Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Enlever les acariens au congélateur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Enlever les acariens au congélateur? Empty
MessageSujet: Enlever les acariens au congélateur?   Enlever les acariens au congélateur? EmptyVen 14 Juin 2013 - 0:33

Bonjour!

Je mets mes taies d'oreiller de temps à autre dans un sac que je mets dans le congélateur, ensuite je passe l'aspirateur dessus et ça enlève les acariens! Je le fais car je suis asthmatique et je dois chasser le plus de poussières/acariens possibles de ma chambre.

Et là je me suis demandée, tiens, peut-être que ça marche avec les jouets des oiseaux?

Ce serait pour mes jouets en plastique, les branches et les jouets en corde. Je sais qu'on peut les passer au four, mais dans mes jouets en corde il y a plusieurs morceaux de plastique et j'ai peur que ça fonde...

Merci!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Enlever les acariens au congélateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les acariens au congélateur?   Enlever les acariens au congélateur? EmptyVen 14 Juin 2013 - 4:55

Je ne sais pas. Les acariens qui sont dans les lits et les oreillers, les tapis, ne sont pas des parasites d'un animal. D'un autres côté, tous ont besoin de chaleur et déteste le chaud ou le froid extrême, alors cela devrait marcher. Certains parasites ne survivent pas à l'extérieur de l'hôte, justement à cause du manque de chaleur, et dans le cas qui nous concerne, le manque d'habitat et de nourriture, c'est à dire la perruche. J'ai télécharger un papier savant sur les Cnemidokoptes pilea, je vais le lire en fin de semaine et voir si je peux trouver une réponse claire une fois pour toutes.

_________________
Enlever les acariens au congélateur? 19105
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Enlever les acariens au congélateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les acariens au congélateur?   Enlever les acariens au congélateur? EmptyVen 14 Juin 2013 - 5:00

Merci, c'est très gentil! Tu m'en donneras des nouvelles Smile


Je ne perds tout de même rien à essayer, mais rien me garantit que ça nettoie bien! Je sais vraiment pas comment nettoyer le nouveau jouet que j'ai acheté la semaine dernière... Rafia, bois, clochette, corde et perle en plastique. Une partie avec du javel et eau froide et bien rincer et sécher, une partie dans le four! Mais je peux pas vraiment le démonter!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Enlever les acariens au congélateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les acariens au congélateur?   Enlever les acariens au congélateur? EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:48

bonne idée pour le congélateur si sa marche super car s'est vrai que lorsque s'est des grandes branches sa ne passe pas dans mon four moi je les lave avec du vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
Mentos
Membre
Membre
Mentos


Inscription : 13/06/2013
Messages : 31
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Enlever les acariens au congélateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les acariens au congélateur?   Enlever les acariens au congélateur? EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:06

J'utilise également du vinaigre blanc, vous êtes sûre que l'on peut utiliser de la javelle?? J'ai vraiment peur d'intoxiquer mes animaux avec ça, même si c'est rincer abondamment.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Enlever les acariens au congélateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les acariens au congélateur?   Enlever les acariens au congélateur? EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:39


_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Mentos
Membre
Membre
Mentos


Inscription : 13/06/2013
Messages : 31
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Enlever les acariens au congélateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les acariens au congélateur?   Enlever les acariens au congélateur? EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:54

Merci M.Blues pour le lien.

Je viens de poser une question idiote, je n'ai pas encore tout lu je viens d'arriver Embarassed
Et comme pour mes rongeurs la javel n'est pas bonne du tout pour le nettoyage, je m'étais dit que pour les perruches ça devait être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Enlever les acariens au congélateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les acariens au congélateur?   Enlever les acariens au congélateur? EmptySam 15 Juin 2013 - 1:47

Derien Mentos! On ne peut pas tout voir sur le forum du premier coup Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre
Membre
Hanneton


Inscription : 14/06/2013
Messages : 39
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : Maine-et-Loire France

Enlever les acariens au congélateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les acariens au congélateur?   Enlever les acariens au congélateur? EmptySam 15 Juin 2013 - 9:12

La Javel pour les "grandes désinfection" , j'utilise le vinaigre blanc aussi
Après il ne faut pas être trop obsédé par la désinfection, c'est comme
ça qu'après les oiseaux attrapent le moindre microbe qui traîne
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Enlever les acariens au congélateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les acariens au congélateur?   Enlever les acariens au congélateur? EmptySam 15 Juin 2013 - 18:13

j'utilise aussi du savon de marseille ou du produit désinfectant des vétérinaire car l'eau de javel je fait des réactions d'enfer en somme j'y suis allergique comme quoi c'est pas bon pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Enlever les acariens au congélateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les acariens au congélateur?   Enlever les acariens au congélateur? EmptySam 15 Juin 2013 - 18:17

En effet, c'est très fort donc il y en a qui supporte mal!

Mais je demandais ça pour les trucs qu'on peut difficilement passer au savon et eau, comme les cordes et les branches de bois! On conseille de les faire cuire au four, mais comme j'ai du plastique dessus j'aurais aimé les mettre au congélo, j'ai peur qu'ils fondent sinon!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Enlever les acariens au congélateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les acariens au congélateur?   Enlever les acariens au congélateur? EmptySam 15 Juin 2013 - 18:33

moi le congélo ça me branche bien j'attends que martine nous confirme si possible
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Enlever les acariens au congélateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les acariens au congélateur?   Enlever les acariens au congélateur? EmptySam 15 Juin 2013 - 18:47

J'ai rien trouvé sur Internet en ce qui concerne les acariens des animaux. Sad

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Enlever les acariens au congélateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les acariens au congélateur?   Enlever les acariens au congélateur? EmptySam 15 Juin 2013 - 19:11

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever les acariens au congélateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever les acariens au congélateur?   Enlever les acariens au congélateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever les acariens au congélateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il enlever le mâle ?
» Faut t-il enlever les nids l'hiver ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: