Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 age de mes perruches

Aller en bas 
+2
cathy27310
macha
6 participants
AuteurMessage
macha
Membre
Membre



Inscription : 14/04/2013
Messages : 319
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : nantes, france

age de mes perruches  Empty
MessageSujet: age de mes perruches    age de mes perruches  EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:55

bonsoir j'aurai voulu savoir l'age de mon couple aproximativement et de ma blanche
merci d'avance pour vos reponses ( si j'en ai)

age de mes perruches  13697514

age de mes perruches  13697515

age de mes perruches  13697516
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

age de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: age de mes perruches    age de mes perruches  EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:22

Perso je les trouves jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

age de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: age de mes perruches    age de mes perruches  EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:59

Ils ne sont pas jeunes. Ils ont fait leur deux premières mues car leur front est bien dégagé par les ondulations.
Peut être ont-ils 10 mois, un an, 3 ? On ne peut pas trop savoir. Tu les as acheté quand ?
edit : je vois le vert et le bleu en mue : le vert il se peut que ça soit sa première mue, donc 4 mois ?
Non, franchement on ne peut pas savoir précisément, plus de 4 mois en tout cas !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
macha
Membre
Membre



Inscription : 14/04/2013
Messages : 319
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : nantes, france

age de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: age de mes perruches    age de mes perruches  EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:05

ils ont tous l'iris blanc dans les yeux et la verte on commence à voir un peu
Revenir en haut Aller en bas
macha
Membre
Membre



Inscription : 14/04/2013
Messages : 319
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : nantes, france

age de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: age de mes perruches    age de mes perruches  EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:10

je l'ai ai tous depuis 1 moi et demi , la verte ne doit pas avoir plus de 6 mois car c'est ca premiere mue , la blanche aurai a peu près 2 ans mais c'est surtout le bleue que je ne sais pas je dirai plus de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
macha
Membre
Membre



Inscription : 14/04/2013
Messages : 319
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : nantes, france

age de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: age de mes perruches    age de mes perruches  EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:58

qu'elqu'un peut il me dire l'age de mon blue ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

age de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: age de mes perruches    age de mes perruches  EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:06

Si on ne te répond pas c'est que l'âge est très difficimle à voir !

Tant qu'ils sont bébés on y arrive et encore ?????, mais ensuite c'est souvent de l'à peu près !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
macha
Membre
Membre



Inscription : 14/04/2013
Messages : 319
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : nantes, france

age de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: age de mes perruches    age de mes perruches  EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:30

merci quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

age de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: age de mes perruches    age de mes perruches  EmptyDim 2 Juin 2013 - 4:44

Bonjour!

Je comprend que vous vouliez savoir l'age de vos perruches! Quand j'ai eu la mienne, ça me chicottais beaucoup!!! Ça me chicotte encore d'ailleur! Smile

Au cas ou ça pourrait vous servir dans un futur proche ou éloigné, je peux quand même partager mes connaissance. Ainsi, peut-être pourriez-vous essayer de déterminer vous-même l'age de votre oiseau?



Faut regarder le front de l'oiseau. (male ou femelle, c'est le même principe!)

- Front tout blanc, ou front tout-de-la-même-couleur... = plus de 4 mois environs.
- Front avec des ondulations : -de 4 mois, ou même moin que 3 mois..

Je dis ca parce que HABITUELLEMENT les ondulations dans le front disparaissent après la première mue, qui arrive au alentour du 4 ieme mois. ( Si c'est un ''bébé perruche'' l'oiseau devrait avoir des ondulations dans le front.) Pour cette étape c'est tout simple!


Maintenant en haut de 4 mois c'est compliqué... voir même impossible.

Bon, maintenant pour savoir si votre perruche est vieille, j'ai peut-être un truc que j'ai lu quelquepart ( aucune idee de la fiabilité du truc en question)

Son bec, déja qu'un bec c'est compliqué.. si la cire de votre femelle a une couleur inégale (une narine foncé, une pale, ou que le bec commence a ''devenir fade'' a certains endroit, c'est souvent parce qu'elle est vieille.

(ménaupause! lol )

J'en vois qui fronce les sourcis! J'ai bien dis que c'était pas necessairement fiable, mais un male avec un bec TRES BLEU aura des hormones forte, alors qu'un male au bec plus pale a l'age adulte aura moin d'hormone. Ca pourrait etre la meme chose pour nos femelles ..... non?....

Pourquoi pas?


Désolé de ne pas t'aider beaucoup Macha, mais c'est tout ce que je sais! 051 052
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

age de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: age de mes perruches    age de mes perruches  EmptyDim 2 Juin 2013 - 5:26

Bonsoir Persil!
Tes conseils me semblent bien juste. Les perruches ont des ondulations jusqu'à leur première mue, vers 4-5 mois. J'ai aussi remarqué que la cire changeait en vieillissant, comme la peau des humains au fond!

Je ne me souviens plus qui a dit ça, je crois que c'est Nicole, mais le meilleur conseil pour les perruches c'est de commencer à compter l'âge avec quand ils sont arrivés si c'est pour savoir si elles sont assez vieilles pour se reproduire. Comme ça on attend un an et c'est certain qu'elles ont plus d'un an.

Macha: Je ne saurais dire non-plus, c'est certain que ce ne sont plus des bébés mais l'âge, ouf! As-tu une photo de quand tu les as eu? Tu peux toujours comparer, voir si quand tu les as eu elles avaient des ondulations sur le front ou pas.


_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
macha
Membre
Membre



Inscription : 14/04/2013
Messages : 319
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : nantes, france

age de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: age de mes perruches    age de mes perruches  EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:10

age de mes perruches  15181_10
c'est ma verte quand je l'ai eu mais elle je sais qu'elle est jeune

age de mes perruches  56469210
et mon blu c'est surtout lui que j'aurai aimé savoir , je pense qu'il a plus d'1 an
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

age de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: age de mes perruches    age de mes perruches  EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:21

Alors je dirais comme toi, la verte n'a pas plus de 6 mois puisque quand tu l'as eu elle devait en avoir 3-4.

Pour Blu, j'ai l'impression qu'elle aurait 8-9 mois, parce qu'on dirait que ses ondulations étaient un peu plus vers le front au début donc peut-être qu'elle venait de terminer sa mue, mais c'est peut-être juste la photo aussi.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: age de mes perruches    age de mes perruches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
age de mes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Age-
Sauter vers: