Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une de mes “maman“ à un comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une de mes “maman“ à un comportement Empty
MessageSujet: Une de mes “maman“ à un comportement   Une de mes “maman“ à un comportement EmptyMer 1 Mai 2013 - 7:18

Spécial.... voir dangereux pour elle... On dirait qu'elle ne vit plus que pour élever des petits...
Comme elle avait déjà eu plusieurs pontes successives, on m'avait conseillé de retirer les nids..
Du coup, dès que les petits seraient sortis du nids, je comptais enlever les nids, également pour ne pas être dépassée et avoir trop de perruchons...

Seulement voilà... un des petits est encore au nid et elle a déjà pondu un oeuf.... et les autres petits sont également encore au nid... seul un d'entre les 5 est réellement hors du nid, un des autre fait des aller-retour et 3 des autres sont encore bien confortable au nid..

Comment faire avec cette perruche afin qu'elle ne s'épuise pas à force de pondre...

Ah, la dernière fois que j'avais enlevé les nids, elle pondait quand-même, dans les mangeoires... et cherchait son nid... elle semble vraiment mal lorsque j'enlève les nid...

Alors que faire... ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une de mes “maman“ à un comportement Empty
MessageSujet: Re: Une de mes “maman“ à un comportement   Une de mes “maman“ à un comportement EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:23

A ta place, je ferai bouillir chaque nouvel œuf jusqu'à ce que les petits sortent tous du nid.
Après, n'ayant jamais fait la moindre reproduction, j'ignore si on peut ôter le nid afin de forcer les petits à le quitter ...
Attends d'autres avis 003

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes “maman“ à un comportement Empty
MessageSujet: Re: Une de mes “maman“ à un comportement   Une de mes “maman“ à un comportement EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:48

OK, merci...
mais j'aimerais surtout qu'elle ne ponde pas... car le souci est qu'elle meure d'épiusement en ponte ...
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Une de mes “maman“ à un comportement Empty
MessageSujet: Re: Une de mes “maman“ à un comportement   Une de mes “maman“ à un comportement EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:49

Je te conseillerais aussi de faire bouillir les oeufs mais si tu dis que ca fait plusieurs pontes successives, je me demande si on peut l'enlever pour éviter de l'épuiser. Attends quand même d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes “maman“ à un comportement Empty
MessageSujet: Re: Une de mes “maman“ à un comportement   Une de mes “maman“ à un comportement EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:10

Ben c'est ça... j'enlève donc elle va re pondre... et c'est ça qui va l'épuiser
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Une de mes “maman“ à un comportement Empty
MessageSujet: Re: Une de mes “maman“ à un comportement   Une de mes “maman“ à un comportement EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:29

je me demande si elle n'a plus d'endroit pour pondre donc que tu enlève le nid si elle va quand même pondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes “maman“ à un comportement Empty
MessageSujet: Re: Une de mes “maman“ à un comportement   Une de mes “maman“ à un comportement EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:33

Ben oui, elle pond dans les mangeoires... pfff.... non non elle a vraiment un comportement spécial car l'autre maman n'est pas du tout pareille...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une de mes “maman“ à un comportement Empty
MessageSujet: Re: Une de mes “maman“ à un comportement   Une de mes “maman“ à un comportement EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:47

On enlève pas le nid, on laisse la femelle pondre et on fait bouillir les oeufs, on les replace dans le nid et on laisse faire !

Au bout de quelque temps la femelle va se lasser de couver !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
TooM
Membre
Membre
TooM


Inscription : 30/04/2013
Messages : 78
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Une de mes “maman“ à un comportement Empty
MessageSujet: Re: Une de mes “maman“ à un comportement   Une de mes “maman“ à un comportement EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:43

Pour qu'elle arrête de pondre sépare le mâle de la femelle et fais bouillir les œuf
pour les remettre dans le nid, quand les petits
sort du nid attend que la femelle ne couve plus les œuf et jette les
œuf ensuite enlève le nid

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Une de mes “maman“ à un comportement Empty
MessageSujet: Re: Une de mes “maman“ à un comportement   Une de mes “maman“ à un comportement EmptyJeu 2 Mai 2013 - 3:03

Certaines perruches pondent même sans nid, même sans mâle. Au pire, si tu as un bon véto à jour dans sa pratique, il peut lui donner du Lupron. Le mécanisme d'action est expliqué ici chez les humains.
http://www.gynecomedic.com/php/analogues.php
Je ne sais pas si c'est fait en Europe, peut-être bien en Allemagne, les vétos allemands sont très au fait des nouveautés. Peut-être du côté allemand de la Suisse tu aurais plus de chance. Même en Amérique c'est relativement peu répandu et c'est vraiment dans les cliniques les plus avancées.

_________________
Une de mes “maman“ à un comportement 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes “maman“ à un comportement Empty
MessageSujet: Re: Une de mes “maman“ à un comportement   Une de mes “maman“ à un comportement EmptyJeu 2 Mai 2013 - 5:32

Merci à tous pour vos conseils... en effet, je pense que pondre est devenu une sorte d'obsession...
J'irai voir le lien Martine, merci.. 042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes “maman“ à un comportement Empty
MessageSujet: Re: Une de mes “maman“ à un comportement   Une de mes “maman“ à un comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes “maman“ à un comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma maman perruche
» maman perruche malade
» Maman perruche pic son bébé
» probiotics
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: