Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume2Vie
Membre
Membre

Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Mer 15 Mai 2013 - 14:18

Salut,
J'ai ma perruche depuis 1 mois maintenant et l'approche est encore trop difficile. Ma perruche est très très peureuse depuis environ 2 semaines. Au début, l'approche était facile : elle grimpait sur mes doigts, sortait de sa cage sans difficultés... Je pouvais toucher son bedon et ses pattes tranquillement. Le problème, c'est qu'elle ne pioupioute plus (sauf quand j'allume la télé, elle est très heureuse et elle essaie même de parler!), refuse de sortir, mange peu, n'a encore JAMAIS jouer avec ses jouets... et se cogne partout quand elle vole. J'ai peur de la brusquer ou d'empêcher de créer un lien avec Baya. Il a parfois même des réactions étranges. J'ai déjà apprivoiser une perruche, qui n'était pas du tout comme ça. Je ne sais plus quoi faire. En plus, elle n'est pas gourmande, et mange donc peu de millet.... Aidez-moi svp Sad
Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre

Féminin Age : 56
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Mer 15 Mai 2013 - 15:09

Peut etre faut il de la patience et ne pas insister pour l'instant. Quel est son environnement ? lumière, bruits, source de stress ? Si la télé lui plait il est possible qu elle est besoin d 'un peu d 'animation et de compagnie. Pour le millet tu peux en mettre de temps en temps et un peu à sa disposition. Tu dis que sa cage est grande, mais grande comment ?

Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Mer 15 Mai 2013 - 16:19

En fait, l'approche est toujours plus facile au début puisqu'elles n'ont pas encore bien pris leurs marques !
Peut-être songer à lui prendre un(e) ami(e) à son image ...
nicole34140
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Mer 15 Mai 2013 - 19:46

Elle s'ennuie, il lui faut un ou une compagne !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Plume2Vie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Mer 15 Mai 2013 - 21:26

Eole, ma cage fait 70cm de hauteur et 60cm de large. Elle se situe dans ma chambre, sous ma fênetre et c'est une pièce très calme. Elle est garnie de jouets et de perchoirs (avec lesquels elle n'a jamais joué, ce que je trouve très très bizarre!)
Katiastrof, ce n'est pas Baya sur la photo, mais mon ancienne perruche apprivoisée (avec cette perruche, l'apprivoisement c'était fait tout de suite). Le problème c'est que je galère déjà avec une, alors avec deux.... Puis je ne trouve plus d'élevage, ça m'embêterait d'en prendire une en animalerie car c'est encore plus difficile.

En tout cas, merci pour votre aide. J'aimerais passé du bon temps avec Baya et créer un lien, comme avec mon ancienne perruche Sad
nicole34140
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Mer 15 Mai 2013 - 21:30

Si tu veux passer du bon temps avec elle, il faut qu'elle soit heureuse, prends lui un compagnon et accorde leur des moments de liberté, tu verras le changement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Martine
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Jeu 16 Mai 2013 - 1:33

Quand on vient à l'apprivoisement, on ne peut pas s'attendre à ce que ce soit pareil à chaque perruche. Elles ont toutes leurs propres personnalités. Il faudra que tu sois plus patiente et que tu essaie encore plus.

Leur développement n'est pas linéraire. Parfois rien ne marche pendant des mois et d'un seul coup ça débloque. C'est pour cela qu'il faut que tu persistes. Essaie des jeux. Elle m'a bien l'air à s'ennuyer ta perruche et les perruches adorent jouer. Tu mets par exemple des balles de pingpong sur la cage, elle les jette en bas et quand elles rebondissent tu les remets. Tu peux mettre des petites boulettes de papier qu'elle fera tomber, ce genre de chose. Elle peut mettre un moment à comprendre le jeux, mais jouer à deux est toujours plus amusant que de jouer seule.

Membre

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Jeu 16 Mai 2013 - 11:38

Salut !!
Le copain de Baya arrive ce soir. Je vais les placer en quarantaine, mais j'avais quelques petites questions : est-ce que je peux commencer l'apprivoisement avec la nouvelle arrivée (dont je n'ai pas encore trouvé de petit nom!) ou je dois commencer une fois la quarantaine terminée ? Pour ce qui est des jeux, je vais faire comme tu m'as dis Martine. Merci pour tous vos conseils. J'espère que mes efforts vont porter leurs fruits Smile
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Jeu 16 Mai 2013 - 14:32

Ah, quelle bonne idée ! D'où provient ce copain ?
Plume2Vie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Jeu 16 Mai 2013 - 15:20

D'un pote qui ne se s'occupe pas de son perruchon (qui a le même âge que le mien Very Happy) par manque de temps Smile
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Jeu 16 Mai 2013 - 18:27

D'accord ! Veille tout de même à ce qu'il soit en bonne santé !
Plume2Vie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Jeu 16 Mai 2013 - 20:23

Bon le copain de Baya est arrivé.. Tout va très bien. Ils étaient très calme au début, mais ils commencent à s'agiter...! J'ai un peu peur car ils s'agitent tous les deux très très fort et se cognent dans leurs cages. J'espère que tout va bien se passé. Ce n'est que les premières heures en même temps... Je suis contente quand même! 051 (baya) & 042 (et son copain!)
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Jeu 16 Mai 2013 - 20:55

Peut-être s'agitent-elles en tout sens car elles s'entendent ?
A cette heure ci, mieux vaut qu'elles dorment !
Plume2Vie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Jeu 16 Mai 2013 - 21:15

Je ne sais pas, sûrement. Elles se sont calmées. Elles ne communiquent pas.. Elles ont tout le temps la tête en bas ^^
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Jeu 16 Mai 2013 - 21:26

Elles sont dans la même pièce ?
Plume2Vie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Jeu 16 Mai 2013 - 21:42

Oui Smile
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Jeu 16 Mai 2013 - 21:54

L'idéal aurait été que, pendant deux semaines, elles ne soient pas dans la même pièce !
Plume2Vie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Jeu 16 Mai 2013 - 22:01

Ah bon ? Mince. Et ensuite ?
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   Jeu 16 Mai 2013 - 22:03

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !   

Aidez moi, je ne comprends plus Baya :( !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1