Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala

Aller en bas 
+4
EVA
Martine
Stabilo
melyloo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:26

Hahah, c'était pareille avec la mienne! Mais à force de tendre du millet tout les jours dans ta mains elle viendra petit à petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:52

Je t'avoue que je laisse un peu tomber le millet pour le moment j'use d'autres astuces. Là je l'ai mise sur un meuble plus haut que l'ancien car je me dis qu'en se sentant supérieur elle voudrait plus sortir ^^ bon par contre je pourrais plus m'assoir devant du coup, c'est trop haut 002 
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:58

Bonjour!

Alors, aucune sortie depuis la dernière fois, malgré le meuble plus en hauteur... je ne comprend pas trop... Crying or Very sad  Je lui ouvre tous les jours la cage avec la branche de millet sur la porte, hier elle est venue n manger mais elle n'a pas volé. Et, aujourd'hui je me suis assise sur une chaise (plus confortable que debout ^^) je suis restée longtemps mais elle n'a pas voulu venir. Ce qui est bizarre aussi c'est que, lorsque j'ouvre la porte elle veut pas sortir ni rien du tout et, dès que je la ferme elle appel comme si elle était pas contente, est-ce normal?

Merci pour votre réponse :petitefleur: 
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:07

Patience melyloo ^^ Ton petit piou fait à son rythme, je t'assure qu'il resortira d'un jour à l'autre!

Je pense qu'elle s'est déjà habituée à ta présence, alors tu laisses sa cage ouverte et tu fais tes petites affaires à toi Smile. Sinon tu peux essayer de rester un peu a l'écart et de l'encourager à sortir! (Cette méthode à réussit avec ma pipiounette Smile)
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:25

Oui j'essaie de toute façon je n'ai pas trop le choix...

Je laisse la cage ouverte et fais ce que j'ai à faire et elle fais sa vie dans sa maison ^^ je vie en studio donc nous sommes dans la même pièce, je lui parle essaie de l'encourager mais elle s'entête Shocked 

Dommage car elle est curieuse... enfin, je la laisse faire à son rythme bien sûr mais je me demande si elle est vraiment heureuse avec moi du coup... Sais Pas 
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:41

Ne t'inquiète pas pour ça tes efforts seront récompenser Smile. Chaque perruche à son caractère, elle peut sortir comme demain à quelque semaines, mais croit moi elle ne résistera pas a voler chez toi en ta compagnie, elle finira par s'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:10

Mouais on va dire ça... je ne peux et ne veux la forcer mais je sais qu'elle est aimerai bien mais c'est une petite andouillette! (oui je l'appel comme ça quand je vois que madame ne veut pas faire ce qu'elle faisait il y a peu de temps, à savoir venir manger sur la porte quand je suis devant -_-') en plus souvent vers 18h 18h30 elle me fixe de son perchoir comme si elle voulait venir mais à cette heure là je peux pas la libérer car il faut que je sorte petit chien et je ne veux pas la laisser libre sans surveillance on ne sait jamais...!

Merci pour tes encouragements en tout cas! Demain ça ira mieux là c'est juste une petite baisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:26

Ouvre sa cage à heure fixe, elle comprendra que c'est à ce moment qu'il faut sortir et pas après lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:55

Oui c'est ce que j'essiae de faire l'après midi, après quand je vois qu'elle n'est toujours pas sortie je referme la porte et la lui rouvre et réessaie de la faire travailler vers 19h30 (je ne peux pas avant) Very Happy 

Par contre aujourd'hui je ne vais pas pouvoir lui ouvrir cet après midi car je ne suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:12

Elle a fait quelques progrès quand même depuis la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles ! Wink

melyloo a écrit:
mais après tu fais comment pour mettre la couverture sur la cage si tu y as accroché des jouets?
Tu les enlèves ? Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:49

Oui malheureusement se sont les derniers!

"Tu les enlèves ?" affraid très bonne idée! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:45

Mais non ce ne sont pas les derniers, pourquoi tu dis ça ? Smile

Ah t'as vu mon idée est superbe, hein ?! Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:30

Parce que, pour le moment elle ne fait plus rien du tout 018  elle reste sur son perchoir joue avec Madame boule et c'est tout là je lui ai mis une deuxième madame boule sur le pont levis ça à l'air de plus l'intriguer que le millet! (moi je suis assise dans mon canapé en face d'elle on verra bien si elle se décide ^^

Oui!! 016 
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:17

Tu nous dis quand elle vient vers toi Wink
Elle est magnifique sur ton avatar Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:28

Oui oui ne t'inquiètes pas! Very Happy 

Merci pour elle, c'est vrai que je l'ai un peu 'bombardé' ce jour là fallait en profiter! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:08

Toujours pas d'autres sorties ? Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:42

Non elle ne veut plus, même quand je me met devant sa cage (comme avant) on dirait qu'elle a peur de moi (elle claque du bec et respire fort mais après elle ferme les yeux et m'écoute alors je sais plus trop). Je lui met du millet sur le pont levis mais non elle ne vient pas elle va dans sa mangeoire... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:44

Effectivement elle est peut être stressée si elle claque du bec comme ça. Essaye de te mettre à un autre endroit pour qu'elle sorte ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:54

bein je pense que je vais recommencer par le début -> me mettre plus loin et me rapprocher petit à petit... parce qu'au bout d'un moment elle joue fait sa vie mais ne vient en aucun cas prêt de la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:02

Je vois. Il faudrait qu'elle soit attirée par le dehors. Mais comment ?
C'est bête qu'elle n'aime pas trop le millet. Elle y a déjà goûté quand même ? Elle aime un autre légume ? La salade par exemple ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:13

Oui elle en a déjà mangé et elle s'en donne à coeur joie quand elle en mange c'est bien pour ça que je ne comprend pas trop sa réaction! 029 

Elle aime tout ce qui est rouge mais la dernière fois je lui ai proposé une fraise fraîchemet cueillie (que j'ai mangé devant elle au cas où) mais non elle n'est pas venue... La salade je n'ai pas encore essayé mais elle n'aime pas ce qui est vert... 011 Je lui ai fait tomber un morceau de pastèque dans la mangeoire le lendemain il n'y avait plus rien, et pour les haricots verts elle allait voir la mangeoire et repartait aussi sec! mais je vais persisté j'ai acheté des petites boîte d'haricots exprès pour pas faire du gâchis...

J'ai l'impression qu'elle a pris l'habitude de Nala, de se sentir en sécurité que dans sa cage. Dès qu'elle est un peu 'stressée' (quand j'essaie de la faire venir alors que je suis assise devant, et je prend toujours bien soin de cacher mes mains) hop elle s'acharne sur Madame boule...
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 15:20

La cage, chez moi en tout cas c'est effectivement l'endroit où ils se sentent en sécurité. Les miens n'aiment pas trop venir sur mon doigt quand ils sont dans la cage. Je crois que c'est leur endroit privé où ils ne veulent pas être dérangés. Alors je respecte Wink

Peut être que Pongo n'est pas curieuse. Les miennes ne le sont pas trop...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:35

Je sais pas trop comment expliquer, Nala elle elle n'a jamais au grand jamais voulu sortir donc elle j'avais l'habitude.

Pour Pongo qui est déjà sortie je trouve cette 'régression' assez étrange tout de même. La fois où elle est sortie elle a été curieuse vu qu'elle est venue d'elle même me voir lorsque je l'attendais étendue par terre. Elle a aussi voleté de la table jusqu'au canapé pour venir se poser à côté de moi. Alors pourquoi maintenant elle ne veut plus? Sad  Par exemple aujourd'hui, depuis 12h30/13h sa cage ets ouverte (comme tous les jours) et ce n'est que vers 17h30 qu'elle a été sur le perchoir le plus près de la porte, elle m'appelle, elle me regarde avec intérêt (et me dispute aussi au passage alors que je suis sur le canapé tranquille) mais non elle ne vient pas et moi je suis obligé de fermer l a porte car petit chien réclame sa sortie du soir donc voilà c'est un peu frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:38

C'est sûr, c'est frustrant...
Je ne sais pas quoi te dire mais je te soutiens Confused 

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:40

Pas grave ne t'inquiètes pas merci quand même Hélène! Et bien sûr aux prochains efforts je te tiens au courant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau compagnon pour Pongo
» Mue, montée hormonale ?
» Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi
» Montée Haurmonal
» Nala respire souvent la bouche ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: