Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 cage aux barreaux trop larges?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fifi Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fifi Brindacier


Inscription : 22/06/2013
Messages : 17
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le Mans France

cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:05

Bonjour,

J'ai vu sur internet une cage grand format avec un espacement des barreaux de largeur 2cm. C'est pas un peu trop large pour des perruches ondulées?
Ils indiquaient sur le site que c'est une cage pour tous types d'oiseaux mais là, j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:06

Tu as vu juste selon moi, je pense également que c'est trop large !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:21

Si ce sont des barreaux, je pense qu'il y a risque. Si c'est du grillage carré 20X20. Ca le fait
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fifi Brindacier


Inscription : 22/06/2013
Messages : 17
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le Mans France

cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:30

Oui, ce sont des barreaux, longueur 13 cm et largeur 2 cm.... C'est vrai que certains "magasins" sont agaçants on pourrait se faire avoir^^. Merci de vos réponses si rapides!flower
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:01

Pas de quoi, et bonnes chance pour tes prochaines recherches !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fifi Brindacier


Inscription : 22/06/2013
Messages : 17
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le Mans France

cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: cage trouvée!   cage aux barreaux trop larges? EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:13

Bonjour à tous!

Un petit mot pour dire que j'ai enfin trouvé la cage de vacances que je cherchais partout! (J'ai tout fait: animalerie, internet, etc) Et après quelques déceptions, j'ai enfin trouvé une cage correcte vendue par un petit monsieur qui aimait bien bricoler pour ses oiseaux. Il me l'a vendu pour 45 euros. La cage a les dimensions suivantes: L 80 cm, H 70 cm P 60 cm.
La voici:
[img]cage aux barreaux trop larges? Cimg2311[/img]

Je l'ai agrémenté de quelques accessoires, perchoirs et jouets... Je compte y rajouter un "mur" fait de rafia et de pailles entrecroisées (J'adore le bricolage!! I love you ) Reste à savoir quelles astuces utiliser pour les faire entrer dedans.
Si vous avez des astuces, je suis preneuse!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:18

Fifi Brindacier a écrit:
Bonjour à tous!

Un petit mot pour dire que j'ai enfin trouvé la cage de vacances que je cherchais partout! (J'ai tout fait: animalerie, internet, etc) Et après quelques déceptions, j'ai enfin trouvé une cage correcte vendue par un petit monsieur qui aimait bien bricoler pour ses oiseaux. Il me l'a vendu pour 45 euros. La cage a les dimensions suivantes: L 80 cm, H 70 cm P 60 cm.
La voici:


Je l'ai agrémenté de quelques accessoires, perchoirs et jouets... Je compte y rajouter un "mur" fait de rafia et de pailles entrecroisées (J'adore le bricolage!! I love you ) Reste à savoir quelles astuces utiliser pour les faire entrer dedans.
Si vous avez des astuces, je suis preneuse!!



Tu ne peux pas déclouer le grillage d'un côté et le remettre après?
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 1:08

Elle est très bien la cage! Par contre, si tes perruches aiment le rafia, je crois pas que ça tiendra longtemps en mur Razz

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fifi Brindacier


Inscription : 22/06/2013
Messages : 17
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le Mans France

cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:18

Ha ouais! C'est vrai qu'elles aiment bien déchiqueter tout c'qui bouge!^^ Bah, pas grave!! J'aime bien bricoler pour qu'elles détruisent tout et que je doive recommencer ensuite!! Mouhahaha!!

Par contre, et pour répondre à la question de Laziza, je ne peux pas déclouer le grillage. Il se trouve sous des lattes de bois. Si je décloue, je casse tout et peux trouver un nouveau grillage à placer...
Ou alors comme je prévois de faire une ouverture pour placer la baignoire, je peux tenter de les faire entrer par là... A voir. Il va falloir que je réfléchisse à la question. Non parce que, comme elles commencent à peine à me faire confiance en venant manger du millet dans mes mains, je n'ose pas tout mettre par terre en les attrapant à la main, qui sait si elles reviendront ensuite???What the fuck ?!? 

Ou alors les attirer dans la cage avec du millet?! La nourriture?confused
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:09

cage aux barreaux trop larges? Barrea10

_________________
cage aux barreaux trop larges? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fifi Brindacier


Inscription : 22/06/2013
Messages : 17
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le Mans France

cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:20

Haaaaa merci pour ces mesures précises!^^:petitefleur: 
Ca confirme que j'ai bien fait de ne pas prendre la première cage que j'avais vue^^!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:56

Certains conseillent jusqu'à 5/8 de pouces ou 1.50 cm. Parfois cela peut être correct, mais si tu as une perruche avec un penchant pour l'évasion, ça peut être dangereux, voire mortel.

_________________
cage aux barreaux trop larges? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fifi Brindacier


Inscription : 22/06/2013
Messages : 17
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le Mans France

cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:27

D'accord Martine^^. Merci! Je ne tenterai pas l'écart de 1,5 cm alors, sait-on jamais...
Et bonne nouvelle!!!! Mes perruches sont entrées dans leur nouvelle cage!!! ENFIN!!! Après toute une journée d'attente et de ruse pour les faire avancer à l'intérieur......... ARF!!! dwarf 
Comme ça, elles vont pouvoir y commencer leur "acclimatation". L'endroit a l'air de leur plaire, et la longueur de 80 cm est, je confirme, vraiment idéale: elles volent mieux que dans 60 cm de long!! Là c'est flagrant!!! (Je vais pouvoir passer des vacances sereines avec donc^^).thumright 
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:08

Hourra Fifi Brindacier! Elles vont être heureuses.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fifi Brindacier


Inscription : 22/06/2013
Messages : 17
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le Mans France

cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:14

Ouiiiii! Les voici en images dans leur nouvelle aire de jeux!!

cage aux barreaux trop larges? Cimg2412

cage aux barreaux trop larges? Cimg2413
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:30

Trop de millet en grappe. Tu donnes une branche par semaine ou 5 CM par jour. Si tu leur donnes trop de millet, elles ne mangent pas assez des autres graines. En plus, les mélanges de graines contiennent toujours beaucoup de millet. Le millet n'est pas mauvais, mais manger qu'un seul aliment ou un aliment en trop grande quantité cause des carences alimentaires. Regarde sur le petit graphique la carence en lysine. C'est un acide aminé essentiel qui manque déjà beaucoup dans l'alimentation des perruches.
cage aux barreaux trop larges? Setari10https://www.perruche.org/t21745-millets-et-panics#312646

_________________
cage aux barreaux trop larges? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fifi Brindacier


Inscription : 22/06/2013
Messages : 17
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le Mans France

cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:13

Embarassed Oui j'avoue, là j'avais mis la dose de millet pour les attirer à l'intérieur de leur nouvelle cage... Il fallait ruser Mr.Red
Par contre je ne savais pas qu'une seule grappe par semaine suffisait^^! C'est bon à savoir, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage aux barreaux trop larges? Empty
MessageSujet: Re: cage aux barreaux trop larges?   cage aux barreaux trop larges? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage aux barreaux trop larges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combler les espacements de barreaux trop importants
» ma cage est trop petite...
» Peindre les barreaux d'une cage
» Cage trop grande ?
» cage trop petite ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: