Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ma volière extérieure, besoin de conseils !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anahita
Membre
Membre
Anahita


Inscription : 07/06/2013
Messages : 44
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 04 Provence

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Ma volière extérieure, besoin de conseils !   Ma volière extérieure, besoin de conseils ! EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:00

Alors, je créé ce topic pour pouvoir vous montrer la volière dont il était question dans mon post de présentation.

(Je joindrai les photos surement aujourd'hui ou demain).

J'ai plusieurs questions concernant la vie des perruches dans la volière extérieure.

Déjà, les perruches qui sont en volière extérieure ne peuvent pas sortir de la volière aussi facilement que si elles sont en intérieur.
Comment faire faire de l'exercice à ses perruches ? Comment les transporter tranquillement jusqu'à une pièce où elles pourront voler?

Ensuite, j'aurai besoin d'aide pour la volière en elle-même qui n'est pas en excellent état.
J'ai déjà regardé le post sur les matériaux, mais un conseil personnalisé serait bénéfique je pense.
Je vous montrerai ça plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure, besoin de conseils !   Ma volière extérieure, besoin de conseils ! EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:33

Si tes perruches sont en volière, cela veut dire quelle est quand même asser grande e donc qu'ils peuvent voler dans la volière et y faire de l'exercice. Enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Anahita
Membre
Membre
Anahita


Inscription : 07/06/2013
Messages : 44
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 04 Provence

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure, besoin de conseils !   Ma volière extérieure, besoin de conseils ! EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:37

Oui, ce n'est pas faux, elles auront la place d'y voler et de faire de l'exercice au besoin.

J'ai vu d'autres volières en parcourant les topics, et certaines sont sublimes, très grandes, je vais vous mettre les photos ce soir la mienne est plus petite, et j'aurais peur qu'elle se "lassent" à la longue d'où ma question.
Quelqu'un est dans la même situation que moi??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure, besoin de conseils !   Ma volière extérieure, besoin de conseils ! EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:41

bonjour
donne nous les dimensions de la volière, le nombre de perruche dedans et des photos, et je tenterai de t'aider, en comparant avec la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Anahita
Membre
Membre
Anahita


Inscription : 07/06/2013
Messages : 44
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 04 Provence

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure, besoin de conseils !   Ma volière extérieure, besoin de conseils ! EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:19

Merci.

Alors, comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je n'ai aucune perruche pour l'instant.
J'ai emménagé dans une maison qui dispose d'une ancienne volière qui avait servi au propriétaire.
Vu que j'ai toujours adoré les oiseaux et que j'ai souvent pensé à avoir des perruches, je me suis dit qu'il était peut-être temps de franchir le pas.

Si la volière convient, bien sur, et si je peux leur offrir une belle vie.

Donc j'ai fait un grand nettoyage aujourd'hui, pour voir l'étendue des travaux à faire :

Voici la volière vue de l'extérieur :

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Dscf1315

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Dscf1316

Vu que c'est assez exigu, pas facile de prendre l'intérieur en photo :

La j'ai pris vu de l'intérieur, la porte et le "sas" de sécurité. Encore très sale, et le bois pas en très bon état. Les oiseaux du propriétaires étaient des pies.
Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Dscf1317

Le perchoir existant et vous voyez derrière, le principal trou dû à une planche brisée, à réparer : Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Dscf1318

En gros, ce qui m'embête c'est le toit en tole, les perchoirs sales et le trou que vous voyez en photo.
Pour les perchoirs, ce sont de simples planches donc je pense les enlever tout simplement, surtout que ce n'est pas un perchoir idéal pour une perruche.
Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure, besoin de conseils !   Ma volière extérieure, besoin de conseils ! EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:59

Bonjour
Voici mes premières remarques, pas forcement celles d’un pro mais modestement de quelqu’un qui possède une volière extérieur et qui tenter de t’aider a ne pas faire les erreurs que j’aie pu faire

1ere chose désinfection totale : javel ou saniterpin (il ne manque pas de postes a ce sujet dans ce forum)
2eme : boucher tous les trous : j’ai été envahi de souris, et pourtant j’avais fais attention, donc boucher les trous, et pas n’importe comment, une planche de quelques millimètres n’y suffit pas il faut du sérieux bois épais, béton quand c’est possible avec grillage fin dedans.
Quand tout cela sera fait traiter le bois pour éviter la pourriture plus tard (voir produits sans insecticides) tu as la chance de ne pas avoir de perruches, donc fais dés à présent le travail de fond impossible à faire une fois occupée.
3eme : Le toit : s’il fait chaud, elles auront très chaud sous ce toit, pour y remédier, le plus simple avec un tuyau vaporiser de l’eau sur le sol (et aux alentours) c’est très efficace. Mieux installer deux petits jets (en jardinerie) qui vaporiseront de l’eau dans la cage, j’ai bien dit vaporiser pas arroser. Je pense que tu ne peux plus le démonter et installer de la laine de verre, si c’est possible à faire c’est une autre solution qui n’empêche pas la vaporisation, j’ai vu les perruches aller d’elles mêmes sous le vaporisateur. Elles l’apprécient
4eme : les perchoirs : en bois de Noisetiers, le plus haut possibles,pas forcement tous a l’horizontal, les miennes aiment autant les branches posées à la verticale ou de biais, il faut des deux.
Je m’arrange aussi pour qu’elles aient toutes une longueur de volière sans obstacles, et concentre le reste sur l’autre coté
5eme mangeoires : des le début si tu peux favorise les « comodore » ; elles ont plus propres, pas de graines au sol qui attirent les souris, pas de pertes, réserve de plusieurs jours, c’est extra
6eme protection hiver : j’ai vu sur un coté une plaque de protection, si elle est opaque la changer pour quelque chose qui laisse passer la lumière, prévoir la même chose sur le devant (attention au courant d’air et au vent dominant les protéger s’il fait froid)
7eme : le sol je ne vois pas bien , su les pierres jointes bien pour faciliter le nettoyage, si c’est dur de balayer un vieux « lino » que tu remontes et agrafe aux planche sera plus propre et facile a nettoyer
Ouf !! Voila mes modestes remarques juste mon expérience, si tu peux en profiter
ps je pense que tes piou pious seront très bien dans cette volière, la conception est plutôt bonne
Revenir en haut Aller en bas
Anahita
Membre
Membre
Anahita


Inscription : 07/06/2013
Messages : 44
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 04 Provence

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure, besoin de conseils !   Ma volière extérieure, besoin de conseils ! EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:31

Merci beaucoup pour cette réponse si précise.

Alors pour la désinfection, oui c'était prévu, j'ai fait le plus gros hier, mais il faut encore des efforts.
Effectivement, les trous sont une priorité aussi, j'ai bien vu dans le forum que les rongeurs peuvent envahir la volière !
Pour le traitement du bois, je n'y connais strictement rien, que ce soit pour la pourriture ou les insectes, je vais me renseigner.
Est-ce que ce serait bien de repeindre et de revernir à votre avis?
Cela pourrait déjà "fortifier" la structure?

Pour le toit, les toles sont vissées sur les murs de la volière en bois, mais il y a des espaces pour passer (pas assez pour une perruche je pense). j'ai surtout peur que les guêpes se pointent, j'ai vu un petit nid de guêpe mort dedans hier et ça me travaille.
Selon vous, ce serait bien de mettre de la laine de verre? Je ne suis pas du tout bricoleuse, je ne sais pas où la mettre au besoin, ni rien.

Je vais regarder sur le forum s'il y a des exemples, et retourner bricoler pour voir ce que ça donne (solidité des attaches...)

J'ai effectivement peur qu'elles aient très chaud, je vis en Provence, et même si les températures sont plutôt basses pour l'instant, je sais qu'il peut faire affreusement chaud. La volière colle un autre bâtiment et un mur, ce ne sera pas un four, mais les perruches pourraient en souffrir, merci pour l'idée du vaporisateur. Donc si le sol est vaporisé, n'y a-t-il pas de risques de problèmes sanitaires? (déjections mélangées...) Encore une fois je vais regarder si quelqu'un a une installation de ce genre sur le forum pour voir à quoi ça ressemble.

Merci pour les conseils de perchoirs, nourriture et mangeoires, je m'en occuperai après avoir fini le bricolage de la volière elle-même !

Ah et pour le sol, il est facilement nettoyable je trouve, mais je ne sais pas ce qui serait préférable..

J'y retourne et je prendrai des photos plus détaillées du toit pour vous montrer !

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure, besoin de conseils !   Ma volière extérieure, besoin de conseils ! EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:06

Bjr
Pour le bois, une fois qu’il a été désinfecté c’est une affaire de goût entre peinture ou teinte
Moi j’ai préféré, teindre il y a beaucoup de teintes au choix, et cela reste tente nature.
Pour le toit s’il est bien hermétique aux rongeurs et oiseaux de l’extérieur ne pas y toucher, je pense quand même que les perruches n’auront pas froid en hivers en Provence, oublions la laine de verre. Par contre il faut penser au chaud l’idéal un brumisateur (tuyau d’eau branché a un ou deux petits brumisateurs, se trouve en jardinerie) ou vaporiser le sol de temps en temps (quand les perruches se gonflent et écartent leurs ailes c’est qu’elles on chaud)
Il faut prendre le temps de lire tous les messages dans la rubrique « volières extérieur » je m’en suis aidé c’est bien fait
Ma volière y est aussi voir les postes de patrick 11
Revenir en haut Aller en bas
Anahita
Membre
Membre
Anahita


Inscription : 07/06/2013
Messages : 44
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 04 Provence

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure, besoin de conseils !   Ma volière extérieure, besoin de conseils ! EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:59

Bonjour,

Alors, après des observations approfondies, j'ai remarqué que la volière avait deux épaisseurs de bois sur les côtés, avec un espace vide entre ces deux épaisseurs. Et cet espace vide est plein de vieux nids de guêpes morts....
De quoi je peux remplir cet espace pour éviter que les bestioles ne reviennent?
Je pensais à une sorte de résine qui durcit (je ne sais pas si ça vous parle) mais je n'y connais strictement rien.
Après, je me dis que je peux simplement bien boucher les trous avec les nouvelles planches et que ça suffira?

Tu dis qu'on peut oublier la laine de verre mais les hivers sont quand même assez rigoureux, il gèle chaque hiver. Ça ira quand même?
Bon, j'avoue que j'ai surtout peur qu'elles aient chaud.
Pour le toit, il est semi-transparent, laisse passer la lumière. Je vais m'arranger pour qu'elles aient un coin d'ombre déjà, et ensuite je ne sais pas du tout s'il une souris peut passer, je pense que oui.
Ensuite, c'est infecté d'araignées (moi qui ai horreur de ça, je suis servie).
La porte extérieure est à refaire avec un bois abîmé, et je dois aussi acheter le plexi pour les vitres (qui peuvent êtres maintenues ouvertes).

Bilan un peu négatif en somme, j'ai du boulot !

Ah et hier je suis passée à l'animalerie juste pour me faire souffrir, ils avaient plein de petites perruches encore jeunes, dont des EAM, et sans ailes taillées, quel bonheur de les voir s'amuser et chanter 047 051 052
Revenir en haut Aller en bas
Anahita
Membre
Membre
Anahita


Inscription : 07/06/2013
Messages : 44
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 04 Provence

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure, besoin de conseils !   Ma volière extérieure, besoin de conseils ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:15

Petit up, si quelqu'un peut me conseiller, je ne sais toujours pas comment arranger l'espace vide pour éviter les insectes.
Des avis?

Désinfection et nettoyage finis sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure, besoin de conseils !   Ma volière extérieure, besoin de conseils ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:43

bjr
quels genres d'insectes, volants ou rampants?
une fois que la volière sera habitée, il n'y aura plus beaucoup d'insectes, car ils seront dérangés en permanence, ensuite avec le traitement déjà il ne doit plus y en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Anahita
Membre
Membre
Anahita


Inscription : 07/06/2013
Messages : 44
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 04 Provence

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure, besoin de conseils !   Ma volière extérieure, besoin de conseils ! EmptyJeu 20 Juin 2013 - 8:10

Anahita a écrit:
 j'ai remarqué que la volière avait deux épaisseurs de bois sur les côtés, avec un espace vide entre ces deux épaisseurs. Et cet espace vide est plein de vieux nids de guêpes morts....
De quoi je peux remplir cet espace pour éviter que les bestioles ne reviennent?
Je pensais à une sorte de résine qui durcit (je ne sais pas si ça vous parle) mais je n'y connais strictement rien.
Après, je me dis que je peux simplement bien boucher les trous avec les nouvelles planches et que ça suffira?
Revenir en haut Aller en bas
Anahita
Membre
Membre
Anahita


Inscription : 07/06/2013
Messages : 44
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 04 Provence

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure, besoin de conseils !   Ma volière extérieure, besoin de conseils ! EmptyJeu 20 Juin 2013 - 8:11

Je ne savais pas si c'était suffisant pour les guêpes.
Même si pour l'instant il n'y en a pas, ces vieux nids m'inquiètent (désolée pour le double post, je n'arrive pas à écrire sous ma citation précédente)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure, besoin de conseils !   Ma volière extérieure, besoin de conseils ! EmptyJeu 20 Juin 2013 - 8:17

bjr
pour le vieux nid de guêpe, il faut le détruire, et a mon avis si c'est possible boucher les orifices ou elles pourraient revenir, mais je ne pense pas car elles n'aiment pas être dérangées et donc ne vont pas reconstruire un nid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure, besoin de conseils !   Ma volière extérieure, besoin de conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma volière extérieure, besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils
» Volière extèrieure
» Projet ... Très prochainement .
» Ma volière extérieure
» Voliere exterieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: