Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La nouvelle maison de Bluesette!

Aller en bas 
+4
Anahita
Martine
Cuty
M.Blues
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMar 18 Juin 2013 - 1:49

Bonjour!

Comme promis à certains, voici les photos de la nouvelle cage de Bluesette. Malheureusement, il est déjà 19h30, ça m'a pris plus de temps que prévu, donc les photos sont sombres... J'en prendrai d'autres quand il fera soleil s'il peut arrêter de pleuvoir hihi. 

Elle fait 33,5 pouces de long x 15 pouces de large x je ne sais pas trop combien de haut. (85 cm x 38 xm x ?). Je suis un peu déçue qu'elle ne soit pas plus large mais il y a quand même assez de place pour les perchoirs et les balançoires, c'est beaucoup mieux que ce que j'avais (soit 50 cm x 40 x 60 hauteur)

Je précise que les barreaux ne sont pas grugés/rouillés, ils sont noirs avec brillant or, ce qui donne cette allure sur les photos, je viens de voir en regardant la photo! J'ai tout inspecté, pas de rouille ni de grugeage ^^

J'ai fait faire le tour de la cage à Bluesette quand elle était sur mon doigt, mais une fois dedans elle était désorientée et elle a eu des fientes liquides pendant 30 minutes, ouff... Mais ça semble être passé. Je vais quand même la surveiller de près, j'avais pas pensé que c'était un grand événement de changer de maison! 

Je suis allée chercher la cage en début d'après-midi et ça m'a pris des heures à la nettoyer! Premièrement parce que ma salle de bain est minuscule donc j'avais de la misère à laver la cage dans le bain sans trébucher dans quelque chose ^^ et deuxièmement parce que j'avais archi peur qu'il reste du Javel donc j'ai rincé tout pendant près de 45 minutes!!! Propre propre propre hihi.

J'en ai profité pour mettre les jouets et perchoirs de bois et de corde dans le four et pour nettoyer tout, un grand ménage du printemps. 


bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Img_3214

Contente de mon achat!

EDIT: Photos prises ce matin, Bluesette était très en forme! Elle a fait une bonne nuit jusqu'à 8h (ça fait du bien, ça faisait un bout qu'à 5h30 elle commençait à jouer avec ses jouets, tellement que je les enlevais la nuit... Alors elle jouait avec ses échelles et ses perchoirs!

«J'ai été sage ce matin alors maman m'a récompensé pendant ma sortie, j'ai eu le droit à du millet, une fraise, des épinards et là elle me cuit un oeuf!»

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! 2013-019

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! 2013-020

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! 2013-021

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! 2013-022

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! 2013-023

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! 2013-024

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*


Dernière édition par M.Blues le Mar 18 Juin 2013 - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMar 18 Juin 2013 - 2:10

Très Jolie cage ! Je crois que c'est une bonne chose que tu aies ré-utilisé les mêmes jouets et perchoirs. Ça doit l'aider à se sentir chez soi ! Smile Félicitations pour ton achat ! Moi malheureusement je ne pourrai pas monter à québec demain, Cuty devra attendre un peu pour sa nouvelle maison ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMar 18 Juin 2013 - 2:24

Oui t'as raison, sans les mêmes jouets et perchoirs elle aurait paniqué! Elle a fait plusieurs vols tantôt, comme si elle avait réalisé que ses ailes fonctionnaient même dans une cage Razz 

Surveille les prix sur safari en ligne, j'ai déjà vu la vision à 99$ en vente chez Dyno ou chez Safari! Tu peux aussi appeler Dyno pour comparer le prix, c'est pas vraiment plus loin que place laurier tant qu'à avoir fait la route! ^^ Mais je crois qu'elle peut patienter sans problème Razz 

J'ai attendu 2 mois avant de trouver LA cage, ayant un budget vraiment restreint.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMar 18 Juin 2013 - 3:19

Elle ressemble a une de mes anciennes cages qui était une Hagen qui a été discontinuée malheureusement. Je dis malheureusement parce qu'elle était parfaite. L'éleveur qui me l'avait donné avait fait faire des tiroirs de métal et c'était commode car solide. Souvent les tiroirs de plastique finissent par briser.

_________________
bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! 19105
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMar 18 Juin 2013 - 3:32

En effet, un des tiroirs a une craque, mais c'est exactement le même tiroir que mon ancienne cage donc je vais faire un échange, mais demain, pour pas restresser Bluesette! Et c'est bien une Hagen, j'étais très contente. 40$ et elle est en très bon état! Mon ancienne était une hagen aussi et elle a pas mal résisté à tout ^^ Ça va devenir ma cage de transport/hôpital/quarantaine.

J'ai demandé à ma mère si elle pouvait me coudre un couvre cage pour le dessous, comme pare-grain!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Anahita
Membre
Membre
Anahita


Inscription : 07/06/2013
Messages : 44
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 04 Provence

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:15

Elle est très jolie cette nouvelle cage !
006
Bluesette va avoir bien plus de place comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre
Membre
Hanneton


Inscription : 14/06/2013
Messages : 39
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : Maine-et-Loire France

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:20

Jolie "maison" pour Bluesette !
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:12

Very Happy

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:42

Elle semble s'y plaire énormément Very Happy

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:10

Super Daphné 003

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:20

Wouah !!!! Trop bien !!! thumrightthumrightthumright
elle a tout pour être heureuse cette petite !!
Dis donc, chez moi aussi j'ai un sensible des intestins 002 Coco avait fait une diarrhée a son arrivée Smile  Mais ne t'inquiètes pas c'est le stress Smile

En tout cas la cage est super bien aménagée !
Pour les portes, j'ai le même et c'est pas facile à ouvrir et je sais pas si tu as vu sur d'autres post ce que j'ai fait : j'ai accroché à un côté de la porte du raphia pour que la porte soit droite (90°) et j'ai mis une échelle qui relie au perchoir extérieur. Ils adorent, ça fait une mini aire de jeu sur la cage 002.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:24

Smile

Ces fientes c'est déjà réglé, ça n'a duré que la première nuit! Maintenant elle est tellement en forme qu'elle fait des gros dodo la nuit, avant elle dormait seulement 8h même si elle volait dans la journée, mais là elle vole de long en large très souvent donc hier soir à 20h elle a elle-même décidé que c'était l'heure du dodo et pas un son avant 7h30 !

Pour les portes en fait j'ai pas de la difficulté à les ouvrir mais bien à les laisser fermer haha! Elles ne me semblent pas hyper solide, donc j'ai fermé 3 des portes avec du tie-wrap et je me suis laissée 2 portes accessibles mais j'ai mis une attache métallique comme pour les jouets!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:26

Ah oui d'accord Smile il vaut bien que tu sécurises ça Razz

En tout cas ça lui aura fait du bien !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:30

oui! Et puisque j'ai trouvé un meuble à roulettes pas cher, je continue de faire les sorties dans ma chambre (je peux fermer la porte), mais le reste du temps elle est dans le salon où elle a une super vue du 3e étage sur des arbres et des oiseaux Very Happy et elle peut continuer d'écouter la télé avec moi, mais je ne la laisse plus sortir dans le salon. Maintenant que ses ailes sont repoussées, j'ai peur qu'elle fasse un vol dangereux puisque c'est une aire ouverte difficile à protéger!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:34

Félicitation pour ce très bon achat je suis sûr que Bluesette doit être très heureuse et toi aussi de la voire heureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:39

Elle est mignonne :petitefleur:

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:43

Smile 

Et pour le prix, franchement, c'est génial. 40$ donc environ 30 euros. Et du frottage. Autrement elle était en très bon état la cage. ^^

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:44

Oui c'est sûr c'est un très bon achat ! Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:57

As-tu encore besoin de perchoirs en bois d'arbre?
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:05

Éventuellement oui, pour l'instant je suis correcte! J'aime mieux pas en bois d'arbre où elle va manger parce que c'est plutôt difficile d'en trouver qui font toute la longueur. Pourquoi?

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:08

Es-tu près des Chutes Momorency?
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:09

Non plutôt loin, je suis près de Place Laurier et je n'ai pas de voiture.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:13

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:14

Les arbres ont quelque chose de particulier là-bas?

Si jamais j'y vais cet été j'en prendrai ^^

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:15

Non j'y vais bientot et j'aurais pu t'apporter des branches de l'arbre que je prends :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Bluesette!   bluesette - La nouvelle maison de Bluesette! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle maison de Bluesette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: