Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Comportement entre deux femelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philipperaph22
Membre
Membre
philipperaph22


Inscription : 13/04/2013
Messages : 42
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : AUDENGE FRANCE

Comportement entre deux femelles Empty
MessageSujet: Comportement entre deux femelles   Comportement entre deux femelles EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:54

Suite à un message hier sur la cire qui change de couleur sur notre petit Washington, on nous a répondu que c'est une femelle, cela revient à dire que l'on se retrouverait avec deux femelles... quelle est la solution a adopter, est ce que deux femelles peuvent vivrent ensemble? Est ce la présence d'un mâle est indispensable? Faut t'il prendre deux mâles?

Nous précisons que nous souhaitons avoir des réponses de personnes ayant beaucoup d’expérience avec les perruches ou qui sont confrontés au même problème et comment l'ont t'il géré? L’expérience que chacun vivent est tellement constructive pour faire avancer les autres

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Comportement entre deux femelles Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux femelles   Comportement entre deux femelles EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:19

Alors, si tes femelles s'entendent et que vous ne voulez pas faire de repro il n'y a pas besoin de mâles en plus. Par contre si il y a bagarre (ce qui arrive fréquemment avec 2 femelles mais il arrive aussi que certaines s'entendent à merveilles) alors il faudra offrir un mâle à chacune de ces demoiselles.

J'ai vécu la situation avec 2 femelles et une des 2 ne supportait pas l'autre et l'a blessé j'ai dû m'en séparer et je viens d'offrir un petit mâle pour la femelle restante (je précise que la femelle cédé est chez de bonnes personnes qui ont une grande volière, tout se passe à merveille et elle a sans doute des petits à ce qu'on m'a dit). Voilà pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juldrac147
Membre
Membre



Inscription : 09/08/2013
Messages : 40
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique, Bruxelles

Comportement entre deux femelles Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux femelles   Comportement entre deux femelles EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:42

Perso j'ai deux femelles depuis un mois et elles s'entendent à merveille, il y en a une qui est un peu plus dominante quand il s'agit de la meilleure place/graines etc. mais l'autre n'insiste jamais et ne cherche pas la bagarre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Comportement entre deux femelles Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux femelles   Comportement entre deux femelles EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:47

Deux femelles peuvent très bien cohabiter ensemble et que tout se passe pour le mieux. Ensuite cela dépend du caractère de tes femelles. Si tu en as une un peu dominante qui prend le dessus sur l'autre sans la traumatiser, cela devrait bien se passer. Par contre si les deux sont aussi dominantes l'une que l'autre ou si la dominante prend trop le dessus sur l'autre et devient tyranique voire brutale, il faudra repenser comment arranger la cohabitation. Si ta cage est suffisamment spacieuse pour accueillir deux nouvelles perruches, alors acquérir deux nouveaux mâles (sans erreur cette fois-ci du vendeur), devrait permettre d'arranger les choses mais ce n'est pas certain non plus à 100%. Chaque situation est unique. Pour le moment c'est toi qui va voir comment cela se passe entre elles et ensuite tu pourras décider. Mais il ne faudra surtout pas prendre un seul mâle car tes femelles risquent de se bagarrer pour le conquérir et même s'il n'y a pas bagarre, il y aura un couple et un oiseau seul, ce qui n'est pas sympa du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement entre deux femelles Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux femelles   Comportement entre deux femelles EmptyMer 4 Sep 2013 - 2:51

Parfois elles ne s'entendent pas trop, mais ce n'est jamais aussi grave que lorsqu'elles se font compétition  pour un mâle (surtout si il est le seul), c'est là qu'elles peuvent (parfois) en venir au coups.  On voit tout aussi souvent sur le forum des femelles qui mènent la vie dure à leur mâle, mais pour une raison inconnue, on en parle moins.

J'ai presque toujours eu plus de femelles que de mâles, ce qui n'est pas généralement conseillé,  et malgré tout, je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai eu une seule perruche hyper dominante que j'ai du séparé des autres et qui est allé vivre avec un mâle. Je n'ai jamais eu 2 femelles seulement, j'ai eu 24 perruches depuis le début et je ne crois pas trop à cette mésentente des femelles. Les femelles sont plus mal commodes, qu'elles soient avec d'autres ou pas. Le sexe des autres n'est pas aussi important que ce que l'on dit. Du moins c'est ce que j'ai vu ici sur le forum depuis 2005. Pour être juste, on doit dire que la mésentente entre les mâles est beaucoup moins courante.

Le pire pour la bagarre, c'est la repro en colonie, et de toute évidence ce n'est pas dans vos projets. Le manque d'espace influence beaucoup plus les chipies que le sexe. Aussi, toujours une bonne idée d'avoir autant de mangeoire que de perruches si on voit une tentative de domination au mangeoire. La chipie ne pourra pas s'approprier deux mangeoires en même temps.

_________________
Comportement entre deux femelles 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement entre deux femelles Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux femelles   Comportement entre deux femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement entre deux femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement entre deux perruches
» comportement entre deux males
» femelles entre elles
» bagarre entre femelles
» Deux Femelles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: