Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Perruche peureuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TicTac38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TicTac38


Inscription : 03/05/2013
Messages : 16
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Grenoble

Perruche peureuse  Empty
MessageSujet: Perruche peureuse    Perruche peureuse  EmptySam 4 Mai 2013 - 13:14

Bonjour c'est mon deuxième message sur ce forum j'ai appris aujourd'hui a cause de la bague de mon oiseau qu'il avais 3 ans et que la petite femelle en avait un peu plus de 8mois Elle sont très craintive encore se matin j'ai ouvert la cage pour prendre l'eau et elles ont eu une mouvements de panique ! J'aimerais beaucoup créer un lien avec elle si vous avez des solutions et des astuces c'est bon a prendre !
Merci Smile 051
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Perruche peureuse  Empty
MessageSujet: Re: Perruche peureuse    Perruche peureuse  EmptySam 4 Mai 2013 - 15:15

Bonjour,

Depuis combien de temps as-tu tes perruches?

Il est important de commencer en douceur, en passant du temps près de leur cage par exemple. Tu peux leur parler doucement. N'essaie pas de trop rentrer dans leur cage, elles prendront ça comme une intrusion dans leur domicile!

Une fois que tu verras qu'elles ne paniquent plus, je t'invite à consulter ce lien:
https://www.perruche.org/t30714-approcher-sa-perruche-en-douceur-et-par-le-bas

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Perruche peureuse  Empty
MessageSujet: Re: Perruche peureuse    Perruche peureuse  EmptySam 4 Mai 2013 - 15:25

Déjà, si ça ne fait pas longtemps que tu les as, c'est normal, elles sont encore perturbés par ce nouvel habitat, ces nouveaux gens, etc...

Tu peux continuer à mettre la main dans la cage pour changer nourriture et eau mais ne fait pas plus pour l'instant. Vas y très en douceur et par le bas de la cage.
Sois à côté d'elles, pas forcément collé à leur cage mais fais des choses à quelques mètres de leur cage, elles regarderont en étant intrigués puis au bout d'un moment s'habitueront aux mouvement de la maison.
Ensuite quand elles ne s'affoleront plus quand tu seras à côté d'elles et quand tu ouvriras la cage pour changer l'eau et la nourriture tu pourras leur ouvrir la cage histoire qu'elles sortent, en leur mettant un perchoir à l'extérieur. Tu peux regarder là : https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage
Après cette étape, personnellement c'est à ce moment que j'ai réussi à apprivoiser mes perruches (et regarde le résultat maintenant). Tu pourras avec tu millet essayer de les mettre sur ton bras ou avec un perchoir les approcher de toi incognito mais ça c'est une autre étape !

Il faut savoir que les perruches jeunes sont plus faciles à apprivoiser. Donc pour ta perruche de 3 ans il te faudra plus de temps donc plus de persévérance et de patience.
Tu les as acheté en animalerie ? Si oui ta perruche de 3 ans doit y être depuis qu'elle a peut être 3 mois. Alors elle a du être sacrément traumatisé par la main de l'homme. Mais l'apprivoisement n'est pas impossible !

C'est pour ça que pour l'instant approche toi de leur cage en leur disant de paroles douces et gentilles avec les mains dernière le dos. Après elles pourront faire le rapprochement entre ta tête et les mains Smile

En tout cas, bonne chance Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
TicTac38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TicTac38


Inscription : 03/05/2013
Messages : 16
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Grenoble

Perruche peureuse  Empty
MessageSujet: Re: Perruche peureuse    Perruche peureuse  EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:41

Sa fait maintenant 1jour et demi Je sais que pour l'instant c'est trop rapide mais j'espère tellement pouvoir créer quelque chose avec eux quand je vois sur le forum la multitude de photos ou elles sont sur vous ou elles vous font des bisous et joues avec vous sa fait rêver !
J'ai était lire le lien que tu ma donner M.Blues j'ai tout noter pour ne pas en perdre une miette merci c'était vraiment sympa !
Et merci Stabilo pour c'est précieux conseil j'ai aussi tout noter avant de l'ai avoir j'avais fait des recherches car je sais que les perruches sont des animaux a ne pas prendre a la lègere je ne voulais donc pas les adopter sans m'être renseigner! Grace a ce forum je note beaucoup de chose et modifie se que je trouver de internet pour les informations plus fiable de ce forum il est vraiment génial vous êtes tous très sympa !
ravi d'en faire partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Perruche peureuse  Empty
MessageSujet: Re: Perruche peureuse    Perruche peureuse  EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:18

Bonjour TicTac! Très contente de voir à quel point tu t'informes. Avec du temps et de la patience, tu réussiras à les apprivoiser. Vas à leur rythme, c'est important Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Perruche peureuse  Empty
MessageSujet: Re: Perruche peureuse    Perruche peureuse  EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:59

D'ici 2 semaines (si elles ne s'affolent plus quand quelqu'un passe près d'elles) tu pourras tenter d'ouvrir leur cage Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche peureuse  Empty
MessageSujet: Re: Perruche peureuse    Perruche peureuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche peureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche peureuse
» Une vraie peureuse
» Mes perruches sont peureuse
» ma perruche est trop peureuse !!!!
» Kiiro, perruche peureuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: