Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WebSterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/03/2008
Messages : 16

les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Empty
MessageSujet: les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit   les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:06

La mutation " Huppée "

Source site : Perruche Ondulée France


La compréhension de la mutation Huppée à toujours été frustrée par le manque d'une théorie génétique précise, ce livre gratuit est la traduction intégrale de l'étude menée par l'Australien George Clarke.
Cette étude est basée sur des résultats d'élevage, elle est à mon sens la plus précise a ce jour.

les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit






Dernière édition par WebSterne le Dim 7 Avr 2013 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Empty
MessageSujet: Re: les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit   les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:49

Intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Empty
MessageSujet: Re: les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit   les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:24

C'est un choix bien personnel, mais je préfère de loin nos petites perruches à ce qu'on appelle les perruches d'exposition. Elles ont encore la forme des perruches sauvages et c'est la façon dont elles ont évoluées. Toutes ces manipulations ne font qu'accroitre les problèmes de santés, l'incidence de cancer et le risque de maladie.
les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Budger10
En passant, je trouve moche que tu ne viennes ici que pour faire tes pubs et que tu ne contribue rien d'autre.

_________________
les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit 19105
Revenir en haut Aller en bas
WebSterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/03/2008
Messages : 16

les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Empty
MessageSujet: Re: les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit   les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:23

Bonsoir Martine,

Ce post n'a pas pour but de faire la promotion (PUB) des Perruches Ondulées de Posture et non d'exposition comme vous l'indiquez dans votre choix personnel, car en France les perruches de type sauvage porte l'appellation Perruche Ondulée de Couleur (elles possèdent leur standard et sont jugées lors des expositions nationale et mondiale).

Mais revenons a mon post, il existe a ce jour très peu d'article Francophone qui traite du sujet de la mutation "Huppée", qui en passant est présente chez les Perruches Ondulées de Posture mais aussi chez les Perruches Ondulées de Couleur (ou de type sauvage si vous préférez).

Il me semble intéressant de mettre à disposition la traduction de cette étude Australienne, pour combler l'absence d'information dans ce domaine.

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Empty
MessageSujet: Re: les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit   les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:22

Si j'ai bien compris, une perruche de mutation "huppée" est une autre appellation pour une perruche dite anglaise ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
WebSterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/03/2008
Messages : 16

les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Empty
MessageSujet: Re: les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit   les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:43

NON c'est une mutation de la perruche ondulée, comme par exemple les mutations Opaline, Cinnamon, Ino, Pie Australienne ....
Sauf que son mode de transmission est un peu plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Empty
MessageSujet: Re: les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit   les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:50

D'accord !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Empty
MessageSujet: Re: les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit   les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:51

WebSterne, vous pouvez bien aimer les huppes et les perruches de posture, et effectivement d'autres membres pourraient être intéressés à savoir comment en reproduire. Je ne fais que donner mon avis sur les interventions humaines dans la vie de ces oiseaux. Que chacun fasse à sa guise, au moins les perruches de postures sont généralement bien traitées, ce qui n'est pas toujours la cas avec toutes les autres. C'est un question de morale pour moi. Vivre et laisser vivre, vous comprenez? Moi je comprends ce que vous faites et ce que vous juger comme beau, je ne fais que dire que je ne suis pas d'accord. Je pense que les perruches devraient décider elles mêmes qui elles aiment et avec qui elles vont avoir des bébés et pas être traitées comme des machine à huppes et à mutations.

_________________
les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit 19105
Revenir en haut Aller en bas
WebSterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/03/2008
Messages : 16

les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Empty
MessageSujet: Re: les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit   les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:10

Je comprend et je respect votre position, pour ma part ce serait plus Élever pour ne pas prélever .
Essayer de comprendre la génétique et ses mecanismes sont plus du domaine de la culture générale, qui peut s'appliquer à d'autres domaines que l'élevage des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Empty
MessageSujet: Re: les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit   les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:48

Nul besoin de reproduire les perruches pour comprendre la génétique. On comprend assez biens les mécanismes des mutations. Vous connaissez sans doutes les articles du groupe Mutavi? Ils ont d'excellents articles. Il y avait aussi ceux de Peter Berman et autres auteurs sur Bird Hobbist, mais ils semblent avoir disparus. On peut les trouver ailleurs par contre, j'ai trouvé celui des masque jaunes. The Genetics of Colour in the Budgerigar and other Parrots - Pied ...
www.piedbudgerigarsociety.com.au/.../Yellow_fa... - Traduire cette page
Format de fichier: Microsoft Word - Afficher
The Genetics of Colour in the Budgerigar and other Parrots. An original article by Peter Bergman of Sydney, Australia. Gene function in Yellowface Budgerigars ... En français, c'est vraiment pas comparable malheureusement.

On a eu un membre ici à un moment donné, l'écossais, vers 2008- 2009, comme son nom le dit il est d'Edimbourg. À l'époque il me disait qu'en Écosse et en Angleterre les perruches "de couleur" sont pratiquement introuvable. Toutes ont des traits de perruches de posture et il devient pratiquement impossible de trouver des perruches vertes de type sauvage. Quand on a tellement brassé les gènes, il ne reste plus rien du bassin génétique original de l'oiseau. Aussi il serait ridicule de parler d'élever pour ne pas prélever quand on parle des ondulées, elles sont élevés en Europe depuis 1850.

_________________
les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit 19105
Revenir en haut Aller en bas
WebSterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/03/2008
Messages : 16

les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Empty
MessageSujet: Re: les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit   les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:20

Vue que vous nommez le site MUTAVI qui est une référence dans le domaine, vous avez surement du vous rendre compte que l'étude de George Clarke va beaucoup plus loin concernant cette mutation.

Citation :
Toutes ont des traits de perruches de posture et il devient pratiquement impossible de trouver des perruches vertes de type sauvage. Quand on a tellement brassé les gènes, il ne reste plus rien du bassin génétique original de l'oiseau.

Ma réponse faisait allusion à votre post initial
" mais je préfère de loin nos petites perruches à ce qu'on appelle les perruches d'exposition. Elles ont encore la forme des perruches sauvages "


Citation :
C'est un question de morale pour moi. Vivre et laisser vivre, vous comprenez? Moi je comprends ce que vous faites et ce que vous juger comme beau, je ne fais que dire que je ne suis pas d'accord. Je pense que les perruches devraient décider elles mêmes qui elles aiment et avec qui elles vont avoir des bébés et pas être traitées comme des machine à huppes et à mutations.

Pourquoi cette signature, si vous êtes contre la reproduction ?

" Si vous pensez à reproduire vos perruches? Vous devez changer leur diète au moins un mois à l'avance pour avoir des bébés sains et des parents qui le resteront. "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Empty
MessageSujet: Re: les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit   les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:29

Elle n'est pas contre la reproduction, elle prévient pour éviter des gaffes monumentales.
Revenir en haut Aller en bas
WebSterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/03/2008
Messages : 16

les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Empty
MessageSujet: Re: les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit   les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:36

Désolé, on ne doit pas se comprendre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Empty
MessageSujet: Re: les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit   les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Perruches Ondulées Huppées - Livre Gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruches huppées
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Cherche livre sur la sexualité des perruches.
» Le grand livre des perruches et perroquets ( réalisation)
» Mes perruches ondulées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: