Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''  Empty
MessageSujet: Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''    Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''  EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:26

Ma femme ondulé Gorgia a débuté ce que j'appelle un '' Wanna be picking order''.
Dans la section comportement du forum je n'ai pas trouvé de texte informatif a ce sujet.
Elle n'a pas peur de ma main, mais depuis peu elle est un peu plus particulière. Moins on la touche, et moins elle désire être touché.

Elle ne m'a pas mordu. Jamais, mais elle fais semblant de vouloir me mordre pour que je ne la touche pas. Elle qui pourtant ronronnait presque au caresse il n'y a pas si longtemps. Je n'ai rien contre le fait qu'elle recule quand elle ne veux pas qu'on la touche, et je respecte ça. Mais je ne veux pas qu'elle devienne une de ces perruches qui mordent ou qui font semblant d'être des mini-rottweiller.

J'aimerais en connaitre d'avantage sur ce comportement, alors je vais chercher. Mais si quelqu'un connais des moyens ou des raisons justifiable a ce comportement, j'aimerais bien recevoir quelques conseils.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''  Empty
MessageSujet: Re: Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''    Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''  EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:45

Quand tu dis mordre, est-ce qu'elle pince ou elle joue? Est-ce qu'elle semble agressive ou pas? Elle veut peut-être jouer si ça n'a pas l'air méchant. Est-ce qu'elle monte sur ton doigt? Quand elle viendra sur ton doigt, peut-être qu'elle acceptera d'autres genres de câlins. Bluesette aime pas qu'on la flatte avec le doigt, mais elle peut rester coller sur mon visage pendant des heures si je lui gratouille le coco avec mon manteau ou lui donne des bisous, comme le font les oiseaux entre eux.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''  Empty
MessageSujet: Re: Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''    Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''  EmptyMar 11 Juin 2013 - 0:04

Non, elle ne me mord pas. Elle m'avertie. C'est assez ''drastique'' comme geste, Parfois on lui vois le bout de la langue et elle donne un coup raide en direction de mon doigts en me ''montrant ses dents'' (facon de parler). J'imagine qu'elle est moin timide, peut-etre qu'elle ne veut vraiment pas que je la touche! En fait, elle était contente avant. J'imagine qu'elle a changé d'idée ?

Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''  Empty
MessageSujet: Re: Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''    Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''  EmptyMar 11 Juin 2013 - 0:06

Ce qu'on prend pas mal tous comme quelqu'un de content au début c'est de la gêne et du stress! Je pouvais flatter son bedon les deux premières semaines et après pouf, elle n'était plus contente!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''  Empty
MessageSujet: Re: Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''    Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''  EmptyMar 11 Juin 2013 - 1:25

Dans un cas comme ça, ne vas pas contre son désir de ne pas être touché, mais fais-lui faire le step-up en lui mettant rapidement le doigt devant les pattes. D'instint elle montera sur ton doigt, ce n'est pas comme se faire flatter, mais ça maintient le contact physique et une certaine obéissance.

Je dirais que généralement les perruches n'aiment pas trop qu'on les touche, même celles qui sont bien apprivoisées. Au plus de faire caresser la bedaine et le dessus de la tête. Quand elles sont BB elles tolèrent beaucoup plus d'être manipulées.

_________________
Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''  19105
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''  Empty
MessageSujet: Re: Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''    Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''  EmptyMar 11 Juin 2013 - 5:34

Donc, en bref...

Madame est maintenant assez a l'aise pour me faire comprendre qu'elle n'aime pas ça les caresses de grosses mains humaines. J'ai hate de l'installer ailleur, ce sera surement plus facile de l'apprivoiser d'avantage. Elle mange dans ma main pourtant, mais refuse le step-up tout autant.

Patience, je connais le mot clef.. patience Smile Je suis quand meme rassuré de savoir que ce n'est que naturel, et bien fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''  Empty
MessageSujet: Re: Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''    Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pecking order, bec abimé
» Pecking order ou autre ?
» femelle agressive et le pecking order
» Problème de pecking order ? Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: