + Questions EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:05

non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème + Questions Empty
MessageSujet: Re: Problème + Questions   Problème + Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème + Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions...
» j'ai 2 questions
» Questions
» pleins de questions!
» Présentation et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: