Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CONFIRMER LE SEXE????

Aller en bas 
+2
Martine
JUNGNINA
6 participants
AuteurMessage
JUNGNINA
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/09/2013
Messages : 1
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : PARIS FRANCE

CONFIRMER LE SEXE???? Empty
MessageSujet: CONFIRMER LE SEXE????   CONFIRMER LE SEXE???? EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:43

CONFIRMER LE SEXE???? Dsc03713

Bonjour,



Lors de mon achat, on m'a dit que la perruche bleue est un mâle, pourrriez-vous me confirmer si c'est bien le cas, svp?

Et idem, pour la perruche verte, on m'a dit que c'était une femelle, pourriez-vous svp également me le confirmer.



Je vous remercie d'avance. Merci de visionner la photo
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

CONFIRMER LE SEXE???? Empty
MessageSujet: Re: CONFIRMER LE SEXE????   CONFIRMER LE SEXE???? EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:47

Désolée, la perruche de gauche est une femelle aussi. La femelle de droite est féconde en ce moment, on le voit par sa cire marron foncé.

Les femelles.

La cire des femelles (rangée de gauche) est généralement d'un bleu très pale (clair), comme chez la femelle de juju68 (photo du fond), de la perruche d'Arbell ou de Nagib. La cire des femelles n'est jamais d'un bleu intense et toujours soulignée de blanc près des narines. La cire des femelles peut aussi être beige pale (clair), comme c'est le cas pour Stella et pour Penny.  Quand les perruches sont fertiles, qu'elles soient bleues ou beiges, les cires deviennent toute brune (marron), comme c'est le cas pour Petit Pois qui est une femelle malgré son nom à consonance masculine. Il y a plus de beaucoup plus de variations possibles dans la cire des femelles adultes et un plus grand éventail de teintes, d'épaisseur et de formes que chez les mâles.
Les mâles.
La cire des mâles (rangée de droite) est d'un bleu franc, beaucoup plus intense que celui des femelles. Bien qu'il y ait parfois un peu de blanc ou de bleu très clair autour des narines, comme c'est la cas chez kimi7 et chez Comète, la cire n'est jamais bleu pale. La cire est bleue ou rose chez le mâle, sans les variantes possibles chez les femelles.
CONFIRMER LE SEXE???? Male_e10

Est-ce rose ou beige (chair)?

Quand on dit rose pour les mâles, on veut dire rose comme la perruche huppée de Louise (première photo, rangée de droite) ou comme chez les mâles du bas de la deuxième photo.  
Sur la photo de Thimoté (en bas à droite de la première photo) le rose parait couleur chair, plus beige que rose. Si je ne savais pas que Thimoté est un mâle et un papa expérimenté, je dirais que c'est une femelle tout de suite. De là l'importance d'avoir une très bonne photo pour sexer sa perruche. Les jeunes femelles (en haut à droite, deuxième photo) avec la cire rose sont aussi difficiles à sexer car elles peuvent facilement passer pour des mâles avant leur première mue. À ce moment, leur cire devient plus beige (ou chair) que rose. Pour distinguer un mâle d'une femelle, il faut parfois attendre que la femelle ait une montée hormonale et qu'on voit la cire devenir brune pour être certain du sexe.
Les mâles inos, les autres mâles aux yeux rouges, les pies et les fallows n'ont jamais de cire bleue. Leur cire demeure rose même à l'age adulte.
CONFIRMER LE SEXE???? Cire_r10
Changement chez une jeune femelle à la cire beige.
CONFIRMER LE SEXE???? Untitl11
Changement chez un jeune mâle à la cire bleue.
CONFIRMER LE SEXE???? Untitl12
Il y a une erreur ici, les deux dernières photos ne sont pas du 2 Août, mais de 2 mois plus tard.

_________________
CONFIRMER LE SEXE???? 19105
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

CONFIRMER LE SEXE???? Empty
MessageSujet: Re: CONFIRMER LE SEXE????   CONFIRMER LE SEXE???? EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:04

2 femelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

CONFIRMER LE SEXE???? Empty
MessageSujet: Re: CONFIRMER LE SEXE????   CONFIRMER LE SEXE???? EmptySam 14 Sep 2013 - 14:22

effectivement tu as 2 jolies femelles
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

CONFIRMER LE SEXE???? Empty
MessageSujet: Re: CONFIRMER LE SEXE????   CONFIRMER LE SEXE???? EmptySam 14 Sep 2013 - 17:50

J'espère que tu ne seras pas trop déçue d'apprendre qu'il y a eu une erreur de sexage sur une de tes perruches. Cela arrive malheureusement souvent lorsqu'on les achète en animalerie où certains vendeurs n'y connaissent pas grand chose ou quand les perruches sont très jeunes et difficile à sexer.
Si tes 2 femelles s'entendent bien c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Jess02
Membre
Membre
Jess02


Inscription : 21/08/2013
Messages : 82
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Saint-Jean-sur-Richelieu,QC

CONFIRMER LE SEXE???? Empty
MessageSujet: Re: CONFIRMER LE SEXE????   CONFIRMER LE SEXE???? EmptySam 14 Sep 2013 - 23:11

Tu as 2 magnifiques femelles .
Revenir en haut Aller en bas
 
CONFIRMER LE SEXE????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel age a ma perruche?
» Pouvez vous m'aider à confirmer la mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: