Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 notre histoire trop courte avec calypsa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philipperaph22
Membre
Membre
philipperaph22


Inscription : 13/04/2013
Messages : 42
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : AUDENGE FRANCE

notre histoire trop courte avec calypsa Empty
MessageSujet: notre histoire trop courte avec calypsa   notre histoire trop courte avec calypsa EmptySam 13 Avr 2013 - 14:09

Bonjour,

j'ai posté un message dans la rubrique hommage pour ma petite perruche calypsa qui vient de décéder hier, mais j'aimerais savoir comment peut t'on expliquer que sa perruche même si elle présente des signes très faible parce que ce n'était pas très flagrant puisse mourir du jour au lendemain comme cela...

Nous faisons tous ce qui est en notre pouvoir pour qu'il puisse être bien, nous leur avons fait une cage cocon pour qu'ils s'y sentent bien avec un coin pour dormir qu'ils apprécient d'ailleurs, des jouets (échelle, balançoire, miroir avec clochette) nous essayons de leur donner de la bonne nourriture (graine complète de nutrition, grappe de millet, baguette aux fruits, quartier de pomme, salade, carotte) , des compléments tel que os de seiche, sable en fond de cage, nous leur parlons régulièrement doucement pour ne pas les effrayer, nous nettoyons leur cage plus que de raison pour éliminer les parasites etc...

Nous avons vu notre oiseau être gêné par ses yeux, et au bout d'une semaine et demi je la retrouve par terre au fond de sa cage, nous ne comprenons pas ce qui a vraiment pu arriver... un oiseau peut t'il avaler de travers une graine et ettouffer? le faite de la prendre deux fois par jour dans sa main pour lui mettre des gouttes dans les yeux l'a t'elle perturbé au point de se laisser mourir? a t'elle perdu l'équilibre a cause de ses yeux et retombé mal ce qui lui a été fatale? avait t'elle autre chose de pire que cela que nous ne pouvions pas déceler?

Pour ce qui est de la nourriture, comment doit t'on donner les œufs? le blanc et le jaune? dans une coupelle mélangé avec autre chose (pâtes, riz etc?)

Nous nous posons la question si nous avons manqué quelque chose et nous ne voulons pas faire la même erreur si c'est le cas... parce que perdre une perruche est vraiment douloureux parce que pour mon cas j'avais vraiment lié quelque chose de fort avec cette petite calypsa

Calypsa (jaune et verte) et Washington (blanc et bleu)

[img]notre histoire trop courte avec calypsa 5912[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre histoire trop courte avec calypsa Empty
MessageSujet: Re: notre histoire trop courte avec calypsa   notre histoire trop courte avec calypsa EmptySam 13 Avr 2013 - 14:25

désolée pour ta petite Sad
( en passant Washington est une femelle)
Il se peut très bien qu'elle soit été en fond de cage et qu'elle ait ingurgité du sable si elle y était souvent..Le sable, si avalé, bloque le jabot, provoquant une mort lente...C'est pourquoi il faudrais mieu mettre une nappe ou du sopalin.

Est-ce que le coin dodo ne serait pas une boite, une tente ou un nid?Si Calypsa était une jeune femelle ou même une femelle tout court, elle a peut être fait une rétentation d'oeuf ( oeuf pris dans le cloaque, savez-vous si il était gonflé?Les perruches n'ont pas besoin de nid ou de boite pour dormir.

Combien mesure la cage?Avait-elle du sang? Est-ce que ça aurait pu être une bagare pour son oeil?
Un dernier conseil, les barres au fruit/miel n'est pas bon pour le foie des perruches..
Revenir en haut Aller en bas
philipperaph22
Membre
Membre
philipperaph22


Inscription : 13/04/2013
Messages : 42
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : AUDENGE FRANCE

notre histoire trop courte avec calypsa Empty
MessageSujet: Re: notre histoire trop courte avec calypsa   notre histoire trop courte avec calypsa EmptySam 13 Avr 2013 - 14:38

merci pour votre réponse,

Washington est bien un mâle il a la cire bleu (c'est le bleu)

Pour le sable il n'y en avait pas jusqu'a maintenant, j'en ai acheté hier pour leur en mettre pour la première fois en rentrant, mais dès que j'ai passé le pas de la porte j'ai vu au loin que seul Washington était sur une barre alors qu'ils ne vont jamais en bas marcher et c'est là que je l'ai trouvé morte.

Je sais bien que les oiseaux dorment sur les branches mais nous avons voulu améliorer leurs conditions en y installant simplement un mouchoir posé sur un coin de la cage à coté d'une barre ou ils aiment se retrouver pour y faire leur dodo.

Non je ne pense pas que c'est une rétention d'oeuf non plus car elle n'avait pas son cloaque gonflé

Elle n'avait pas de sang et elle s'entendait très bien avec Washington
Revenir en haut Aller en bas
philipperaph22
Membre
Membre
philipperaph22


Inscription : 13/04/2013
Messages : 42
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : AUDENGE FRANCE

notre histoire trop courte avec calypsa Empty
MessageSujet: Re: notre histoire trop courte avec calypsa   notre histoire trop courte avec calypsa EmptySam 13 Avr 2013 - 14:46

[img]notre histoire trop courte avec calypsa 4010[/img]

Sur une photo ce n'est pas très flagrant, mais la cire de Washington est bien bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre histoire trop courte avec calypsa Empty
MessageSujet: Re: notre histoire trop courte avec calypsa   notre histoire trop courte avec calypsa EmptySam 13 Avr 2013 - 14:55

Ceci est une cire de mâle.La cire de Wasington est trop pâle Wink
Spoiler:

Pour le mystère il faudra attendre les autres, je sais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

notre histoire trop courte avec calypsa Empty
MessageSujet: Re: notre histoire trop courte avec calypsa   notre histoire trop courte avec calypsa EmptySam 13 Avr 2013 - 16:12

Désolée pour ta petite Calypsa. Elle était bien belle et si jeune pour mourir. Il nous est malheureusement impossible de t'aider à comprendre pourquoi ta belle est morte. Elle avait visiblement un problème aux yeux puisque tu l'as vu. Maintenant je ne pense pas que ce soit la cause directe de son décès. Même si elle était tombée d'un barreau, elle ne serait pas tombée de suffisamment haut pour en décéder. Non elle devait avoir un problème de santé que seul un vétérinaire aviaire aurait pu trouver et peut-être soigner si c'était soignable.
Ne sachant pas si elle est morte d'une maladie éventuellement contagieuse, il aurait été préférable d'attendre quelque temps avant de racheter une nouvelle compagne à Washington. Et l'idéal aurait été de faire une quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

notre histoire trop courte avec calypsa Empty
MessageSujet: Re: notre histoire trop courte avec calypsa   notre histoire trop courte avec calypsa EmptySam 13 Avr 2013 - 16:59

philipperaph22 a écrit:
Bonjour,

j'ai posté un message dans la rubrique hommage pour ma petite perruche calypsa qui vient de décéder hier, mais j'aimerais savoir comment peut t'on expliquer que sa perruche même si elle présente des signes très faible parce que ce n'était pas très flagrant puisse mourir du jour au lendemain comme cela... Les oiseaux sont des proies, les proies sont des championnes à cacher leur maladie, c'est une question de survie.

Nous faisons tous ce qui est en notre pouvoir pour qu'il puisse être bien, nous leur avons fait une cage cocon pour qu'ils s'y sentent bien avec un coin pour dormir qu'ils apprécient d'ailleurs, des jouets (échelle, balançoire, miroir avec clochette) nous essayons de leur donner de la bonne nourriture (graine complète de nutrition, les graines ne sont jamais complètes, même celles avec des vitamines rajoutées, c'est un mythe. Les vitamines sont rajoutées sur les écailles que les perruches ne mangent pas et les pellets colorés de certains mélanges sont laissés de côté.
grappe de millet, les mélanges contiennent déjà beaucoup de millet. Pas plus de 5 cm de millet en grappe par jour par perruche. Sinon, elles ne mangent pas le reste de leurs graines et les autres aliments car elles n'ont simplement plus faim, alors elles peuvent faire des caprices.
baguette aux fruits, ce genre de chose est bourré de sucre et de miel et ne fait que nourrir les bactéries et les levures, c'est du commerce, c'est tout.
quartier de pomme, salade, carotte) , Les pommes, peu de valeur nutritive, beaucoup de sucre. La salade, certaines salades ont une bonne valeur nutritive, mais d'autres verdures foncés sont beaucoup plus riches en nutriments. Les carottes sont excellentes.
des compléments tel que os de seiche, sable en fond de cage, Le sable (voir le post-it) n'est pas nécessaire. Les psittacidés décortiquent leurs graines et n'en ont pas besoin. En plus le sable peut causer des problèmes.C'est une pratique désuète qui vient de l'élevage de la volaille.
nous leur parlons régulièrement doucement pour ne pas les effrayer, nous nettoyons leur cage plus que de raison pour éliminer les parasites etc...

Nous avons vu notre oiseau être gêné par ses yeux, et au bout d'une semaine et demi je la retrouve par terre au fond de sa cage, nous ne comprenons pas ce qui a vraiment pu arriver... Des problèmes aux yeux sont souvent plus dus à des problèmes respiratoire qu'à des problèmes d'yeux comme tels. Si la perruche a une simple conjonctivite, c'est généralement vite guérit.Mon Indy m'a fait 2 ou 3 fois une petite infection et une goutte de Polysporin a tout guérit à chaque fois.

Lors de carence en vitamine A, les cellules qui tapissent l'appareil
respiratoire, reproductif et digestif sont altérées. Les membranes
muqueuses qui servent à leur protection sont touchées. Ces membranes
muqueuses protègent les parois et préviennent l'invasion des pathogènes.
La carence en vitamine A permet aux bactéries et autres microorganismes
de pénétrer les parois et de s'installer dans les tissus. Les symptômes
des infections qui s'installeront varieront selon les régions affectées
et les micro-organismes présents.


un oiseau peut t'il avaler de travers une graine et ettouffer? Pas impossible, mais très peu probable.
le faite de la prendre deux fois par jour dans sa main pour lui mettre des gouttes dans les yeux l'a t'elle perturbé au point de se laisser mourir?
Non, cela vaut toujours la peine de soigner les oiseaux et j'ai donné des mois durant des médicament à mes perruches sans qu'elles n'en meurent.
a t'elle perdu l'équilibre a cause de ses yeux et retombé mal ce qui lui a été fatale? avait t'elle autre chose de pire que cela que nous ne pouvions pas déceler? Il est impossible de savoir de quoi une perruche est morte sans faire une nécropsie. Ce ne serait que des hypothèses vides de sens. À moins que les symptômes d'une maladie assez longue n'aient menés à un diagnostic sérieux du vétérinaire il est impossible de savoir avec certitude, et même à cela, souvent ce sont les infections secondaires qui tuent, plus que le problème initial.

Pour ce qui est de la nourriture, comment doit t'on donner les œufs? le blanc et le jaune? dans une coupelle mélangé avec autre chose (pâtes, riz etc?) Il y a un post-it là dessus.

Nous nous posons la question si nous avons manqué quelque chose et nous ne voulons pas faire la même erreur si c'est le cas... parce que perdre une perruche est vraiment douloureux parce que pour mon cas j'avais vraiment lié quelque chose de fort avec cette petite calypsa
Surtout ne culpabilisez pas. Il est évident que vous aimez vous perruches et que vous faites tout ce qu'il faut pour leur bien-être. On peut tout faire parfaitement et en perdre quand même. Les oiseaux sont très fragiles. Essayer d'améliorer leur diète, au moins la moitié des problèmes de santé peuvent être évités quand elles recoivent une alimentation appropriée.

Calypsa (jaune et verte) et Washington (blanc et bleu)

[img]notre histoire trop courte avec calypsa 5912[/img]

_________________
notre histoire trop courte avec calypsa 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre histoire trop courte avec calypsa Empty
MessageSujet: Re: notre histoire trop courte avec calypsa   notre histoire trop courte avec calypsa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre histoire trop courte avec calypsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: