Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pas facile à apprivoiser...totalement !

Aller en bas 
+11
anaisbordeaux
Fatiha
Fée Clochette
Martine
'Mélie
Alex86
Hanneton
Stabilo
Katiastrof
M.Blues
Cuty
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 0:28

J'ai réussi à faire de grands progrès avec Cuty. Je me suis rendue compte qu'elle n'aimait pas vraiment être sur mon doigt, mais qu'elle adorait mon épaule. Elle peut y passer des heures. Cependant, elle ne vole pas encore à moi pour le plaisir, je dois encore aller la chercher dans sa cage, ou sur sa porte. Mais ça avance. De plus, je lui ai offert une nouvelle cage aujourd'hui. Elle semble heureuse malgré les premières minutes d'inquiétude ...
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 0:32

As-tu essayé le millet? Je m'en souviens plus et je suis trop paresseuse pour tout relire... 

Si tu associes le millet à un mot pour l'appeler, peut-être qu'elle viendra plus facilement Smile

Par exemple, moi je dis Viens ici. Les premières fois j'allais la chercher dans sa cage mais je disais Viens ici à 2 cm de sa cage avec du millet dans ma main (disons toi sur ton épaule si ça se fait haha!). Après j'essayais à 10-20-30-40 cm. Etc. Et un moment donné, j'ai dit Viens ici de super loin et elle est venue jusqu'à moi pour avoir son fameux millet! Maintenant plus besoin de millet, mais par contre si je lui donne pas un bisous dans la première minute qu'elle est sur moi, elle s'en va. Razz

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 0:35

Okay ! J'essayerai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:39

J'essaye d'apprendre ça aussi à mes deux cocos de la même façon, ça avance doucement mais surement ! Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 2:39

Bon... j'ai essayé vos conseils, j'ai changé la cage de ma perruche pour une plus grande, j'ai varié mes jouets. Elle bouge beaucoup plus dans sa nouvelle cage. Elle joue un peu avec ses jouets mais pas souvent souvent. Je lui parle souvent aussi. Je vous en dis où j'en suis avec mon apprivoisement:

Cuty vien sur mon doigt. Elle n'aime pas particulièrement s'éloigner de sa cage. Une fois sortie c'est pas si mal. Je suis capable de la garder sur mon doigt. Je peux la flatter sur les ailes et le dos. Elle aime bien passer du temps sur mon épaule, mais elle ne s'amuse pas avec moi. Elle n'est pas attiré vers moi. Si elle est sur mon lit, elle ne viendra pas me voir, elle va plutôt s'éloigner. J'ai essayé de lui donner des graines, du milet des fruits, des légumes, des calins, de lui parler... Mais rien de tout ça ne semble vraiment fonctionner. Elle n'a pas ''peur'' de moi, mais elle n'apprécie pas plus que ça nos moments ensemble pour essayer de venir me voir. Je ne sais plus quoi essayer. Je passe quelques heures avec elle chaque jour, mais on dirait que je ne suis pas en mesure de lui faire aimer ma présence. Donner moi vos conseils. Qu'avez-vous fait pour créer un lien avec votre perruche ?

aussi je me demandais, regarder, lorsque je la flatte dans la nuque elle s'accroupit et reste en place, est-ce que c'est parce qu'elle aime ça ? Est-ce qu'elle semble avoir peur? Si elle aime ça, peut-être que je pourrais m'en servir souvent lorsqu'elle est sur moi...

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 <a href=Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Cuty_c10" />

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 <a href=Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Cuty_c11" />
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:46

Elle aurait peur, elle se serait envoler ou t'aurait pincer ^^
Laisse lui le temps de s'habituer à toi quand elle est sortie ! La mienne, du jour au lendemain est venue sur mon épaule d'elle même, puis après, elle allait tout le temps voir ce que je faisais, par exemple, quand je suis sur l'ordinateur elle vient toujours me rejoindre sur mon clavier ou sur mon épaule !
Pour ce qui est du rappel, cela à été très vite compris avec la mienne! Prend un aliment qu'elle adore et pince le avec tes doigts de façon à ce qu'elle puisse se poser dessus pour pouvoir le manger. Fait le a distance différente, c'est important, et surtout associe sa venue a un bruit ou un mot, puis à force elle comprendra et viendra sans la friandise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:17

Tu dis qu'elle ne joue jamais avec toi. As-tu essayer de faire des jeux? Habituellement les femelles sont très joueuses et acrobates. Beaucoup plus téméraire que les mâles.

Tu pourrais par exemple acheter des balles de ping pong au magasin à 1$, tu les places sur le toit de sa cage, elle les fait tomber et tu les rattrapes quand elles rebondissent et tu les remets. Très priser ici. Tu peux faire pareil avec de boulettes de papier, mais le fait qu'elles ne rebondissent pas est moins excitant. Par contre, tu peux commencer par les boulettes, elle aura peut-être peur des balles de ping pong au début.

Tu prends un corde de la dimension d'un petit doigt, tu fais des nœuds dedans, tu peux attacher des bâtonnets de carottes, tu l'incites à grimper ou à attaquer les carottes en tenant la corde dans ta main et en la laissant pendre sur une table ou sur la sol là où elle se trouve.

Tu te fais une petite balançoire que tu tiens dans ta main, tu la fait passer dans un anneau, tu lui fait monter une échelle...

Tu lui fais sonner une petite cloche...

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Fruita10

Tu prends des tubes vides de rouleaux de papier de toilette, tu les coupes en rondelles au tiers de la longueur, tu les places debout et tu mets des petits morceaux de Avicake dedans, tu lui montres ce qui se trouve à l'intérieur, elle doit les faire tomber pour avoir la récompense. Quand elle le fait, tu la complimentes généreusement pour établir un complicité, c'est très important, elles sont très sensibles à la flatterie. Quand elle sera habituée, tu peux lui faire traverser un tube de papier de toilette entier, mais ne mets pas de tubes entier sur une table ou sur la cage sans supervision, elle pourrait tomber quand elle est à l'intérieur.

Quand elle a assimilé ces jeux, tu l'appelles en lui offrant un petit morceau de Avicake de ta main, tu dis AVICAKE!. Le but est de la faire voler vers toi. Place ton bras replié vers toi à la hauteur de ton épaule, comme ça elle se posera sur ton avant bras plutôt que sur ta tête. Crois-moi, ce ne sera pas long qu'elle reconnaitra le mot AVICAKE. Après un moment, elles performe ses jeux ou ces commandes même sans avicake, mais au début, tu récompenses à toutes les fois pour l'inciter.

Et puis le mieux c'est d'avoir un ami. Elles sont toutes différentes, elle n'est pas pareille à celle que tu as déjà eu. Si tu établies un complicité avec elle, tu la perdra pas à la venue d'une autre.

_________________
Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:27

J'aime beaucoup les trucs de Martine! Et je confirme que la balle sur la cage, ici, ça fait fureur! Je reviendrai plus tard, j'y réfléchis pour d'autres trucs...

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:34

Un gros merci à toi Martine d'avoir pris de ton temps pour me répondre. J'adore tes idées, c'est certain que je vais les essayer . En effet comme tu disais, Cuty a peur de la balle de ping pong sur sa cage, je vais essayer avec quelque chose de plus petit. Je voie de la progression, mais j'avais peur que vu qu'elle est assez agée, de ne plus pouvoir faire de progrès. Elle a pratiquement un an. . . C'est pas si vieux, mais bon ! Donc, un gros merci encore une fois et je vous redonne des nouvelles. Je me met au travail dès ce soir ! Smile hihihi !!

Question, le Avi_cake, C'est comme du milet, mais avec de la saveur ? Si j'ai des ''Prestige Sticks'' de versele-laga est-ce que c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:08

Tu peux toujours lui donner, mais les Avicakes sont de meilleurs qualité. Tu verras au prix quand tu en achèteras. Je les garde au frigo.

_________________
Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:17

Composition ''Prestige Sticks'' de versele-laga
Cereals
Seeds
Honey
Sugars

Fruit (elderberry, cranberry, rose hip) 1,8 %
Bakery products
Oils and fats
Additives
Preservatives
Colourants

avicakes
Ingredients


Avi-Cakes are 50% pellets. Hulled grains, seeds, and fruit in the case of Fruit Delight Avi-Cakes, are blended with pellets.

Avi-Cakes contain: ground corn, canary grass seed, white proso millet, hulled oats, wheat flour, sugar, soybean meal, ground limestone, dicalcium phosphate, canola oil, whole egg, corn gluten meal, propylene glycol, cane molasses, gelatin, glycerine, iodized salt, L-lysine, L-methionine, choline chloride, citric acid, mixed tocopherols, manganese oxide, zinc oxide, vitamin A, vitamin D3, vitamin E, menadione, niacin, calcium dipantothenate, riboflavin, thiamine, pyridoxine, vitamin B12, folic acid, biotin, ascorbic acid, and selenium.

_________________
Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:19

D'accord !! Merci, je vais regarder en animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 1:09

C'est pas si vieux un an, j'ai réussi à apprivoiser mon ancienne perruche qu'on a eu lorsqu'elle avait déjà 2-3 ans! Mais c'est certain que c'est plus long et que rendu-là elles sont plus têtues!

Bluesette aime les balles de chat qui ont des grelots dedans. Le bruit la rend dingue. Le rafia aussi, pas cher au dollorama et elle s'amuse pendant des heures!

Autrement je ne trouve rien à faire de plus que ce que dit Martine. Par contre je trouve que tu progresses quand même vite! C'est sur qu'à ta place c'est moins évident mais pour ceux qui te lisent on voit le progrès Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 2:48

Ouiiii !! Je fais tellement d'efforts tous les soirs, parfois je trouve que ça ne va pas assez vite, mais au moins ça avance. Elle se laisse beaucoup flatter en tu cas. Je continue... C'est quoi le rafia ? Pour les balles à grellot je vais m'en chercher dès Jeudi, il doit en avoir au dollo aussi de ça !
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 4:06

Oui moi j'en ai trouvé au dollorama les balles à grelot! Par contre si tu as des fentes dans la balle ne la laisse pas sans surveillance parce qu'elle pourrait se coincer une patte à essayer d'attraper le grelot!

Le rafia c'est ça :

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Images10

Tu en trouveras dans la section bricolage du dollo. Tu peux en attacher à un jouet, un perchoir, etc... Tu peux laisser 3-4 cm de long de chaque côté mais pas en tresse ou en noeud juste sur le long pour pas qu'elle se coince les battes ou s'étrangle!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:02

Super, je vais essayer ça. Elle joue un peu avec les cordes de ses jouets donc elle aimera probablement le rafia. Aussi je ne sais pas si c'est bon de faire ça, mais comme elle aime toujours être ''dans'' sa cage et ne pas en sortir, j'essai de l'habituer à passer du temps sur le dessus de sa cage, j'ai mis quelques jouets. Je vais la voir de temps en temps. Si je ne la met pas sur le dessus de sa cage elle n'ira pas d'elle même pour l'instant. Elle reste dans sa cage à moins qu'elle ait faim .... Je me dis qu'elle va s'habituer à l'extérieur et arrêter d'avoir peur de sortir de sa cage en faisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:12

M. Blues !! Bon, je suis allée au Dollorama, Malheureusement, je n'ai pas trouvé de Rafia. . . Par contre, j'ai trouvé des balles avec grelot. Dis moi comment tu t'y prend pour faire le jeu. Moi, j'ai pris Cuty sur mon doigt, j'ai approché la balle sans faire le bruit, elle s'est envolée. Je l'ai repris, j'ai approché la balle avec succès, ensuite je l'ai brassé mais elle ne semblait pas vraiment être curieuse. Je lui ai approché du bec, elle a mordu un peu la balle mais sans plus. Maintenant je lui ai mis les balles sur le dessus de sa cage et je lui laisse du temps pour s'en approcher mais elle ne bouge pas d'un poil. . . dis moi toi comment tu as fait !
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:14

Haha la petite peureuse... T'en fais pas Bluesette a pas sauté dessus du premier coup! Je lui ai présenté plusieurs fois par jour de différentes façons. Je la mettais sur le toit de cage et la faisait tomber, je la mettais dans le fond de la cage et la bougeait avec mon doigt (pichenotte), je me la lançais de main en main, je la faisais rouler à terre... Toujours à la vue de Bluesette et un moment donné je l'avais dans la main et elle l'a pris et l'a lancé à terre!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:42

Okay ! Parfait, elle semble reconnaître le son de la balle, tantôt je la brassais et elle cherchait d'où sa venait !! Elle lui a touché deux fois par elle même. Elle préfère la verte je crois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:46

Cuty au pays des balles à grelot !

[img]Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Cuty_j10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 1:03

Oh la chanceuse!! Elle essaie d'attraper le grelot dans la balle? C'est ce que Bluesette fait (lorsqu'elle la jette pas à terre!)

Oublie pas de les enlever quand tu t'en vas puisque c'est la parfaite grosseur pour qu'elle se coince la patte!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 1:09

Oui je vais faire attention... !! Smile J'espère qu'un jour elle va courrir après ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 1:15

Si elle court pas après, je suis certaine equ'elle va les lancer du haut de sa cage et se faire un malin plaisir à te voir courir après pour les ramasser hahaha

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 1:22

Bien hâte de voir, je vien de terminer une séance de 5 minutes de jeu avec la balle.... elle en a de moins en moins peur... mais ce n'est pas gagné encore !  Par contre, elle m'a lancé un bout de carton de rouleau de papier de toilette par terre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 1:29

C'est un bon début ^^ Tu vois finalement elle est peut-être plus joueuse que tu pensais!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile à apprivoiser...totalement !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour apprivoiser totalement Yankee!
» Perruche ondulée apprivoiser avec des autres non apprivoiser
» Totalement dingue !
» apprivoiser
» L'apprivoiser, je n'y arrive pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: