Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il les empêche de manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

il les empêche de manger Empty
MessageSujet: il les empêche de manger   il les empêche de manger EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:12

Si on ne parle pas de la grandeur de la cage. J'ai mis plusieurs mangeoires et à des endroits différents.

Sonic empêche les autres de manger. Ce n'est même plus qu'il veut être en premier mais il va même aller pousser une autre perruche par terre même si lui ne veut pas manger. Même si lui est à l'autre bout de la cage!

J'avais dit que depuis au lieu de manger dans leur mangeoire ils picossaient tous au sol. J'ai l'impression qu'ils ne mangent pas assez.


est-ce possible qu'avec les 4 le comportement de sonic ne se replace pas et que je doive le laisser seul dans une autre cage?
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

il les empêche de manger Empty
MessageSujet: Re: il les empêche de manger   il les empêche de manger EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:48

C'est le comportement d'une perruche dominante, ne t'inquiète pas, au début c'est toujours plus fort, ils font leurs loi et empêche les autres de vivre.
C'était pareil avec ma femelle, voir pire car elle pinçait mon mâle quand il aller manger, mais au bout de 2 semaines ça c'est calmé.
Si il y a plusieurs mangeoires et des graines par terre il devraient suffisamment manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

il les empêche de manger Empty
MessageSujet: Re: il les empêche de manger   il les empêche de manger EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:00

En mettant de côté les dimensions de ta cage, en supposant que ce soit convenable, ce que j'ignore pour ne pas l'avoir en mémoire, mais bon...Donc tu as installé plusieurs mangeoires mais Sonic poursuit avec son comportement inacceptable...

Les jouets, il y en a beaucoup?
Nos ondulées ont besoin de se divertir pour éviter que leur compagnons ne deviennent leur divertissement.
Les sorties est-ce au quotidien?
Encore là, peut-être un surplus d'énergie à évacuer.
Montée hormonale en cours ou non?
En période de montée hormonale nos ondulées présentent parfois un taux d'agressivité plus élevé qu'à l'habitude. Offrir des jouets à déchiqueter, à secouer, etc.
Plus de femelles ou non?
Un nombre égal mâles/femelles fera une différence ou alors un nombre plus élevé de mâles peut aller jamais plus de femelles comme tu le sais déjà il me semble, mais bon...
Est-ce que Sonic s'en prend toujours au même?
Si un oiseau est malade, celui-ci peut se voir exclu, on élimine toute menace par instinct de survie.

Je n'ai pas suivi tous tes sujets, je répète possiblement du déjà vu mais je suis actuellement en pause au boulot donc je ne dispose que de peu de temps. Si ça peut te mettre sur une nouvelle piste tant mieux. Pour le moment désolée de devoir filer...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

il les empêche de manger Empty
MessageSujet: Re: il les empêche de manger   il les empêche de manger EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:44

la cage doit être changée puisque je l'avais acheté pour deux perruches et non quatre.

En ce qui concerne le comportement de dominance il a commencé dès le premier jour de présentation même s'ils ne partageaient pas tous la même cage, des ce jour là il a commencé à rejeter son compagnon du moment (qui était là depuis 1 mois avec lui).

J'ai attendu une semaine et on a commencé à les pratiquer dans la même cage pendant de courtes périodes, le temps que j'en trouve une nouvelle. Ensuite ils ont commencés a être ensemble a temps plein.

Il est très dominant et pour une raison que j'ignore depuis ce temps ils mangent plus au sol plutot qu'à la mangeoire par moment. Je ne sais pas trop pourquoi ils font ca. ils vont aussi dans la mangeoire mais moins régulièrement et moins souvent.

oui beaucoup de jouets
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

il les empêche de manger Empty
MessageSujet: Re: il les empêche de manger   il les empêche de manger EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:46

tous des males Wink Je me demandais vraiment s'il y avait des rtisques que certains ne mangent pas suffisamment. Sinon l'autre chose c'est qu'il y a eu un problème dans la nuit d'avant-hier donc on surveille de plus près.

En sortie ca va assez bien, il fait le boss mais les autres semblent commencer à s'affirmer aussi
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

il les empêche de manger Empty
MessageSujet: Re: il les empêche de manger   il les empêche de manger EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:51

Peut être que si tu postais une photo de ta cage aiderait...?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

il les empêche de manger Empty
MessageSujet: Re: il les empêche de manger   il les empêche de manger EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:07

Je propose qu'en attendant ta nouvelle cage conçue pour quatre perruches, tu les sépares (en deux couples).

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il les empêche de manger Empty
MessageSujet: Re: il les empêche de manger   il les empêche de manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il les empêche de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manger ses fientes?
» les dissuader de manger mes fenêtres!
» donne a manger a l'autre
» Mon mâle donne à manger a ma femelle !!
» manger dans la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: