Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pongo ou Perdita??? ^^

Aller en bas 
+2
Elianor
melyloo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptySam 29 Déc 2012 - 20:33

Bonjour!

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas voici mon ami Pongo (ou Perdita selon me sexe 011 ) Pourriez-vous me dire si c'est bien un mâle? On m'a dit que ça l'était mais plusieurs avis serait les bienvenus 017

https://i.servimg.com/u/f14/17/50/21/88/2012-117.jpg

Merci pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Membre
Membre
Elianor


Inscription : 27/12/2012
Messages : 54
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Choisy-le-roi France

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptySam 29 Déc 2012 - 21:33

Cet une femelle car son nez est rose.
Pour reconnaître un mâle on regarde son nez, si il est bleu sa veut dire que cet un mâle et pour reconnaître une femelle c'est quand son nez il est rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptySam 29 Déc 2012 - 21:43

Chez certaines mutations la cire des mâle ressemble beaucoup à celle des femelles, en demeurant rose violacée, mais dans ce cas-ci, je trouve que ça ressemble plus à une cire de femelle. Plus rose que violacée et sa mue nous montre une cire qui "croûte" un peu. Typique des montée hormonales.
C'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptySam 29 Déc 2012 - 22:34

Elianor, une femelle n'a pas la cire rose.
Honnêtement, ton oiseau me laisse perplexe.C'est la core d'un mâle mais c'est aussi assez foncé pour être un début pour une montée.À voir dans quelques jours..Mais pourquoi le tiens-tu ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Membre
Membre
Elianor


Inscription : 27/12/2012
Messages : 54
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Choisy-le-roi France

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:40

Cet à dire, je le tien ainsi ?
Sa arrive de se tromper, pourquoi Léo n'est pas un mâle ?
Il a la cire bleu foncé !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:52

Elianor, ou vois-tu du bleu foncé ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:30

Elianor a écrit:
Cet à dire, je le tien ainsi ?

Je parlais à melyloo.

Elianor a écrit:
Sa arrive de se tromper, pourquoi Léo n'est pas un mâle ?
Il a la cire bleu foncé !

Je t'invite très fortement à lire le lien sur le sexe, car visiblement, tu as encore beaucuop à apprendre.
https://www.perruche.org/t26243-le-sexe-et-la-couleur-de-la-cire-20

Prend pas la mouche pour chaque chose qur je dis, je n'ai seulement dis que les femelles n'avaient pas la cire rose.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:10

Pour moi c'est bien la cire d'un jeune mâle Smile
Vous voulez des photos d'un mâle jeune puis le même plus agé ? C'est plus tard que cela deviendra bleu (sauf si c'est une pie récessive). D'ailleurs la perruche de Rickie doit avoir une cire comme celle ci car c'est une pie danoise et c'est un mâle, non Rickie ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:22

oui justement..regarde
Pongo ou Perdita??? ^^ 100_7010
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:52

Alors :

Elianor merci pour les infos (que je connaissais déjà) et, étant donné que c'est pas une couleur sauvage mais une mutation je ne suis pas sûre de moi.

Rickie, Stabilo, Nicole et 11h34 : merci pour vos avis mais, malheureusement on est sûr de rien pour le moment... :s je reprendrais une photo dans quelques temps pour être sûre sûre 006 mais il/elle chante beaucoup comparé à ma femelle, pour les perruches ça n'est pas pareil que pour les calo (le mâle chante et non pas la femelle)?

Rickie : je le tiens ainsi car il s'est échapé pendant quand j'ai soulevé les grilles pour nettoyer sa cage et, comme il était assé affolé j'ai attendu qu'il se pose pour le prendre et j'en ai profité pour prendre son bec en photo 004

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:55

Ne le prends pas dans tes mains pour la photographier, tu vas la stresser pour rien, attends juste une petite sieste sur un perchoir, c'est plus agréable de les admirer ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:16

Oui oui ne t'inquiètes pas Nicole c'est juste que là j'en ai profité car je "l'avais sous le coude" sinon je ne les prend jamais dans les mains je ne veux pas les effrayer et qu'ils n'aient jamais confiance en moi 003

Voici en exclusivité leur rencontre après 1mois séparé à juste gazouiller ensemble :

https://i.servimg.com/u/f14/17/50/21/88/2012-120.jpg

Ma femelle a été directement dans la cage de mon Pongo, ils font connaissance tout doucement ils vont l'un vers l'autre puis se regardent de loin mais aucun des deux ne veux aller voler pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:25

Ça viendra, laisse leur le temps !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:45

Je ne m'en fais pas ;-) ils peuvent pas tout faire le même jour les pauvres ils ne se connaissent pas assez encore 024

Par contre, puis-je les laisser ensemble dans la même cage dès aujourd'hui (comme Nala est entrée et que tout se passe bien)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:58




Billie ma perruche qu'on a pris pour un mâle pendant cinq ans (le vétérinaire compris) chantait aussi beaucoup. La seule solution pour déterminer le sexe d'une perruche, c'est de l'emmener chez le vétérinaire et de faire un test ADN (avec une plume)..Sinon, que de surprises et pas toujours des plus faciles à vivre ..
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:17

Melyloo ! Ça fait tellement plaisir de les voir ensemble ! Laisse les ensemble s'ils s'entendent bien ! Very Happy
Lasttrega je pense que ça sert à rien il suffit d'attendre après la première mue ou un peu plus : si la cire devient bleu c'est que c'est un mâle. (sauf pour les pies récessives mais je ne crois pas que Pongo en soit une, si ?)
Pour une femelle je sais pas à partir de combien de temps la cire bruni je suppose que ça dépend des montées hormonales : j'ai l'impression que celle de ma femelle qui a 8 mois commence à brunir Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:30

Justement, la cire peut être "trompeuse" ;-) surtout lorsqu'il s'agit d'une mutation...C'est une expérience que je vis actuellement et cruellement de surcroît Sad . Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:33

Oui, maintenant c'est eux qui choisissent ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:16

Ok pour les laisser ensemble c'est super!! Maintenant il n'y a plus qu'à les mettre dans la bonne cage XD car celle-ci a le haut arrondie et n'a pas beaucoup de jouets contrairement à l'autre...

Pour la mutation de Pongo je ne sais pas du tout ce que c'est alors de là à savoir si c'est récessif ou non... 008 désolée ma ptite Stabilo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:40

Si c'est une femelle Nala c'est normal, elle établie une hiérarchie, chez moi c'est mon plus jeune qui mange en premier et mon plus vieu en 2e
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:45

Merci Rickie!!!

Et si jamais Pongo était une femelle je ne risque pas un "pugilat"? Là je leur ai mis une 2ème mangeoire à l'opposé du coup c'est chacun qui mange en même temps mais pas au même endroit c'est bon ou je dois les laisser avec une seule mangeoire et établir l'ordre des choses?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:56

Mets plusieurs mangeoires c'est plus sûr !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:07

D'accord j'en ai au moins 4! Ca devrait leur suffire ^^ merci Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:58

Ton Pongo a l'air d'une pie australienne mais je suis pas super douée en mutation. Tu n'as qu'a faire un post tu as de très belles photos de lui de face et de dos Smile
Alors ils se sont mis dans la bonne cage ? 017
Après si ton Pongo est une femelle peut être que ça existe des femelles qui s'entendent bien quand il n'y a pas de mâle. Sauf si ce sont deux très ch'ties (je sais de quoi je parle j'ai eu deux saloperies à un moment ^^ et c'était catastrophique)
Tu vois moi si mon jeune mâle est une femelle je pense que je ne ferai rien car ils s'entendent très bien : se dire que ce soit un mâle ou une femelle ne change rien : s'ils se battent il faut faire quelque chose et si tout se passe bien il faut ne rien faire. Non ? Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:39

Merci Hélène, j'en ouvrirais peut être un plus tard.

Non toujours dans la mauvaise cage, là je leur ai laissé la cage ouverte mais ils veulent pas sortir ils dorment... -_-"

Pas de bagarre pour le moment, espérons que ça continue ainsi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pongo ou Perdita??? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pongo ou Perdita??? ^^   Pongo ou Perdita??? ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pongo ou Perdita??? ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Pongo!
» Nouveau compagnon pour Pongo
» Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: