Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aidez moi svp c'est trees important!!

Aller en bas 
+6
Martine
spurgard
la pt'ite zaza
Claf
♥ lorenza ♥
katy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:14

042 Bonjour a tous! 042
jai 1 perrcuhe de 4 ans qui s'apelle Maxe,
elle montait sur mon doiht et mon epaule, des fois on avait "des petites converstations" mais elle mordait, et tres foert.
elle mordait des qu'elle en avait envie!!
et puis un jour j'ai fait une chose qui q gqche mes relqtion avec maxe!
jai frotte mon doihgt avec un aliment qu'elle detestai et je lui ai presente mon doiht: comme d'abitude ele mas mordue, mais le gout lui as deplu et elle a reculé!
je l'ai refait plusieures fois pour qu'elle comprene que si elle mord, elle aurat ce gout desagreable, mais elle a commnece a fuir et a avoir peur de mon doiht! je l'ai laissee tranquille et le lendemin
elle est devenuye plus agressive et a commencait davori peur de moi!!
quand je m'approchait de la cage, elle m'ignorait et restait dans son , alors que d'habitude elle viens vers moi en poussant de joyeux piallements!! quand je met mon doiht dans la cage, maintenant elle se met dans un autre coin!
aidez moi s'il vous plait! que faire pour qu'elle redevienen comme avant et pour qu'elle arrete de mordre!! 018 018 shaking Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad [quote][/quote][img] Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:30

Bonjour,

Avec quoi as-tu frotter ton doigts ?!?

Sinon, présente lui du millet dans ta main et vois si il a un interet pour cela.

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:46

beh c'etait un melange d'epices pour le poisson jespere que je l'ai pas empoisonée? 012 028 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:53

aidez moi svp je suis super triste!!!!!!! 042
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:56

je vies de mettre des graines dans le creux de ma main, au debut elle avait peur, puis elel est venue manger!mais elle etait tres mefiante en tout cas et a regardé ma main de tous les cotes..
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:05

il faut que tu regagne sa confiance, mais ça risque d'etre long... mais si elle viens manger dans ta main ça sera peut etre rapide!
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:11

Je l'epsere aussi... j'ai lu plusieures messages ,, quand on apele ses perrcuhes elle viennent...
moi elle ne vient pas! si vous avez des idees pour m'aider n'hesitait pas a poster!
la, elle est sur le bas de ma chaise en train de tirer ma chaussete lol!
elle a trop peur de venir se poser sur la clavier..
AIE!
elle vient de se poser sur mon pied et elle mas mordue! Neutral
je la comprends pas!!:des fois elle est gentille comme tout puis elle me mord!evil:
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:25

mdr elle a voulu te gouter!
je sais vraiment pas quoi te conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:35

lol! oui elle est vrement bizarre...
jai fait 1 petit progres: elle s'est u peu rapprocher et s'est toute gonflée (pourkoi?) donc voila.
mais comment faire pour que quand on l'apelle elle vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:47

C'est comme tout, il faut de la patience et surtout beaucoup de complicitè avec l'oiseau pour les faire venir. Martine y arrive très bien et elle en parle sur des posts mais patience est le régle mot.

Maintenant évites de lui remettre des épices sur la langue, ça aurait pû être mortel pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Claf
Membre
Membre
Claf


Inscription : 22/09/2006
Messages : 56
Féminin Ville et Pays : le Québec

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:50

Je ne sais pas si ça s'applique ici, mais parfois les perruches se gonflent pour impressionner leurs vis-à-vis, pour parraître plus costaud!
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:50

Shocked Sais Pas je savais pas!! merci pour vos conseils!! comment il faut faire pour que la perruche se laisse caresser?
Revenir en haut Aller en bas
Claf
Membre
Membre
Claf


Inscription : 22/09/2006
Messages : 56
Féminin Ville et Pays : le Québec

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:55

Beaucoup de patience, lorsqu'elle vient manger du millet dans ta main, tu peux peut-être en profiter pour passer un doigt sur sa bedaine, mais surtout pas avec ton autre main sur son dos, fuite garantie car cela fait comme une main prédatrice pour elle, n'oublie pas que dans la nature, c'est une petite proie! Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:57

pour moi les perruches se gonfle lorqu'elles sont contente. En fait il sagit d'un ébouriffement fugace.
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:04

Et vous n'avez pas des astuces pour qu'elle ne me mord plus? car elle fait tres mal, surtout elle s'accroche et lache pas la prise....
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:09

ben katia tu as obtenu ce que tu voulais elle ne te mord plus lol!

s'il te plait un peu d'effort dans l'ecriture certains de tes messages sont illisibles ! merci de les éditer Wink

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:14

LOL! mes profs disent la meme chose.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Claf
Membre
Membre
Claf


Inscription : 22/09/2006
Messages : 56
Féminin Ville et Pays : le Québec

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:05

Tu as raison petite zaza, lorsqu'elles se préparent pour un petit dodo aussi, je croyais que dans son cas, vu qu'elle la mord et qu'elle n'aime plus ses doigts, elle essait de l'intimider...Faudra que Katy soit attentive pour voir dans quel contexte sa cocotte réagit...Mais il se peut fort bien que je sois dans le champs aussi! geek
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 5:01

Tu t'y prends bien mal Katy. Tu dois gagner la confiance de ton oiseau et à la place tu lui fais peur avec ton doigt empoisonner. Je ne suis pas sure de pouvoir t'aider avec ta mordeuse car j'en ai eu une seule et je n'ai jamais pu regler le problème à 100%. Le conseil qu'on donne généralement est de tenter le plus possible de faire comme si de rien n'était et de ne pas réagir du tout quand l'oiseau nous mord. Quand l'oiseau n'obtient plus la réaction de son humain, il peut cesser de mordre du moins temporairement, c'est ce qui se passait avec Ciel. Je peux te suggerer ces lectures.

http://www.perroquet-anarchiste.ca/morsures.html
http://www.forum-perroquet.com/forum/ftopic2727.ph

Va sur ce lien dans "B" pour Biting et tu trouveras plusieurs références.
http://www.birdsnways.com/birds/artbehav.htm#general
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa45
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/09/2006
Messages : 10
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Loiret

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:17

Salut,
Le doigt avec mauvais go^t n'a pas dût arranger les choses car elle a dût perdre confiance en toi... Tu vas devoir mettre beaucoup de patience et d'amour pour regagner la confiance de ta petite boule de plume. Pour qu'elle ne morde plus, il faudrait déja savoir pourquoi elle mord. Après tu pourras peut être agir en conséquences.
Bises, j'espère que tu y arrivera. 043
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:07

Elle y arrivera si elle est vraiment motivée. Je pense que le premier critère de succès quand on veut apprivoiser un oiseau est la conviction qu'on y arrivera. Selon moi, les oiseaux sont excellents pour lire notre "body language" et si ils sentent le doute en nous, la confiance est plus difficile a établir. Ensuite vient la patiente.

Souvent l'origine de la morsure vient du fait que l'oiseau tente d'établir une hiérachie entre son maitre et lui même. C'est pour cela qu'il est impératif de ne pas réagir aux morsures. Il faut envoyer le message qu'on est plus fort qu'eux ete que leur morsure nous est completement égale.

J'en ai six maintenant et il est facile de voir qui est le patron. Quand Ciel était là c'était elle sans le moindre doute et c'était la seule qui mordait. Quand la mère de Ciel vivait c'était elle, elle ne mordait pas ou très rarement mais avait un tempérament très sauvage bien qu'elle était EAM. Chez les mâles c'est Comète, Bleu est très bas dans la hiérachie de la maison. Je crois qu'on lui repproche son trop grand attachement aux humains de la maison.

Dans le cas des femelles, je pense vraiment que le tempérament de reproductrice, plus poussé chez certaines les rendent moins susceptibles d'être les petits pots de colle dont on rêve. Elles peuvent être assez câlines quand même. Hier au souper, Celeste est venu me voir et je l'ai nourrit une graine à la fois dans son petit bec, je choisissais pour elle les graines de millet blanc dans le mélange et je lui donnais une à une. Elle a semblé bien apprécié, c'était trop mignon. Voilà Celeste, fille de Bleu et Azure.

Aidez moi svp c'est trees important!! 20060325100456031ie9.th
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:32

Martine Celeste est vraiment tres belle

sinon katy avec de la patience je pense que ta perruche reviendra vers toi
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:40

Merci beaucoup!! vous etes venus nombreux pour m'aider!! c'st tres gentil de votre part! I love you I love you I love you Very Happy Jespere que grqce q tous vos conseils ma perrcuhe va enfin reeavoir de la confiance en moi!!
en encore merci pour vos messages!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:10

Merci Panpan, il est identique à sa Mère sauf que Azure était cobalt. Malheureusement, je n'ai pas de très bonne photo d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:18

Hier ma perrcuhes m'as vrement decue... Crying or Very sad ...
Elle est sortie de sa cage et moi 'etai a cote en train de la regarder, quand tout d'un coup elle s'approche de moi..Elel s'est toute gonflee, s'est approchee tres pres de moi pui ma mordue a levre! affraid !
puis elle s'est enfui sur le bord de la cage!!
Elle m'as fait horriblement mal et j'ai saignee de la levre!!
a present je n'ai plus confiance en elel et elle devient imprevisible Crying or Very sad Crying or Very sad
jamais elle ne m'avait fait ce coup!! je suis vrement triste de voir ce qu'elel est devenue ... je ne peut plus l'approcher sans qu'elle essaye de m'attaquer! elle est devenue agressive et peureuse....
je sais pas si un jour je regagnerai sa cnfiace.. ca fait 4 ans que je l'ai et sa me fait mal au coeur de voir qu'elle me deteste a ce point...
jenai marre de ne plus avoir de conact avec elel car je me susi beaucoup atachee en elle... j'ai essayee tous vos conseils mais en vain... si vous avez autre chose a me proposer, n'esiatent pas.. Crying or Very sad Neutral 001 018 042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi svp c'est trees important!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp c'est trees important!!   Aidez moi svp c'est trees important!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi svp c'est trees important!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *IMPORTANT* AIDEZ-MOI
» important svp
» RAPPEL IMPORTANT
» Perte de duvet! Important.
» J'ai du louper un épisode important !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: