Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une repro?

Aller en bas 
+2
M.Blues
Pixdu54
6 participants
AuteurMessage
Pixdu54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 23
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 35
Ville et Pays : Nancy France

Une repro? Empty
MessageSujet: Une repro?   Une repro? EmptySam 28 Sep 2013 - 22:45

J ai mon couple depuis dimanche . Il a déjà reproduit chez l éleveur . Pour lé moment il est très voir trop calme... En cage de repro canari ... ( pas le choix ...) mais j ai déjà eu un couple dans une cage minuscule qui a nichée avec 5 bb ! Qd jbetais plus jeune ... ) je sais que trop de calme ne les motive pas il y a dans la même pièce 10 canaris qui font du bruit . Lumière du jour et en plus le soir néon uvb sur leur cage . La femelle semble ne pas s intéressée au nid ... Ils sont pas très actif... Dois je en déduire que ç est mort ? Je pense a prendre un jeune mâle que je placerais seul en cage son bruit attisera peut être la vigueur du couple ... Ou dois je donner de la vit e? Mon couple avant que j avais nichait des que je mettait le nid peu importe l'endroit le bruit ou la taille de la cage. ... Le mâle a 3 a la femelle 2 aux nouvelles de l'éleveur et ont eu une couvee en mai de 8 jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptySam 28 Sep 2013 - 23:03

Arrête la repro.

Pas de repro dans cette cage-là. Pas de repro en automne, heures d'ensoleillement trop courtes.

Arrête.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Pixdu54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 23
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 35
Ville et Pays : Nancy France

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptySam 28 Sep 2013 - 23:06

L ensoleillement est pas trop court car j ai un dîmer car je reproduit les canaris en octobre il sont decalles pour 5 couples j arrive av12 h de lumière par jours vers mi octobre
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptySam 28 Sep 2013 - 23:13

Pourquoi tu veux absolument les faire reproduire? C'est pas des machines. C'est des oiseaux.

PAS de repro dans cette cage. Peut-être que ça a déjà été fait, ça veut pas dire que c'était bon pour les perruches.


_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Pixdu54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 23
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 35
Ville et Pays : Nancy France

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptySam 28 Sep 2013 - 23:25

Ben j avais un couple a l époque que rien n empêchait de faire des bb ;-) pour l'hiver avec restauration de la voliere je les avait mît en mini cage et comme elle était percée j ai mît un nid ( j avais 15 a et pas l argent pour acheter une autre cage ) ils ont eu 5 beaux bb ! La il sont en cage canari mais italienne 1 m de long. ( normalement réserve aux indigènes. ) la place est la . Et je prépare 4 femelles canaris qui remonte s une pièce en lumière artificielle avec 4 mâle et une femelle hybride au cas ou ... Elles sont décalées mais ont vécues avant chez qq qui les maintenant dans une cave sans lumière que qq hh par jours donc étant decallees complet je fait une repro pour mi octobre et ensuite repos et retraite dehors en voliere commune. Donc le couple d ondulées a 1 m de long en batterie un nid comme nourriture graines pattée graines germées millet ... Je me dit que ça fait que 8 jours que je les aient mais ça me stess d habitude les ondulées nichent vite si nourriture varies et abondantes ... A l époque j ai eu des bb en décembre dehors en voliere !
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptySam 28 Sep 2013 - 23:33

Fais à ta tête.

Moi je suis contre.

T'as mon opinion.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Pixdu54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 23
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 35
Ville et Pays : Nancy France

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptySam 28 Sep 2013 - 23:43

Contre ? Ben pourquoi ? La place et la et pour l ondulee qui est une australienne il
N y a pas de saison a proprement dit de repro leur cycle se développe quand il y a assez de nourriture ce qui est le cas tt l'année en captivité ! Elle sont dedans et je vis pas au Québec. ;/)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptySam 28 Sep 2013 - 23:58

Une repro? Ses_pe11
C'est ça ton couple? Je pourrais me tromper, mais d'après moi ces perruches n'ont pas 3 et 2 ans comme t'a dit l'éleveur. Je dirais que eux sont des jeunes, la femelle surtout. Ils ont le front tout mousseux comme des perruches qui achèvent leur première mue, leur spots sont tout petits et ta femelle n'est pas fertile pas toute façon, pas surprenant qu'elle ne s'intéresse pas au mâle. Tu ne devrais pas tenter de repro avec des oiseaux que tu as depuis une semaine. Tu devrais attendre qu'ils soient parfaitement acclimatés et que tu sois certains de leur état de santé. Parfois les éleveurs, comme les animaleries, disent aux gens ce qu'ils veut entendre.

_________________
Une repro? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Pixdu54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 23
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 35
Ville et Pays : Nancy France

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptyDim 29 Sep 2013 - 0:16

Ils sont bagues ... Donc leur âge est certain. Le mâle courtisent et nourris la femelle qui se laisse faire mais il sont chez moi depuis dimanche seulement et en cage indigènes depuis avant hier. Ils restent calmes leur être sortent t ils d une mue je ne sais pas mais pour l âge je suis sur bague a l appui je viens de regarder. Et le couple est bien uni le mâle l a nourri et qd il ne s intéresse pas a elle elle vient le gratter et lui faire des papouilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptyDim 29 Sep 2013 - 1:53

La femelle est fertile seulement quand sa cire tourne au marron foncé. Si tu mets un nid maintenant, tu n'auras pas de résultat.

_________________
Une repro? 19105
Revenir en haut Aller en bas
yanis <3
Membre
Membre
yanis <3


Inscription : 21/04/2013
Messages : 36
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France / Normandie

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptyDim 29 Sep 2013 - 2:44

Moi ..
Quand j'ai eu mon premier couple de perruches , je voulais avoir des petits et tous mais sa serre a rien de se précipiter , maintenant j'ai un autre couple et je prend bien mon temps avant de mettre le nid et tous... je te conseil de faire pareil ( surtout si tes perruches sont jeune ) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pixdu54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 23
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 35
Ville et Pays : Nancy France

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptyDim 29 Sep 2013 - 8:55

Elles ont 3 et 2 a ! Et ont déjà eu des bb ensemble depuis 2 ans dont les dernier en mai
Revenir en haut Aller en bas
Pixdu54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 23
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 35
Ville et Pays : Nancy France

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:39

Bon... Des news ... Mr et madame s entendent a merveille mais j ai retiré le nid car le changement d endroit ( je suis lumière du jour plus néon le soir ) a declanche une mue ... La elle ont des tuyaux sur la tête mais dévoré et commence a avoir un plumage nickel. Je remettrai le nid d ici 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannegof
Membre
Membre
Jeannegof


Inscription : 02/08/2013
Messages : 243
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mouscron

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:59

Salut , okey mais la cire de ta femelle doit comme même être brun foncée ... On t'aura prévenues
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:17

Martine t'as dis qu'ils étaient surment jeune, alors je pense qu'il ne vaut mieu pas les faire reproduire et attendre que tu les ais depuis un an pour être sûre qu'ils soient en age.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:52

Pourquoi ne pas attendre 1 an encore Smile ??

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Pixdu54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 23
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 35
Ville et Pays : Nancy France

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:33

Car je suis allé les chercher chez un éleveur et leurs bb étaient encore avec elles donc pour l âge je suis sur ! La leur mini mue passe le mâle entreprend des parades la femelles cède hier accouplement . Mais le mâle ayant encore des tuyaux sur la tête j attend. Pour l âge je suis sûre et certaine j ai même acheté un de leur bb pour qu il entendent une autre ondule mais il ne vocalise pas des masse . Le mâle est bague 2011 la femelle 2012. J ai rappelé l éleveur il confirme bien que la dernière couvée de ce couple date de mi août.
Revenir en haut Aller en bas
Pixdu54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 23
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 35
Ville et Pays : Nancy France

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:35

Jeannegof a écrit:
Salut , okey mais la cire de ta femelle doit comme même être brun foncée ... On t'aura prévenues
pas forcément j ai déjà eu des femelle cire lisse et claire qui ont nichée sans problème . Mon soucis est plus le changement de lieu je pense mais la ils s habitue. Bientôt il entendront deux bb rosie commis eam qui mettra de l ambiance dans la pièce mais pour le moment ils ont 15 jours et sont en couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:40

Laisse leurs quand du temps pour s'adapter, attend avant de metre le nids, et quand la femelle n'est pas en montée hormonale, il y a moins de chance que les œufs soient féconder.
Et tu dis que leurs dernière couvée date de fin août ? Alors il vaut mieu attendre le printemps prochain pour les faire reproduire. Enfin je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une repro? Empty
MessageSujet: Re: Une repro?   Une repro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une repro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro ou pas ?
» Fin de repro
» Repro
» Repro 2016
» Mutation et repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: