Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle volière enfin terminée !!

Aller en bas 
+10
Ibiscus
Bibi-842
Floky
Martine
leeloominai
Luciole
Joabi
lulu639
Katiastrof
florent21
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Membre
Membre
Luciole


Inscription : 25/04/2011
Messages : 1307
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : France ( Charente maritime )

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:26

Ah bon ? parce que je voulais mettre mes ondulée avec mes calo dans ma volière mais du coup je l'ai pas fait de peur qu'elles se battent :/

Je peux alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:32

C'est pas conseillé. C'est plus l'ondulée qui embête les calos que le contraire, mais ça peut arriver aussi et hop une catastrophe.
Il y a des exceptions aussi.

Je t'invite à lire ces posts https://www.perruche.org/t33374-pour-en-finir-avec-la-cohabitation?highlight=Cohabitation
https://www.perruche.org/t14165-cohabitation?highlight=Cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Membre
Membre
Luciole


Inscription : 25/04/2011
Messages : 1307
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : France ( Charente maritime )

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:36

Merci joabi Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:43

Non jamais aucun problème, et ca dur depuis 3ans !!!c'est une EPP, mais elle a été habitué à vivre avec des ondulées. Je l'ai eu alors qu'elle avait trois mois. Et aujourd'hui elle passe ses journées avec ma perruche verte, elles ne se quittent jamais et se font toujours la toilette Smile l'ondulée va meme lui gratter la tete Razz
Revenir en haut Aller en bas
lulu639
Membre
Membre
lulu639


Inscription : 18/03/2013
Messages : 61
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : clermont

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:53

ce que tupeux faire aussi c'est de les mettre déjà en contact indirect (dans une cage chacun mais qu'il puice ce voir)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Membre
Membre
Luciole


Inscription : 25/04/2011
Messages : 1307
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : France ( Charente maritime )

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:00

C'est déjà fait et ça depuis des années ^^ ( On va peut être revenir au sujet principal :s)
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:04

oui aussi, mais tout dépend du caractère de l'oiseau. Moi ma calopsitte est calme ( comme la plupart des calos) et mes ondulées l'ont accepté des le début. Depuis 3ans je n'ai eu aucun problème, et je regretterais en aucun cas de les avoir mis ensemble, car elles sont adorables :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Membre
Membre
Luciole


Inscription : 25/04/2011
Messages : 1307
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : France ( Charente maritime )

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:11

C'est rassurant Smile Et bien je ferais un test un de ses quatre et je verrais s'il faut renouveler l'expérience ! Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 0:30

Pour ma part, mes calopsittes et mes ondulées ne partagent que les sorties, mais de là à vivre dans la même cage ... Mieux vaut ne pas tenter le diable !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 2:23

Très belle volière. Mais je me demandais comment peux-tu y avoir accès sans que tes oiseaux s'envolent. Je ne vois pas de sas. Comment pouvez-vous dans ce genre de volière attraper par exemple les oiseaux si besoin est?

Pour les calo avec les perruches, ma mère a eu dans un très petite volière 6 perruches et deux calo et n'y a jamais eu de chicane entre aucun oiseau. Pas conseillé mais pas impossible!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:37

Pour le sas je suis en train de le fabriqué Smile et oui, la coexistence ondulée/ calo n'est pas impossible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:06

Non c'est pas impossible, j'ai eu moi même des ondulées dans une volière extérieure avec un couple de calos et un couple d'inséparables et j'ai pas eu de problème. D'ailleurs mon ancienne volière me manque tellement Sad
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:51

Tu n'as pas eu de problème avec tes inséparables ?? Je sais qu'on peu encore mélanger des espèces de même continents ( et encore ca dépends) mais je ne savait pas qu'il pouvais y avoir une entente avec les inséparables. Tant mieux en tout cas Very Happy Moi je vais me limiter au mélange calopsitte/ondulées 006
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:31

Personnellement, avec mes calopsittes ça passe, mais des inséparables ... Surtout que ces derniers sont beaucoup moins pacifiques que les calopsittes !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:40

Oui je confirme, enfin si il n'y a pas eu de problème, c'est le plus important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu639
Membre
Membre
lulu639


Inscription : 18/03/2013
Messages : 61
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : clermont

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:37

j'ai un petit problème j'aimerais mettre un post mais je n'arrive pas a insérer une image
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:49

Tu clic sur "heberger une image", ensuite tu choisis l'image que tu souhaites partager, tu clic envoyer.
Une nouvelle page s'ouvre après le chargement, tu copie le lien du milieu (avec écrit image au dessus) et tu colle l'adresse sur la page d'écriture.
Tu prévisualises et normalement tu vois ta photo s'afficher. Si elle ne s'affiche pas, c'est que tu as fait une erreur dans la manip' je pense
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 14:35

Non j'ai pas eu de problème avec les inséparables, mais bon elle était très grande la volière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:51

ca aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:39

Pour les calos et les ondulées, si c'est la bonne entente et que la cohabitation n'est pas imposée, c'est correct. Cela dépend beaucoup du tempérament des oiseaux impliqués.

_________________
Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:26

Elle est très belle ta volière.
J'en avais une aussi en bois mais je me suis résignée à les mettre dans une galvanisée car leurs becs avaient beaucoup travaillé.
N'as tu pas peur que cela se produise
Je connais une personne qui élève perruches et calops dans la même volière avec repro. Mais moi je ne tenterai pas le diable
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 5:10

Ici, même les sorties collectives n'ont pas marché. Les calos étaient terrorisées par les perruches qui les pourchassaient à travers la maison.

_________________
Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:15

Pour mon cas tout ce passe à merveille depuis maintenant 3 ans, et j'en suis très satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibi-842
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2013
Messages : 32
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nîmes

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:40

Magnifiques (debut de) volière et slendides oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Ibiscus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ibiscus


Inscription : 20/04/2013
Messages : 13
Masculin Age : 110
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : FRANCE

Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 17:13

Jolie volière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière enfin terminée !!   Ma nouvelle volière enfin terminée !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle volière enfin terminée !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin des photos de ma volière :) !
» enfin la volière pour notre titi
» nouvelle voliere
» Ma nouvelle volière
» nouvelle voliére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: