Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rosiebec
Membre
Membre
rosiebec


Inscription : 02/05/2013
Messages : 30
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? Empty
MessageSujet: Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ?   Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? EmptySam 4 Mai 2013 - 0:30

Bonjour,

Je me pose une question : dois-je aider ma jeune perruche à nettoyer son cloaque, le garder propre (parfois ses fientes se collent au duvet). Avec une lingette ou un coton imbibé d'eau tiède par exemple.

Est-elle trop jeune pour prendre un bain ? (2 mois et demi)

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ?   Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? EmptySam 4 Mai 2013 - 6:00

Le cloaque de ta perruche n'est pas sensé être sale. Si cela est occasionnel, tu peux lui nettoyer mais si c'est souvent sale c'est qu'elle a un problème. C'est la perruche qui dormait beaucoup n'est-ce pas? Disons que ce n'est pas un signe de bonne santé.

_________________
Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
rosiebec
Membre
Membre
rosiebec


Inscription : 02/05/2013
Messages : 30
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ?   Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? EmptySam 4 Mai 2013 - 6:14

Oui c'est elle, d'accord je vais vérifier cela souvent alors
merci !
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ?   Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? EmptySam 4 Mai 2013 - 13:10

va voir un véto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
bibouaparis
Membre
Membre
bibouaparis


Inscription : 03/11/2012
Messages : 46
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ?   Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? EmptySam 4 Mai 2013 - 13:14

Pouvez vous m'expiquez svp où se trouve précisément le cloaque sur une queue?
Merci 051
Revenir en haut Aller en bas
rosiebec
Membre
Membre
rosiebec


Inscription : 02/05/2013
Messages : 30
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ?   Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? EmptySam 4 Mai 2013 - 13:41

Pour moi le cloaque est sous la queue, sous la "racine" de la queue, là où sortent les fientes. Son petit trou quoi Very Happy

Il était encore sale ce matin, fientes sèches collées ! pourtant elle est en forme, elle mange, court, dort, fait ses plumes... j"hésite vraiment à aller voir un vétérinaire

J'ai lavé la cage à fond : accessoires et écuelles à l'eau chaude de javel bien rincés, bombe anti parasite diffusée 15 mn dans la cage.

Sur un site de vente en ligne de produits pour oiseaux ils vendent un liquide anti vers, j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
bibouaparis
Membre
Membre
bibouaparis


Inscription : 03/11/2012
Messages : 46
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ?   Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:20

Merci beaucoup pour ta réponse rosiebec.
Moi Tigrou quand il était bébé, lui aussi avait des fientes séchés sur son cloaque. Puis après il a grandi et ça c'est arrêté. Moi je pense que c'est parce qu'elle est petite. 051
Maintenant il est en parfaite forme mais il est toujours un petit peu cochon... 003
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ?   Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:37

Il ne faut pas utiliser l'eau de javel avec de l'eau chaude. L'eau chaude fait perdre toute son efficacité et ne fait qu'augmenter les vapeurs toxiques. Pour que le javel fonctionne comme désinfectant, il faut laisser tremper les objets pendant 20 minutes. C'est compliqué et long.

Comment utiliser l'Eau de Javel?




    Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? Melange
  • L' Eau de Javel doit être utilisée après nettoyage avec un produit détergent.
  • L' Eau de Javel doit être utilisée seule. L' Eau de Javel ne doit jamais
    être mélangée avec un produit acide (comme un produit détartrant WC ou
    du vinaigre), car un gaz toxique "le chlore" peut se dégager.
  • L' Eau de Javel doit être diluée avec de l'eau froide.

Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? Picto-file Eau de Javel, prévention sécurité


Les désinfectants à base de peroxyde d'hydrogène sont beaucoup plus efficaces, beaucoup moins toxique et plus facile d'utilisation.
http://www.3trois3.com/opinion-des-experts/le-peroxyde-dhydrogene-dans-la-desinfection-et-lentretien-de-lhygie_802/

Pour les bombes antiparasites, je déconseille fortement. Parfois le produit n'est pas dangereux en lui-même, mais les gaz propulseurs (butane, isobutane)le sont. Ces gaz ont peu d'odeur, ce qui n'enlève en rien leur toxicité.

Pour les vermifuges, attention. Certains vermifuges (Panacur qui est du fenbendazole) si ils ne sont pas bien dosés selon le poids de l'oiseau peuvent être mortels le moindrement que la dose est trop élevé.

_________________
Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
rosiebec
Membre
Membre
rosiebec


Inscription : 02/05/2013
Messages : 30
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ?   Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:33

ah je ne savais pas merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Grey
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/05/2023
Messages : 4
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Caen France

Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ?   Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? EmptyLun 8 Mai 2023 - 13:07

Bonjour j'ai aussi le même problème. Mais ne sais pas comment réagir car c'est un nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ?   Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nettoyer le cloaque d'une perruche
» Fientes collées au cloaque
» Perruche cloaque gonflé
» Netoyer le cloaque de sa perruche
» trait violet dessous cloaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: