Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hibou Sekou
Membre
Membre
Hibou Sekou


Inscription : 22/09/2012
Messages : 37
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Canada

Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras Empty
MessageSujet: Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras   Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras EmptySam 22 Déc 2012 - 17:49

Bonjour,

J'ai une perruche depuis le mois de juillet, c'est un jeune mâle et ses ailes viennent juste de pousser après sa première mue (avant il avait les ailes coupées à cause de son passage à l'animalerie). Il vole depuis environ un mois et s'amuse beaucoup à découvrir l'appartement. Depuis deux semaines, il s'approche quand je lui parle et il nous répond par ses chants quand nous lui parlons. Cependant, il s'approche plus facilement quand il ne voit pas mes mains. Il ne volait pas encore vers moi, mais ce matin, il a essayé de se poser sur mon visage (pas tout à fait agréable, mais je suis quand même heureuse de voir qu'il tente de venir me voir Smile, il ne veut toujours pas venir sur ma main par lui-même. Il vient sur mon doigt pour sortir de sa cage ou pour entrer, mais il est souvent craintif alors ça prend plus de temps. Quand il est sur mon doigt, il s'envole dès qu'il en a l'occasion. Je sais que je dois être patiente et que c'est déjà très bien... mais j'essaie de voir comment je pourrais faire en sorte qu'il ait moins peur de ma main et qu'il se pose sur ma main ou mon bras volontairement... Je lui donne souvent du millet pour l'habituer à mes mains, il mange à l'occasion dans ma main.

Merci pour vos conseils! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras Empty
MessageSujet: Re: Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras   Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras EmptySam 22 Déc 2012 - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
Hibou Sekou
Membre
Membre
Hibou Sekou


Inscription : 22/09/2012
Messages : 37
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Canada

Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras Empty
MessageSujet: Re: Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras   Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras EmptySam 22 Déc 2012 - 18:36

Merci Rickie,

Je viens d'essayer le truc de Martine avec le bras et du premier coup ça a marché. Il a volé deux fois vers moi et s'est posé sur mon bras!!! Je suis super contente et émue de voir mon petit Hibou voler vers moi pour la première fois Smile C'est un beau cadeau de Noel ça!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras Empty
MessageSujet: Re: Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras   Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:22

super

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras Empty
MessageSujet: Re: Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras   Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire?
» comment faire
» Comment faire ?
» comment faire ??
» Comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: