Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen

Aller en bas 
+2
Martine
leeloominai
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:10

Bonjour à vous! Je vous lis très souvent même si ma présence est moins significative sur le forum.

J'ai un projet de volière pour ma mère et je voulais partager mes idées et avoir vos avis.

J'ai consulté beaucoup les billets sur les volières et celle de Maxou - ma première volière je l'aime bien avec l'idée de fermer les côtés.

Est-ce que le fait de fermer les parois latérales et du fond c'est un problème pour les oiseaux?

J'avais songé à construire une volière avec les pièces des cage de Vision Hagen. Je m'explique. Le grillage style pour volaille ne me plaît pas trop surtout que je vois mal comment on peut faire des portes sans devoir construire soi-même la porte. Les cages Vision vendent chaque pièce à l'unité. Je pensais donc me procurer des parties comme celles-ci pour faire le devant de la volière avec un grillage de cage. J'ajouterai un grillage aussi pour le dessus afin de faciliter l'accrochage d'objets suspendus.

La volière ferait environ 2 mètres par 80cm de haut et 40cm de profond. Il faut dire que c'est pour des canaris ou des pinsons, donc de très petits oiseaux. Pour éventuellement y mettre des inséparables je modifierais la profondeur à 60cm minimum.

Je me demandais toutefois quel type de bois puis-je utiliser pour faire les parois sans que ce soit trop coûteux.
Est-ce que des panneaux en MDF c'est possible?

Et pour la bordure, disons la structure principale quel type de bois, j'ignore les qualités genre dureté, beauté. Par exemple le pin? Je voudrais y soit y faire une rainure ou plus simplement juste viser le grillage à l'intérieur du cadre avec des vises et rondelles.

Je voudrais faire des genre de portes pour nettoyer le bas de la volière. Sur le dessin j'ai mis les charnières en haut mais je ferais plutôt en sorte qu'elles s'ouvrent vers le bas et qu'elles s'attachent avec un loquet une fois fermées.

Voici un plan juste pour me donner une idée, je ferai un plan plus détaillé le moment venu.

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Plan_v10

Ce qui est en vert c'est le bois, ce qui est en bleu le grillage. Elle pourrait aussi être plus petite soit diminue la hauteur de moitié ou encore garder la hauteur et retirer une section donc elle ferai environ 140cm de long ce qui est peut-être plus raisonnable en terme d'espace surtout si ma mère en souhaiterait deux éventuellement.

J'attends vos avis, est-ce que l'idée des grillage de Vision c'est intéressant? Le coût d'une telle cage approximativement juste l'achat du grillage serait d'environ 90$ plus le bois et les vis et autres trucs au pire 175-200$.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:54

Merci Martine pour tes conseils, j'ignorais que le mélanine ça faisait l'affaire et la finition avec les bordures ça peut être bien.

2 mètres c'est long mais ma mère a toute une pièce avec des cages, elle a eu pendant de nombreuses années de grands aquariums dont un de 6 pieds de long, ça ne lui fait pas peur. Tant qu'à construire quelque chose autant le faire d'une longueur introuvable en magasin.

Mais on y réfléchit, c'est un work in progress, c'est sûr que je vais faire un plan détaillé plus encore que celui que j'avais fait pour l'arbre à chat. Et je veux que ce soit solide et bien fait.

Je tente de voir les possibilités et tu vois tu viens de m'en donner une dont je n'avais pas du tout songé. Le mélamine peut faire un beau fini. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:53

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen 20080510
pour te donner une idée, ma volière a ça 2 m de large, environ 1 m X 1 m pour chaque section, et 50 cm devant derrière.
Le tout est sur des roulettes. L'été, je sors le tout dehors sur la terrasse et je lave avec le tuyau d'arrosage.

_________________
Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen 19105
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:20

C'est superbe! Je l'avais déjà vu, d'ailleurs j'avais partagé l'idée à ma mère qui possède déjà une de ces cages de Hanzy couleur beige. Le hic c'est que ma mère la recouvre à l'extérieur partiellement avec un drap pour contenir les graines. Et je trouve ça moche et peu pratique.

Les canaris et les pinsons sont des pro pour jeter les graines partout, ils picorent dans les mangeoires comme s'ils allaient y plonger dedans. Du gaspillage pas possible. Bref, on pensait fermer la volière afin d'éviter d'avoir des graines et des plumes de tout bord tout côté.

Je sais que tu avais mis un moustiquaire autour de ta volière avec velcro et j'ai trouvé ça ingénieux, je l'ai proposé à ma mère mais elle voyais ça compliqué.

Et puis si on veut deux cages Hanzy ça coûte quand même pas mal cher. Même juste une à 300$ je trouve que c'est coûteux et cela même si côté qualité c'est très bien.

Je trouve dommage qu'il ne se vendent pas de belles longues volières. Il devrait y en avoir comme les aquariums de 6 pieds de long ça ne doit pas se vendre souvent mais c'est un marché tout de même. Il y avait chez Hanzy des volières 5 pieds de long un bon 3 pieds de haut, elles se vendaient juste en paquet de deux pour 125$ chacune... ma mère regrette tellement de ne pas les avoir acheté jadis. Bref on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyVen 8 Fév 2013 - 3:01

La moustiquaire n'était pas une très bonne idée. C'était trop dur à nettoyer. Les oiseaux sont salauds POINT.

Avant d'acheter ces deux volières, j'avais déjà envisagé de me faire faire un devant de cage par Jovaco. J'avais rencontré le Monsieur dans un show et il m'avait dit qu'il pouvait faire n'importe quoi et que ça se livrait à plat dans une boite, donc pas dispendieux à livrer, mais surement plus que 90$. http://www.jovaco.net/cage-d-elevage.html

_________________
Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen 19105
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:36

Voilà on a reçu toutes les pièces des cages Vision nécessaires pour la construction de la volière. Maintenant, il reste à faire les plans officiels, à trouver le matériel pour assembler ce monstre d'environ 6'6" (198.12 cm). Le coût des pièces revient à pas grand chose, j'ai calculé que finalement même avec 100$ de matériel de construction plus les pièces la volière coûterait environ 180$. C'est le montage qui sera peut-être plus laborieux, mais je crois que je peux arriver à quelque chose de bien.

Je me demandais pour ceux qui sont plus bricoleur que je ne le suis... ce genre d'équerre en coin est suffisante pour tenir un meuble ensemble?

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen 3505031_M Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen 0728032_M

ou il est préférable quelque chose comme ceci:

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen 0348020_M

L'épaisseur du mélamine de 1/2" ça devrait être suffisant pour vise les pièces. Vaut-il mieux transpercer de bord en bord le bois et mettre un boulot de l'autre côté de la vis ou une vise à bois c'est suffisant dans 1/2" d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:49

Les pièces sont largement suffisantes pour faire ta volière !


C'est une bonne idée de mettre des barreaux de cages vision, elle sera plus esthétique, j'ai gardé les deux cage Finca mélodia que j'ai acheté, justement pour faire une volière plus .... jolie à l’œil !

Tu nous mettras des photos au fur et à mesure de l'avancée de travaux, ça pourra toujours donner des idées à certains membres !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide


Dernière édition par nicole34140 le Dim 10 Mar 2013 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:22

Ceux avec plus que deux trous te donneront plus de stabilité, mais si tu en mets plusieurs à deux trous, cela revient au même et le fait que les coins sont ronds facilitera le nettoyage. Perce tes trous d'avance avec une mèche plus petite, sinon tu vas faire ouvrir ta mélamine de l'autre côté.

Tu as aussi l'option de fer d'angle qui est percé sur toute la longueur. Ils existent en toutes sortes de format et d'épaisseurs. C'est plus solide et ça facilite l'assemblage.
Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Slotte11Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen 344-me10Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Angle-10
et puis je mettrais des coins à l'extérieur. Pour la finition, tu peux acheter des moulures en PVC. Certaines sont déjà préencollées vers l'intérieur ou l'extérieur. Ça se coupe à l'exacto.

_________________
Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen 19105
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:16

Oui, Nicole quand je commencerai les travaux je ferai des photos... je vais essayer de faire à mesure.

Les grillages de Vision sont plus esthétique mais aussi je trouve plus pratique pour des portes toutes faites par exemple et pour pouvoir accrocher ou attacher facilement des perchoirs ou balançoires en ayant le loisir de les déplacer s'ils ne conviennent pas à un endroit.

Super Martine, merci! Je dois aller faire du magasinage et toutes les idées sont les bienvenue parce qu'il y a tant de possibilités que parfois on peut se compliquer la vie pour rien dans la création d'un projet.

Les moulures en coin c'est une très bonne idée surtout pour poser sur le mélamine à l'intérieur et même à l'extérieur au lieu de mettre des bandes de mélamine à coller au fer à repasser. Enfin, je vais voir ce qui semble plus simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:24

Mes perruche grugeaient mes cadres de fenêtres, j'ai mis des angles en PVC, sur le blanc, ça ne parait pas du tout. C'est les calos qui leur avait montré ça, avant que j'ai les calos, c'était les abats jours que me perruches grugeaient. Je n'ai plus aucune lampe avec des abats jour traditionnels. Je n'ai que des cacas...

_________________
Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen 19105
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:31

avant de faire tes achats, je te conseille de faire un plan et de faire une liste des produits à trouver !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:39

Nicole, mon plan est fait en partie, pas avec les mesures encore exactes, j'attends d'avoir moi-même les pièces Vision entre les mains.

Voici mon aide-mémoire pour les pièces nécessaire pour faire le travail. Si vous pensez à des choses auxquelles je n'ai pas pensé, dites-le moi.

Liste de matériaux nécessaires pour la construction:

  • Paquet de vis à tête plate
  • Paquet d'équerres de coin (20)
  • Panneaux de mélamine (probablement 2X 4'x'8 ) que je ferai précoupé aux bonnes dimensions (Ça m'évitera de sortir ma scie)
  • Moulures de finition
  • Charnières (6)
  • Poignée pour tiroir du fond (3)
  • Loquets pour les tiroirs du bas (3)
  • Attaches pour fixer les grillages (soit des vis avec rondelle ou un genre de mini étriers)


Directives générales pour la construction:

  • Faire un bon plan détaillé avec les mesures (prendre les mesures deux fois plutôt qu'une!)
  • Prépercer la mélamine pour éviter qu'elle ne craque lorsqu'on visse
  • Monter le fond, la bas et les côtés d'abord
  • Monter le panneau frontal et le panneau supérieur ensuite
  • Assembler les trois parties

Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:51

C'est un bon début en effet !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyMer 3 Avr 2013 - 2:52

La volière est commencée... les parois sont en mélamine mais câline de bine que c'est lourd!!! Elle fait 210 cm de long, 50 cm de profond et 91 cm de haut.

Voici donc en primeur pour vous, un aperçu de la gigantesque boîte non fermée encore évidemment.

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Dscf1210

Je ferai un billet peut-être sur la construction de la volière sur mon blogue Vie à deux ... une fois terminée, expliquant plus en détail quelques façons de faire.

Il me reste donc à faire le bas devant, finalement ma mère ne souhaite pas de tiroirs, mais je crains que ce soit compliqué à nettoyer même si l'ouverture des grillage des cages Vision est plutôt large. Puis le devant avec les grillages et le dessus avec les grillages aussi.

Demain je suis en pause aujourd'hui j'ai beaucoup travaillé, je vais réfléchir à comment faire le reste. Je voulais faire un cadre en mélamine mais c'est extrêmement lourd déjà, je me demande si c'est pertinent de rajouter du poids supplémentaire à cette structure, on y met quand même juste des oiseaux!!! Je vais peut-être opter pour du bois plus léger pour soutenir les grillages.

Juste pour faire cette partie, mesurer l'emplacement des trous, percer les divers trous, et viser le tout (dû à l'espace et la difficulté à me déplacer dans la pièce) j'ai mis trois heures. Je pense, qu'il m'en reste encore au moins 5 heures de travail.

En tous les cas, ils auront de la place ses canaris et ses pinsons là dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyMer 3 Avr 2013 - 4:01

Elle risque de regretter le fait de ne pas avoir de tiroirs. Bon courage leeloo, je te trouve bien brave. Bien que je sois une grande bricoleuse, je n'aime pas particulièrement la menuiserie et la mélamine c'est chiant à travailler.

_________________
Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen 19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17414
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:31

Hâte de voir le résultat final !
En attendant, bon travail Leeloominai !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:02

Super, on attend la suite !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:06

Merci Martine pour tes encouragements.

Pour les tiroirs rien n'est fait encore, je prends un jour de réflexion pour voir les possibilités encore à ce sujet.

Je pensais faire des tiroirs avec charnière, mais il y a aussi la possibilité de tiroirs qui glissent simplement dans une fente au bas de la cage.

Bref, il me reste à faire les parois de face et du haut avec le grillage des cages Vision. Je vais voir avec quel matériel je vais assembler ces parties. JE trouve le mélamine vraiment lourd et je ne voudrais pas surcharger de poids la volière inutilement. C'est quand même juste des oiseaux pas des éléphants!

Merci Katia et Nicole, le tout progressera au rythme de mes douleurs dorsales, en ce moment je suis tellement endolorie que juste de penser soulever une perceuse, j'en ai mal. Un bien pour un mal, ça me donne du temps pour réétudier la question du fond de la cage.

J'espère d'ici deux semaines max avoir terminé le tout. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyJeu 4 Avr 2013 - 4:59

Parlant de perceuse, l'an dernier je me suis acheté une petit perceuse avec un batterie au Lithium, c'est simplement génial. C'est super léger et c'est important, car que je travaille aux montage d'exposition, parfois il faut aller près des artéfacts et il n'est pas question de faire de gaffe. Je l'aime d'amour ma petite perceuse. On a aussi une grosse Makita à percussion. Avec ça tu perces du béton comme du beurre, mais elle est vraiment lourde. On a une autre Makita sans fil, mais elle est lourde et plus vielle alors on en encore besoin de la petite clé pour mettre la mèche. Je ne regrette pas mon achat du tout.

_________________
Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen 19105
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:34

Ça va être grand, bon travaille.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:03

Merci Martine pour ton partage d'info.
Merci Joabi, le projet va bon train...

J'ai oublié ma caméra hier, mais j'ai avancé le projet. Finalement des ajustements se font toujours à mesure, il faut être prêt parfois à ne pas suivre le plan à la lettre.

Ce ne sera pas aussi esthétique que je l'aurais voulu ni même complètement pratique (pas de tiroir, ils pourront être fait éventuellement si vraiment ce n'est pas pratique) Mais je suis l'exécutante (et je ne suis pas ébéniste) donc je réponds à la demande au mieux. Je voulais mettre le grillage vers l'intérieur de la bordure en bois, finalement je vais le faire à l'extérieur. Ce n'est pas si mal, la volière gagnera de quelques centimètres de part et d'autres pour les oiseaux.

J'ai utilisé une tringle à rideau en métal pour y suspendre les mangeoires dans la parois du fond en hauteur.

Je spécifie à nouveau que c'est une volière pour becs droits donc pas tout à fait les mêmes exigences.

La boîte est fait en mélamine mais le devant qui tiendra les grillages sera fait en pin.

Des conseils pour traiter légèrement le bois qui soutien le grillage afin d'un nettoyage minimal? De l'huile?

Je vais tenter de finir le tout pour lundi prochain, donc ce week end j'avancerai le plus possible... Il me reste en fait que de poser les cadres et le grillage puis camoufler les vis à l'intérieur de la cage.

D'autres photos à venir promis! 017
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:20

Bon voilà, la volière est terminée. Je vais sans doute faire un billet sur mon blogue afin de mettre plus de détails.

Ça c'est bien passé, un peu long parce que mon grand-père m'aidait et il était très minutieux dans ses techniques de construction. J'ai appris plein de chose avec lui, très belle expérience.

Donc voilà une photo de la volière terminée.
Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Voliar10

Et la volière avec ses habitants...
Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Voliar11

La volière mesure au final à l'intérieur des parois 208 cm large x 48 cm de profond x 90 cm de haut.

Plusieurs oiseaux ont déjà volé d'un bout à l'autre de la volière en plus certains se sont glisser en volant entre les cercles des balançoires, c'était très beau à voir.

Quelques ajustement on dû déjà être fait pour une oiseau qui ne vole pas puisqu'il a une aile de brisée. On a adapté avec des branches de lilas le bas de la cage pour que cette femelle puisse remonter. On constate que les oiseaux sont en hauteur, plusieurs sont carrément assis sur les mangeoires, mais c'est parce qu'ils sont un peu perturbés. D'autres se sont adaptés le temps de le dire et on fait le tour de la volière au grand complet.

Il manque quelques perchoirs dans le bas qui seront rajoutés. Rien ne sert de me dire qu'il y a des perchoirs en plastique, ils seront probablement remplacé par des branches de lilas ou de manzanita. Mais le contenu de cette volière ne m'appartient pas, donc les choix ne revienne pas à moi. Moi j'ai construit le tout et donné mes recommandations, la suite ne m'appartient plus.

Le billet avec plus d'information arrivera sous peu... faut dire que je suis occupée ces temps-ci, et la fatigue n'aide pas à accomplir tout ce que je voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:43

Tu m'épates leeloo! Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen 181282 Je ne penses pas que ton grand-père soit le seul minutieux de la famile à ce que je vois.

Attends de voir mes nichoir à mésanges, tu ne craindras plus la critique!

_________________
Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen 19105
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:20

Merci Martine, j'apprécie!
Disons que mon grand-père a été une bonne source d'information et d'expérience, il ne faut jamais sous-estimer les connaissances d'une personnes âgées! Mais évidemment j'ai fait le tout moi-même, même s'il a été un bon second de 85 ans!!!

La volière n'est pas parfaite comme je n'ai pas cessé de le répéter en la construisant. Mais elle est très solide et j'avoue que je suis pas mal fière de moi pour le résultat final.

Si j'avais à recommencer, ça irait pas mal plus vite. J'ai davantage confiance en mes aptitudes.

Sur ce , j'ai hâte de voir tes nichoirs à mésanges...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:37

Christ almighty! J'ai quatre piles pour ma caméra, numérotées de 1 à 4. Je les mets tour à tour dans le chargeur, l'idée est de toujours en avoir au moins une en état de marche, sinon, 2 ou 3.

Ce matin j'arrive pour prendre un photo de mon nichoir à mésanges, toutes les zosties de piles sont à plat et le #4 a disparu... Mon fils, sans aucun doute... Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Smiley_5

J'ai un petit sac pour la caméra, le fils pour brancher la caméra à l'ordi, le chargeur, les petit sac de caméra pour les sorties. Comment on fait pour égarer une pile, je crois qu'il faut avoir 16 ans.

_________________
Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen   Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière intérieur avec pièces Vision de Hagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: