Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite perruche qui malméne son chéri ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NyuSan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NyuSan


Inscription : 23/12/2012
Messages : 6
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris France

Petite perruche qui malméne son chéri ^^ Empty
MessageSujet: Petite perruche qui malméne son chéri ^^   Petite perruche qui malméne son chéri ^^ EmptyDim 23 Déc 2012 - 5:11

Bonjour a tous =) et joyeuse fetes !
Depuis maintenant le mois de juin j'ai deux petite perruche un mâle 042 une femelle 054 mais qui sont adorable joueurs mignon ! ^^ Mais depuis un ou deux mois la femelle a comment dirait je ? Veut tout contrôler ! Je m'explique dans la cage il y' a deux mangeoire dés qu'il va manger madame le harcèle de piou piou de coups de bec puis le pauvre s'en va dans l'autre mangeoire puis son chéri adore ce regarder dans le miroir il va se contemplé elle le suit lui donne des coups de bec le mords puis lui pousse des cris de détresse et s'entame une course poursuite dans la cage puis il monte avec elle sur la barre et lui donne a manger de bec a bec et elle fait des boom boom sur son bec puis il va jouer elle le suit comme son son ombre puis tirage de queux tirages d'aille voila ou est le probléme c'est que c'est de pire en pire il y' a quelques jours je suis arriver de justesse je ne sais pas si elle a fait une fausse manœuvre ou si c'etait le reste d'une bagarre mais elle était sur la barre plus bas que son chéri et lui dans une barre plus haute et je vois quoi son aille grande ouverte dans le bec du mâle ! Il allait presque lui arracher l'aille ! je suis intervenue pour les séparer en rentrant ma main dans la cage (je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je l'ai fait ) et depuis quand elle se gonfle et se secoue tremble un peu de l'aille la petite chérie .. Enfin puis a l'heure du coucher dés qu'il fait noir il se tape dessus comme pas possible et pousse des petits cris comme des ouistiti ( je ne sais pas comment qualifier ce sons a part ouistiti =) c'est surtout elle qui l'attaque et c'est vraiment violent lui ne fait que courir enfin voler dans tout les sens quoique dés fois il se protége voila j'ai peur qu'en journé quands je suis en cours ça tourne mal quand je suis chez moi je joue tout le temps avec eux les libére je fait mes devoirs avec eux la musique enfin je suis trés attentive a leurs bien etre mais la c'est assez tendue et on s'attache vite a ces pti'chou ^^ Si quelque peut me donnée quelques astuces pour la femelle pour qu'elle se calme un peu serait bienvenue ^^. Merci de m'avoir lu =) 042 053 (excusé les fautes d'ortho=)
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Petite perruche qui malméne son chéri ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche qui malméne son chéri ^^   Petite perruche qui malméne son chéri ^^ EmptyDim 23 Déc 2012 - 8:58

donne nous une photo de ta cage stp
t'est perruches on qu'elle age ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
Invité
Invité




Petite perruche qui malméne son chéri ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche qui malméne son chéri ^^   Petite perruche qui malméne son chéri ^^ EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:26

C'est normal.C'est typique des femelles.Elles malmène les mâles.Ta cage est-elle suffisament grande?Combien mesure-t-elle?
Mais au dela de virer en bagares, il faut les separer un quelques heures et ensuite les remettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
NyuSan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NyuSan


Inscription : 23/12/2012
Messages : 6
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris France

Petite perruche qui malméne son chéri ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche qui malméne son chéri ^^   Petite perruche qui malméne son chéri ^^ EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:58

Merci pour vos reponse ! Leurs age je le situe entre dix onze ou douze mois .Quands a la cage j'ai prévu de leurs en offrir une plus grande avec un compagnon ou un nouveaux couple mais avec le comportement de la femmelle je crois que je vais d'abords prendre la cage seule ^^ Ou peut etre que ça la calmera d'avoir une autre femmelle et un autre male .. J'aimerait envoyer une photode la cage mais je n'y arrive pas le la mets en avatar .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite perruche qui malméne son chéri ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche qui malméne son chéri ^^   Petite perruche qui malméne son chéri ^^ EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:39

c'est très fortement un problème d'espace.Beaucoup trop petite ta cage.Pour deux perruches, c'est minimum 70cm de LONGUEUR..
Revenir en haut Aller en bas
NyuSan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NyuSan


Inscription : 23/12/2012
Messages : 6
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris France

Petite perruche qui malméne son chéri ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche qui malméne son chéri ^^   Petite perruche qui malméne son chéri ^^ EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:45

Oui c'est ce que je pensais je leurs en prendrait une dans une semaine . Mais vous pensez qu'elle arretera d'etre agresssive avec une nouvelle cage ? Ou elle restera tel qu'elle et si je rajoute un couple ou un autre male le prendra t'elle bien ou ce sera pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite perruche qui malméne son chéri ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche qui malméne son chéri ^^   Petite perruche qui malméne son chéri ^^ EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:46

Pourquoi rajouter d'autres oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Petite perruche qui malméne son chéri ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche qui malméne son chéri ^^   Petite perruche qui malméne son chéri ^^ EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:48

Si elle est dominante de nature elle sera toujours un peu agressive dans son comportement mais elle le persécutera certainement moins.

Un autre couple n'y changera rien (la femelle la plus dominante voudra toujours faire sa loi sur tous les autres), mais si jamais tu avais l'envie de les faire se reproduire, il faudra oublier avec 2 couples. Ou du moins, les séparer.
Rajouter juste un autre mâle c'est moyen, il y en a un qui risquera de se sentir un peu seul.
Mais bon, avant d'y songer trouve leur une belle grande cage !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
NyuSan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NyuSan


Inscription : 23/12/2012
Messages : 6
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris France

Petite perruche qui malméne son chéri ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche qui malméne son chéri ^^   Petite perruche qui malméne son chéri ^^ EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:57

Parce que je me suis decouvert une passion pour les perruches ^^ Et non je ne compte pas les faire se reproduire je ne suis pas assez pro pour ça et je ne veux pas prendre de risque ^^ et oui je compte leurs prendre une tres grande cage dans quelque jours une semaine le temps que les fetes ce termine.. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite perruche qui malméne son chéri ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche qui malméne son chéri ^^   Petite perruche qui malméne son chéri ^^ EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:47

Une excellente cage
http://m.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_autres_fabricants/cage/95655?previousProductGroupId=52578
Revenir en haut Aller en bas
NyuSan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NyuSan


Inscription : 23/12/2012
Messages : 6
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris France

Petite perruche qui malméne son chéri ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche qui malméne son chéri ^^   Petite perruche qui malméne son chéri ^^ EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:33

Merci mais je sais laquelle prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite perruche qui malméne son chéri ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche qui malméne son chéri ^^   Petite perruche qui malméne son chéri ^^ EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:39

Finca Melodia
Revenir en haut Aller en bas
NyuSan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NyuSan


Inscription : 23/12/2012
Messages : 6
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris France

Petite perruche qui malméne son chéri ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche qui malméne son chéri ^^   Petite perruche qui malméne son chéri ^^ EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:40

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite perruche qui malméne son chéri ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche qui malméne son chéri ^^   Petite perruche qui malméne son chéri ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite perruche qui malméne son chéri ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite perruche
» Petite perruche
» Notre petite perruche, Zoé
» Ma petite perruche se gratte
» Ma petite perruche chérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: