Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes perruches ce battent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ozakyx08
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/12/2012
Messages : 5
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournai en Belgique

Mes perruches ce battent Empty
MessageSujet: Mes perruches ce battent   Mes perruches ce battent EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:29

Bonjour a toute et a tous, voila j'ai un petit probleme.
Depuis hier j'ai mes perruches qui ce battent violament dans le fond de la cage.
Enfin c'est un peux bizard j'ai 2 males et 1 femelle deja pas une bonne situation mais le probleme c'est que mes deux males sont super copain ils se font des bisous et tout, et la femelle les attaques.
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci, une bonne journée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Mes perruches ce battent Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ce battent   Mes perruches ce battent EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:43

Es-tu vraiment sûr de leur sexe ?
Sont-ils arrivés tous en même temps ?
Combien mesure ta cage ?

Si je te pose ces questions c'est qu'il s'agit peut-être d'un problème dû à l'une de ces causes =)

( 2 mâles pour 1 femelle c'est "bien", c'est l'inverse qui est très dangereux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ozakyx08
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/12/2012
Messages : 5
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournai en Belgique

Mes perruches ce battent Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ce battent   Mes perruches ce battent EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:17

Pour le sexe j'ai deux becs bleu et un blanc
Elles ne sont pas arrivées en même temps : les deux males oui la femelle était déjà la.
Et pour la cage : il y a déjà un bon mois que je les ai rentré pour l'hivers car elles vivent dans une volière a l’extérieur. La cage mesure 58cm de long , 35 de largeur et 45 de hauteur. Il y a deux bac de nourriture, il n'y a pas de nid.
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Mes perruches ce battent Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ce battent   Mes perruches ce battent EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:51

Le bleu, ne veut pas dire grand chose, parfois et même très souvent les femelles ont le bec bleu et le pourtour des narines blanc. Smile

Malheureusement, ta cage est trop petite :/
Elle devrait plutôt faire 75cm de long, 70cm de hauteur et 30/40cm de profondeur.

Peut-être que leur arrivée était trop brutale ... As-tu fais une quarantaine ?
-->https://www.perruche.org/t1545-quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
ozakyx08
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/12/2012
Messages : 5
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournai en Belgique

Mes perruches ce battent Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ce battent   Mes perruches ce battent EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:14

Euh non pas de quarantaine je viens seulement d'apprendre qu'on devais en faire une :/. Mais si pas ça fait un bout de temps qu'elles sont ensemble. Et tu viens de m'apprendre encore autre chose avec la couleur du bec, donc je viens de constater que j'avais bien 2 femelles et 1 mâle. Mais la cage dans laquelle elles sont n'est que pour une courte duré juste le temps que le froid passe et elle retourne dans leur volière. Ou alors tu pense que je peux les laisser en extérieur ?

Enfin je ne suis pas sur du tout pour les sexes je vais poster une photo
Revenir en haut Aller en bas
ozakyx08
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/12/2012
Messages : 5
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournai en Belgique

Mes perruches ce battent Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ce battent   Mes perruches ce battent EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:38

Voila, c'est la blanche dont je ne suis pas sur. Mes perruches ce battent 2012-114
[img]Mes perruches ce battent 2012-115[/img]

Ps: désolé pour la qualité :/
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Mes perruches ce battent Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ce battent   Mes perruches ce battent EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:45

Pour le peu qu'on y voit sa cire me semble d'un bleu vif, donc mâle, mais ce serait mieux si on y voyait la cire dans sa totalité pour plus de certitude.

Et pourquoi pas nous mettre des photos de la cage, déjà on y voit des recouvre-perchoirs en papier sablés ce qui est fortement déconseillé, sans compter que cet espace restreint n'arrange pas les choses.

Tes oiseaux doivent avoir plus d'espace, des jeux pour s'occuper et tel que précisé plus haut le groupe doit être réparti de sorte qu'on y trouve soit plus de mâles que de femelles ou alors un nombre égales mâles/femelles.

Pour ce qui est de les réintégrer en volière pour plus d'espace, je ne sais pas à quoi ressemble vos températures pour la Belgique, mais la règle du nombre restera inchangée peu importe.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Mes perruches ce battent Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ce battent   Mes perruches ce battent EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:51

En fait, pour tout expliquer comme il faut, les perruches ont parfois peu, parfois beaucoup d'hormones. Donc un mâle peu très bien avoir une cire bleu clair lorsqu'il a peu d'hormones. Les taux d'hormones varient au cour du cycle.
Max d'hormones chez le mâle = bleu très foncé.
Max d'hormones chez la femelle = marron.
Pas trop d'hormones = bleu plus ou moins soutenu pour les deux sexes.

Mais pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ? La cire des mâle ayant certaines mutations peut être rose. Mais c'est un rose " flash " tu ne peut pas te tromper ^^

Pour ta perruche, je vois mal :/
As-tu une photo de face ?
Je pense qu'il fait nuit chez toi aussi, sinon, j'attendrai demain =)

** edit **
Au second plan, une cire marron de femelle, au premier plan ( carrement flou ), une cire bleu clair de femelle.
Mes perruches ce battent Ibs_li10

Comme dit Charlie, la cire de ta perruche a l'air bien bleue
Revenir en haut Aller en bas
ozakyx08
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/12/2012
Messages : 5
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournai en Belgique

Mes perruches ce battent Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ce battent   Mes perruches ce battent EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:27

Charlie : les perchoirs de ma cage sont comme ceux de la photo a Cecileval93. Et pour la photo de face et de la cage entière je ferais ça demain.
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Mes perruches ce battent Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ce battent   Mes perruches ce battent EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:40

C'est une photo de 2007, depuis j'ai mis des branches, à ce qu'il paraît c'est mieux Smile
( moi j'aimais bien ces petits perchoirs, ils s'adaptaient partout )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches ce battent Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ce battent   Mes perruches ce battent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches ce battent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches se battent
» Mes perruches se battent...HELP!
» mes perruches se battent
» MES PERRUCHES SE BATTENT
» mes perruches se battent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: