Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala

Aller en bas 
+4
EVA
Martine
Stabilo
melyloo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:06

Petites nouvelle de Mme la têtue :

Alors, depuis hier je lui propose mes petits pois carottes (hier je lui en avait mis au fond de la mangeoire et par dessus j'ai mis des graines histoires qu'elle picore dans les petits pois en prenant quelques graines) aujourd'hui j'ai fait le test de mettre que les petits pois carottes dans la mangeoire (elle avait déjà eu un mélange carotte oeuf qu'elle avait un peu mangé donc elle va vers la couleur orange donc je me suis dit elle mangera peut être..)

Ce matin en m’attelant au ménage j'ai retrouvé la petit air de jeu que j'avais acheté l'année dernière, je l'ai nettoyé et y ai mis une balançoire, une échelle et un jouet confectionné. Madame a bien vu qu'il y avait quelque chose au dessus d'elle et était forte curieuse! Du coup j'ai accroché une branche de millet à l'extérieure histoire qu'elle grimpe!

Ce soir j'ai ouvert la cage et hop Madame est allé directement sur la porte de la cage très rapidement!!!!!! Alléluia cheers cheers  mais elle est rentré quasi aussi vite. Alors je lui ai parlé, flatté, elle a été voir sa mangeoire mais n'y a pas touché alors je me suis dit qu'elle avait peut être faim... donc je lui ai mis une mangeoire que de graines sur la porte et hop elle est venue mangé mais pareil après avoir pris sa ration elle est un peu grimpé sur la cage s'est posé sur la branche-perchoir qui dépasse un peu de la cage et est de suite rentrée là j'essaie de la faire ressortir mais je doute...

Demain je referai le test mais en lui proposant les petits pois brouillés mélangés aux graines plutôt que tout seul car je ne veux pas l'affâmer pour le bon plaisir de la voir hors de la cage!!!

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 2013-011

Là je vais lui fermer la cage car ça fait peut être un peu tard pour sortir après elle n'aura pas assez de sommeil....?

Je sais que ma cage n'est pas bien fourni niveau jouets, je lui en ais enlevé un dernièrement car elle ne s'occupe de rien d'autre que Madame boule pendue à l'anneau bleue et je trouve que ça lui prenait de la place du coup pour rien, qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:37

La porte de la cage me semble basse. Peut être que lorsque tu ne mets rien dessus, elle ne remarque pas qu'elle est ouverte puisqu'elle est en haut ?
En tout cas c'est déjà un pas !
Bravo à Mme la têtue Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:41

Bravo à cette petite timorée ^^

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:10

Merci les filles!

Hélène : comment ça la porte est basse? Je n'ai pas tout compris désolée Shocked Le meuble sur lequel est la cage est bas oui mais j'ai essayé de la mettre sur un meuble plus haut mais son comportement avait changé donc je lui ai remis son meuble bas... peut être que ta phrase voulait dire cela? non?
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:06

La porte par rapport à la cage. Ma porte est située en haut de la cage et ils voient quand elle est ouverte.
Mais si c'était en bas (vu qu'ils sont en haut) ils ne verraient pas quand elle est ouverte ?
Du coup tu es obligée de mettre quelque chose dessus pour qu'elle voit qu'elle est ouverte ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:20

Ah d'accord, je ne pense pas qu'elle ne la voit pas car avec quelque chose elle ne vient pas et sans elle est venue avant hier... je referai le test en rentrant lundi mais je repart mercredi normalement alors je suis un peu "agacée" car elle fait des progrès quand je dois partir... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:42

Dans ce cas il ne faut rien mettre alors
Ah c'est bête Wink Si t'habitais plus près j'aurais été m'occuper de ta Pongo et aurait continué ses sorties Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:37

Oui c'est ce que je vais faire on verra ^^

Merci c'est gentil c'est dommage effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveau compagnon pour Pongo
» Mue, montée hormonale ?
» Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi
» Montée Haurmonal
» Nala respire souvent la bouche ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: