Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cinnamon x lutino ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jules
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2013
Messages : 13
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bourges France

Cinnamon x lutino ? Empty
MessageSujet: Cinnamon x lutino ?   Cinnamon x lutino ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:59

Bonsoir à tous !

Je débute dans la perruche, excusez moi donc par avance si mes questions sont "bêtes"...

J'ai un mâle vert cinnamon et une femelle lutino.
Ce que je trouvait interessant avec l'accouplement vert x lutino, c'était le fait d'avoir des petits mâles verts porteurs lutino, mais en m’intéressant de plus près aux dénominations des couleurs, je me suis aperçu que mon kiki était enfait cinnamon : j'ai donc fait quelques recherches là dessus et je suis tombé sur une mutation qui peut apparemment apparaitre avec cet accouplement : la mutation "ailes en dentelle". Mes questions sont donc:

- Est-ce-que si cette mutation apparait, ça change quelque-chose au fait que les petits mâles soient porteurs de lutino ?
- Si ça change quelque-chose, quels genre de petits cet accouplement pourrait donner ?

Merci d'avoir pris la peine de me lire =)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cinnamon x lutino ? Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon x lutino ?   Cinnamon x lutino ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 0:54

D'après ce que j'en comprends, et je te préviens que les mutations sont loin d'être ma force, tu devrais avoir des verts porteurs d'ino et de cinnamon. C'est du moins les résultat optenu avec le Genetic calculator
males 100.0%
1.0 green /cinnamon ino
femelles 100.0%
0.1 green cinnamon
Si je le mets porteur d'ino,
males
femelles % from all 0.1
50.0% 1.0 ino /cinnamon
50.0% 1.0 green /cinnamon ino
50.0% 0.1 green cinnamon
50.0% 0.1 ino cinnamon

mais, tu ne sais pas ce dont ils sont porteur tous les deux. Alors tu pourrais avoir bien des surprises.
À moins que je ne me trompe, il me semble que tu devrais avoir des ino mâles et femelles aussi si il est porteur d'ino. Faudrait quelqu'un meilleur que moi.

The Ino gene masks the effect of virtually all other mutations, including Opaline, Dark, Dominant Grey, Dilute, and Clearwing. These genes, when present in an Ino in either heterozygous or homozygous form, cause no change in the appearance of the Ino. But the Ino gene does not entirely mask Cinnamon. [3] A Cinnamon Ino, usually called a Lacewing, has pale brown or fawn spots, tail and wing markings.[3] These markings are quite clear, but considerably fainter than the markings of a normal Cinnamon. (Wikipedia en anglais)


Je traduis brutalement:
Le gène ino masque virtuellement toutes les autres mutations, incluant opaline, facteur foncé, gis dominant, diluée et ailes claires. Ces gènes quand présents dans un ino sous forme hétérozygote ou homozygote ne cause pas de changement d'apparence dans l'ino. Mais, le gène ino ne masque pas entièrement le cinnamon. Un cinnamon ino est habituellement appelé un aile de dentelle. Le marquage est clair, mais considérablement plus pale que le marquage d'une cinnamon normale.

Le lacewing, c'est simplement une cinnamon ino.

Donc, si j'ai bien compris, oui, tu pourrais t'attendre à avoir des lacewing.
Peut-être qu'Arista pourrait t'aider et espère que Starsky passe bientôt.

Mais j'insiste sur le fait que je suis poche en mutations.

_________________
Cinnamon x lutino ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2013
Messages : 13
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bourges France

Cinnamon x lutino ? Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon x lutino ?   Cinnamon x lutino ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:12

Oula ! Pour quelqu'un qui dit ne pas être la plus douée en mutation, s'est quand même de la réponse sacrément complète ! En tout cas d'après ce que tu me dis là par rapport au calculateur, ils pourront avoir des petits mâles vert porteurs lutino et s'est ce que je trouvait sympa', donc je suis content Smile Et puis effectivement comme tu le dis, je ne sais pas du tout de quoi mes kiki pourraient être porteurs ou pas, mais s'est pas grave, les surprises parfois ça me plais =) Et puis en fonction du résultat, quand les petits seront devenus de belles grosses perruches piailleuses Very Happy je verrai quels accouplements futurs seront intéressants (enfin dans la limite du raisonnable bien sur : j'aime beaucoup les oiseaux mais je ne compte pas m'en mettre marchand ! lol)

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinnamon x lutino ? Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon x lutino ?   Cinnamon x lutino ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinnamon x lutino ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zorg bleue et Cinnamon
» age pour une lutino
» mutation lutino
» Albinos,lutino
» Parler du lutino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: