Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyager avec sa perruche

Aller en bas 
+9
marijo91
nicole34140
héllène
Amaurydvt
Katiastrof
Charlie
Martine
EVA
Weekie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:35

Bonjour à tous.

J'ai pris pour habitude de voyager souvent avec ma perruche lors de mes grands trajets, lorsqu'il m'est impossible de la faire garder.
Je vais vous poster ici le matériel que j'utilise, si cela peut vous donner des idées pour vos déplacements.
Ce post est valable pour une seule perruche, à partir de deux j'ai une cage plus grande.

Tout d'abord voici ma cage de transport habituelle :

voyager - Voyager avec sa perruche Wp_00310

Elle mesure 33cm de long sur 33cm de haut et 22cm de profondeur. J'ai opté pour celle-ci afin d'avoir un maximum de confort dans un espace réduit, et pour ne pas que ma perruche se "marche dessus".

A l'intérieur j'y mets :
- un vieux T-shirt très épais dans le fond (au cas où ma perruche tomberait du perchoir suite à une secousse inattendue.)
- un petit perchoir en bois, le plus proche possible du T-shirt
- une branche de millet
- des graines dans la mangeoire de gauche
- quelques centimètres d'eau dans celle de droite / un bout de pomme aux barreaux / salade bien trempée selon la durée du trajet.

Voici le sac de transport de la cage, plié : (parce que se balader avec la cage dans les bras ce n'est pas pratique...)

voyager - Voyager avec sa perruche Wp_00311

Et déplié :

voyager - Voyager avec sa perruche Wp_00312

Pour ceux qui se poseraient la question, c'est un sac de transport imperméable de grand carton à dessin, acheté dans un magasin de fourniture d'arts plastiques (premier prix, autour des 10€). A l'époque je n'aurais jamais pensé l'utiliser pour ma perruche ! L'avantage c'est qu'il est sombre donc permet de moins stresser la perruche. Ensuite, vu qu'il est imperméable, il coupe aussi le vent et donc l'air, à ne pas fermer complètement du coup !

En action avec la cage dedans :

voyager - Voyager avec sa perruche Wp_00313

Et une petite vue de haut :

voyager - Voyager avec sa perruche Wp_00314


En voiture : je pose la cage côté passager et je l'attache avec la partie ventrale de la ceinture. J'effectue des trajets allant de 2h30 (Toulon/Montpellier) à 4h00 (Toulon/Lyon). Pour le plus long je fais une petite pause à mis chemin à la fois pour ma perruche et moi.

En TGV / train (trajets de 2h30, tram, métro ou bus compris) : bien qu'ayant une place numérotée je me débrouille toujours pour entrer rapidement et occuper les sièges qui sont entre les wagons des TGV, car parfois il y a une petite table où je peux poser la cage. Sinon le siège est assez spacieux pour la poser à côté. L'avantage c'est que c'est moins bruyant qu'en wagon.
En place numérotée, la cage passe facilement parterre, entre le siège de devant et le mien.
A savoir aussi que l'entrée/passage d'un TGV en gare est extrêmement bruyant(e), si votre perruche est très sensible éloignez-vous du quai.



----------- MAJ ------------


Et je rajoute ici la deuxième cage de transport pour deux perruches, qui me sert principalement pour les grands trajets d'environ 450km (une orange pour l'échelle) :

voyager - Voyager avec sa perruche Wp_00616

A l'intérieur, une fois équipée : une couverture bien épaisse dans le fond, une séparation grille recouverte d'un tshirt noir (j'ai peur qu'ils se battent durant le trajet vu le peu d'espace alors je préfère les séparer), et ensuite une petite mangeoire en inox chacun avec de la mâche bien trempée, et une autre un peu plus grosse avec des graines.

Après je recouvre la cage :

voyager - Voyager avec sa perruche Wp_00515

Ce n'est pas un palace mais pour les trajets ça rentre sur la banquette arrière et il y a encore de la place pour les passagers  Smile De plus ça évite qu'elles s'envolent partout et se cogne contre les barreaux, là au moins elle sont sages, grignotent et chantent de temps à autre.

A savoir que cela fait environ quatre ans maintenant que je voyage avec mes perruches. Chaque été / hiver nous partons dans le sud de la France, soit ~400 km, et ensuite à la montagne côté Italie, encore ~400 de plus, pour ensuite revenir sur Lyon. Comme nous partons à chaque fois pour deux semaines environ, je ne peux pas les laisser seules à Lyon.

Deux trois trucs : soyez avertis en voiture et pas surpris, car de temps en temps il leur arrive de pousser des cris au beau milieu d'un long silence qui dure, les premières fois ça surprend ! Ce n'est qu'une question d'habitude Wink


Dernière édition par Weekie le Mar 20 Jan 2015 - 13:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:40

Merci pour cette sympathique description du "comment voyager cool avec sa perruche". Il est vrai que c'est toujours mieux de limiter les voyages avec ses oiseaux, surtout pour des trajets supérieurs à 2h. Mais dans ton cas à toi, toutes les précautions sont prises pour que ta perruche soit le mieux installée et le moins stressé également. Cela signifie également qu'il faut avoir de quoi accueillir sa perruche une fois arrivé à destination. Mais au vu de ton organisation, j'imagine que Madame a son palace partout où elle va Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:57

C'est bien. Plus on les habitue vite à ces choses, plus c'est facile par la suite.
J'ai mis ton message en post-it, il servira à d'autres, merci.

_________________
voyager - Voyager avec sa perruche 19105
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:53

Vraiment bien... thumleft 

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:26

Super, mon topic en post-it !

Effectivement Eva, ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'à chaque destination ma perruche retrouve une cage bien plus grande que la cage de transport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:27

Good job thumleft 

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Amaurydvt
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/10/2013
Messages : 10
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lyon France

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:54

Part Dieu avec une perruche, j'aurais un peu peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Nouvelle maison avec jardin, mais ça se mérite !   voyager - Voyager avec sa perruche EmptySam 3 Mai 2014 - 9:56

Et bien voila quelques conseils.
Sauf que ma perruche a au moins 7 ans, qu'elle n'a jamais voyagé. Et que nous devons faire 800km pour rejoindre notre nouvelle demeure, pas question bien sûr de la laisser derrière moi !
Dans la voiture (Clio) pas très grande, à l'arrière, Laplume chatte en cage, Camille, caniche toy avec sa ceinture de sécurité, et Verlaine dans sa cage, tout ce petit monde se connait bien ; mais, pour ce qui est de l'oiseau, pas avec autant de promiscuité !
C'est comme l'histoire du choux de la chèvre et du loup !
Comment les installer ? Chat chien oiseau ?

Egalement, je pense mettre un drap clair sur la cage de Verlaine, sans visibilité, car foncé (que je n'ai pas) ça va être un truc épais, genre manteau ou couverture de déménagement et j'ai peur qu'il ai trop chaud ou qu'il étouffe?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptySam 3 Mai 2014 - 13:52

J'adore les prénoms choisis pour tes bestioles !
Perso, j'attache la cage de voyage des piafs et met un torchon dessus.
Ton chien et ton chat "s'entendent"-ils bien avec Verlaine ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptySam 3 Mai 2014 - 16:40

Merci Katiatrof, mais je ne n'ai pas de cage de voyage !
Laplume et Camille s'entende parfaitement bien, Laplume n'a jamais toucher Verlaine quand elle en a eu la possibilité (manque de vigilance de ma part). En revanche Camille qui est, à l'origine, un chien chasseur de canard, ne résiste pas quand elle voit un pigeon, un oiseau quelconque. Verlaine est un oiseau très sauvage, que je ne peu même pas prendre en main.
En faite ce qui me pose question, c'est noir complet dans la cage, pendent 8 heures quand même ! Où lumière à travers le draps clair mais aucune perception visuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptySam 3 Mai 2014 - 16:45

Drap clair !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptySam 3 Mai 2014 - 20:20

Ça veut dire Katiastrof ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptySam 3 Mai 2014 - 20:43

Bien sûr, un drap clair et quand tu t'arrêtes pour sortir les "fauves", tu soulèves le drap afin que ton oiseau prenne l'air lui aussi!

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptySam 3 Mai 2014 - 22:26

Merci :pig: , ainsi donc je ferai comme ça, et je me sens plus tranquille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
marijo91
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/07/2014
Messages : 19
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : les ulis france

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptySam 26 Juil 2014 - 14:07

merci

Merci à tous pour vos commentaires et vos posts ça me rassure un peu quand a mon voyage en vendée avec mes perruches qui vont rester dans leur cage mais je vais mettre un drap blanc ou jaune dessus je ne sais pas encore, je pars très tôt vers 5 heures du matin avec uen pause toutes les deux heures déjà pour nous mais aussi pour mes petites bêbêtes Wink Wink Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptySam 26 Juil 2014 - 14:46

Bonjour à toutes et à tous, puis que le fil reprend, sachez que j'ai très bien voyager avec mon petit monde, chat, chien et perruche dans sa cage de tous les jours, un drap clair la couvrant. 10 heures sur la route 7 à 8 heures de conduite. Il n'y a que moi qui montrait des signes de fatigue. Verlaine (perruche) était de bonne humeur à l'arrivée, elle a mangé et chanté.
Ce que j'ai apprécier tout particulièrement pendant ce voyage : quand je demandais : - Tout le monde va bien à l'arrière, m'adressant à la perruche et à la chatte respectivement dans leur cage côte à côte, j'avais, immanquablement, réponses de l'un et de l'autre, cuicui et miaou.
Donc pas d'angoisse, les voyages forment les petits animaux.
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptySam 26 Juil 2014 - 20:57

Sujet intéressant.

Ce qui m'intéresserait de connaitre, c'est les cages de ceux qui ont déjà voyagé avec leurs oiseaux en avion. J'ai lu un post concernant ce sujet mais il ne me semble pas qu'il y avait la cage qu'elle a utilisé.

Je demande ça car je voyage souvent en avion et je n'ai jamais songé à prendre mon piou avec moi mais maintenant....je suis curieuse....
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptySam 26 Juil 2014 - 22:42

LestyLion, il me semble que, dans la mesure ou vous pouvez faire autrement, il est préférable de laisser les petits animaux à la maison au calme et dans leur environnement, chats et oiseaux n'aiment pas trop les turpitudes des humains. J'ai fais ce long voyage parce que je déménageais définitivement, et tout le monde s'en serait bien passer, juste une baguette magique aurait suffit car nous n'avons pas perdu au change pour ce qui est de notre nouvelle environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptyDim 27 Juil 2014 - 2:10

il y a toutes sortes de petits transporteurs sur le marché,
voyager - Voyager avec sa perruche 803910

voyager - Voyager avec sa perruche 25135410

Pour l'avion, c'est différent selon les lignes aériennes. Tu dois te renseigner avant, tu dois prévenir et arriver plus tôt.   Avec Air Canada il y a 50$ de frais pour les vols internes et 100$ pour les vols internationaux, il faut mettre l'animal sous notre banc. Il y a des restrictions, dans certaines parties de l'avion on ne peut pas avoir d'animaux. Certaines lignes aériennes ne permettent aucun animal et d'autres ont des endroits prévus pour les animaux. Il ne les mettent pas dans la soute à bagage comme certains le prétendent.  

Aussi il y a la question de la destination. Dans certains cas il doit y avoir des examens médicaux avant le départ et des quarantaines à l'arrivée. Tu dois t'informer là dessus, c'est impératif. Tu peux voir le cas d'Akubi qui avait ramené sa perruche du Japon vers la Nouvelle-Calédonie, je te préviens c'est compliqué.
https://www.perruche.org/t14690-la-quarantaine-avant-et-apres-l-avion

_________________
voyager - Voyager avec sa perruche 19105
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:32

Merci Martine,

Effectivement c'est ce sujet que j'avais lu pour m'informer.

Je n'ai jamais vu de telle cage en magasin, peut être vaut t'il mieux commander sur internet. Martine, les paniers que tu as mis en seconde photo sont t'il pour oiseaux ou pour n'importe quel petit animal?

C'est intéressant de savoir que l'on peut voyager avec nos pioux sur certaines compagnies aérienne.

PS: Par curiosité j'ai regardé sur une compagnie aérienne en ligne mais c'est très dur de trouver les infos concernant les autres animaux (autre que chats et chiens). Est-ce qu'on doit faire les compagnies aériennes une par une pour comparer? C'est chaud chaud...

Il n'y a pas un site répertoriant les infos? (Un super truc à créer n'empêche! avec tous les NAC existant).

Héllène pour info: je me renseigne pour un éventuel déménagement, car avec mon travail je dois souvent déménager, la flexibilité est mon deuxième nom  tongue . J'aimerai savoir si c'est possible car quand j'ai vécu à l'étranger, j'ai laissé mes pioux derrière moi Confused (à mon père). Travail oblige
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:37

je comprend LestyLion, ce fut la même chose pour moi, j'avais simplement cru comprendre que votre voyage ne serait qu'un voyage d'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:37

LestyLion, perso j'ai déjà vu ces deux sortes de cages de voyage en animalerie !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
marijo91
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/07/2014
Messages : 19
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : les ulis france

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:01

Voyager avec ses perruches

Bonjour à tous !! , à vrai dire j'ai un peu peur de déstabiliser mes perruches en les changeant de cage pour les mettre dans une petite pour le voyage pour les remettre après dans leur grande cage c'est la première fois que je voyage avec mes bébêtes
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:16

Je pense qu'une petite cage de voyage est plus sécurisante. Les miennes dans ces petites cages ne bronchent pas, d'ailleurs j'ai même l'impression qu'elles regardent les paysages défiler ! Si vraiment tu tiens à le faire avec la cage habituelle, pense surtout à ôter perchoirs et autres objets susceptibles de blesser tes perruches.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:25

Katiastrof, je reviens de Jardival (45 min en voiture), un des plus grand de ma région. Pas moyen de trouver ce genre de cage...

Je pense que si j'ai a acheter une cage comme ça, je commanderais sur internet.

Plus pour info: j'ai discuté avec un responsable animalerie là bas, il n'y a plus aucun oiseaux....J'ai été surprise, il m'a dit qu'ils avaient changé, ils ont agrandi leur espace "Poissons" et il y a une nouvelle partie "serpents et reptiles".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyager - Voyager avec sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec sa perruche   voyager - Voyager avec sa perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager avec sa perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyager avec sa perruche
» Voyager avec sa perruche
» Voyager avec ses perruches.
» inséparable avec perruche ?
» S'amuser avec sa perruche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: