Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne?   Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:45

Bonjour à vous,

j'ai en ma possession une mangeoire Commodor mais je ne comprends pas à quoi sert le compartiment qui se trouve entre celui qui offre les graines et celui où tombe les écailles.

Mes perruches semblent bien avoir mangé puisqu'il y a des écailles dans le compartiment sous la mangeoire mais je crois que la sortie des graines est trop étroite et qu'elles ont mangé les graines que j'avais moi-même placée dans cette zone entre deux.

On voit bien la mangeoire sur ce post Mangeoires commodor ou autres

La voici...
Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? 2012-027

Je me demandais si je devais raccourcir la séparation entre la sortie des graines et le compartiment suivant si tout allait sortir en catastrophe!

J'ai aussi vu quelques écailles dans cette zone alors je suis un peu confuse.

Quelqu'un pour partager son expérience?


Dernière édition par leeloominai le Ven 12 Juil 2013 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne?   Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:46

Les mangeoires commodores sont bien conçues, mais ce sont les piafs qui doivent parfois s'adapter, avec plus ou moins de temps. Donc tu as bien fait effectivement de placer des graines sur le compartiment du milieu pour les aider à comprendre comment ça marche au début.
Il sert à recueillir les pluches et les éventuelles graines que l'oiseau fait tomber. Certes dans ce compartiment il y a des graines ET des pluches, mais il est peu profond, et donc les oiseaux vont facilement récupérer les graines tombées.

Mieux, les plus douées vont passer avec leurs becs les graines du bac du fond vers celui du milieu pour mieux les manger, et les moins douées vont manger celles qu'ils auront laissées, jusqu'à chopper la technique.

Continues de leur donner des graines dans leur mangeoire habituelle ET dans la commorode, tu verras, très vite elles vont apprendre à s'en servir. Pas besoin de la "trafiquer", elle est bien conçue.

En revanche, je lui reproche de ne pas avoir de perchoir intégré. Du coup, il faut placer un perchoir devant, car sinon, les oiseaux sont trop "dans la mangeoire" et ont plus de mal. Donc place un perchoir à un ou deux centimètres devant.

Figure-toi que mes quakers mangent aussi dans la commodore des dudus. Ils sont un peu gros, mais avec de la technique ils y arrivent : ils grattent le bac du fond et font tomber toutes les graines jusqu'à trouver celles qu'ils aiment le plus (010 ). Du coup, dans la commodore, je ne mets plus que des graines qu'ils aiment modérément...
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne?   Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:33

Bon et bien merci, PIstachio. Je suppose qu'ils vont trouver les graines au fond du compartiment contenant les graines.

J'aime beaucoup le principe parce que depuis plus d'un an, j'allais trois fois par jour voir si les graines étaient recouvertes d'écailles pour souffler dedans. Il arrive parfois que je n'ai pas le temps de le faire, de cette manière, je suis assurée qu'ils ont toujours des graines accessibles.

Déjà, j'ai vu Topaz y aller et il semble plutôt bien se débrouiller. J'ai mis une autre mangeoire normale à côté à la même hauteur et effectivement j'ai mis une branche vraiment près de la Commodore parce que sinon, ils n'ont pas l'air à l'aise de se percher sur la mangeoire.

C'est bizarre que l'on puisse concevoir de bons objets mais que partiellement, pourquoi ne pas avoir pensé aussi à un beau perchoir en bois intégré sur le rebord de plastique. *soupir*

Bref, je suis contente parce qu'en fin de journée on dirait bien que ça fonctionne, le contenant du dessous est plein d'écailles. Ça leur aura pris à peine deux jours. Mais je vais continuer à leur mettre d'autres mangeoires pour l'instant, aussi parce qu'ils vont souvent manger ensemble et la mangeoire Commodore me semble plutôt étroite pour deux perruches perchées en même temps. Je suppose qu'ils vont finir par manger à tour de rôle?!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne?   Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? EmptyVen 12 Juil 2013 - 7:34

Oui c'est ça, à tour de rôle. Donc si tu en es satisfaite, tu n'auras plus qu'à en mettre 2 Laughing 

Sinon, il est très facile pour une perruche de s'accaparer l'entrée de la mangeoire et ne laisser personne d'autre y aller.

Tu verras qu'avec le temps elles mangeront aussi bien qu'ailleurs, et même plus facilement car elles ont toujours devant elles des graines propres.

Parfois dans le tiroir de pluches il reste quelques graines tombées, ou bien celles qu'elles rejettent. Si tu jettes les pluches dans la cour ou le jardin ou la terrasse, elles profiteront aux autres oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne?   Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:35

Ce sont de très bonne mangeoires Very Happy .
Tu verras vite la différence car avant mes perruches vidaient les mangeoires pour jouer mais maintenant elle ne savent plus le faires ^^ Elles évitent vraiment le gaspillage.

En revanche ils faut un petit moment d'adaptation, j'avais laisser un mangeoire normal a coté pour les y attirer, j'y ai aussi placé un perchoir a proximité car au début elle ne savaient pas trop comment y aller.
Mais maitenant elle y sont très bien habituée, l'une d'entre elle a même su ouvrir le couvercle on l'on met les graines (à ma grande surprise) je ne sais pas comment elle on fait mais elles y sont parvenue Shocked

Tu as changé de cage?
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne?   Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:15

Merci encore à vous!

Non je n'ai pas changé de cage, je suis toujours avec la Vision L02 de Hagen. Les perruches y sont très bien d'autant plus qu'elles sortent tous les jours.

On voit bien que Webi se débrouille pour aller cherche des graines dans le fond. Ça m'a l'air un peu ardu pour eux, mais bon je suppose que c'est correct.
Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? Dscf2710

Mes deux cocos se chamaillent surtout en période de mue, sinon ils s'entendent très bien ensemble. Dans ces périodes je mets toujours tout en double et à l'opposé dans la cage. Topaz est plus agaçant il est capable de laisser son bouquet d'épinard, pour aller voir le bouquet de Webi et ils jouent comme ça à la chaise musicale!

Enfin, pour le moment ça semble bien aller même pour la mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne?   Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:24

Le problème avec les commodores c'est qu'elles ont été conçues pour des oiseaux plus petits, comme des pinsons et canaris. Les miennes ont mis une grosse semaine à y aller. Vu que mes perruches mangent des extrudés mélangés à leur graines, parfois le mix reste coincé, alors j'ai un peu agrandi la petite ouverture ovale pour que le dépit soit plus grand. Si tu fais cela, n’agrandies pas trop sinon c'est foutu, tout tombe dans le tiroir de décharge.

_________________
Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne?   Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mangeoire commodore modifier
» Modifier mangeoire Commodore
» Mangeoire commodore et autres
» mangeoire
» commodore ... inutile ... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: