Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage

Aller en bas 
+5
Scara
pierro
Stabilo
BOBI
Joy_Jacquet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage    Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:47

Je supprimerais l'oiseau qui lui sert de "compagnon" ainsi que les perchoir en plastique, les perchoirs en bois sont beaucoup plus confortables pour leurs pattes !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage    Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:41

Ce n'est pas bien les "faux compagnons"? Je n'avais jamais rien lu là dessus, j'ai encore fait une bêtise roh
Pour les perchoirs en plastiques comme je le disais dans mon message d'avant j'ai eu un soucis avec ceux en bois mais ça sera résolu demain Smile
j'ai rencontré des difficultés avec mes perchoirs en bois qui ont été coupé trop court et donc ne tiennent pas Mad Mais j'ai déjà une solution possible, j'ai vu ce matin à l'animalerie des en-bouts pour fixer les perchoirs, ils me permettraient de rattraper les quelques millimètres qu'il me manque .. En attendant j'ai toujours laissé les perchoirs en plastiques pas trop le choix. a écrit:
Merci pour les conseils pour l'oiseau qui lui sert de compagnon je l’enlèverai certainement demain alors.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage    Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:47

Tu peux aussi remonter la mangeoire pour legume car des fientes pourraient tomber dedans
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage    Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:52

Oui, je l'ai mise au milieu pour éviter ça mais c'est vrai que Petit Oiseau grimpe partout donc il y a un risque que des fientes tombent dedans .. C'est comme un petit bol en fait, il n'y a pas de fixation pour le remonter  Rolling Eyes 
Je vais me creuser la tête pour trouver le moyen de la faire tenir en hauteur.
Encore merci à tous pour vos conseils, vous faites de mes failles de débutante, une très belle cage pour ma perruche  I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage    Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:08

Derien on est la pour sa Smile et pour le bol tu pourrait perser deux troue et y passer un fil epais et le fixer, sa pourrait le faire... mais pas sur que sa marche. Si je trouve une autre idee je te la donne mais je ne suis pas trop inventif et bricoleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage    Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:13

Ahah je ne suis pas bricoleuse non plus, j'ai pas été foutu de bien tracer les traits sur les perchoirs en bois résultat: ils sont trop court.
Encore heureux que ce n'est pas moi qui les ai scier  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage    Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:18

Sa me rassure je ne suis pas le seul a avoir deux main gauche ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage    Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 2:11

Mieux vaut ôter cette mangeoire au fond de la cage : elle sera souillée par les fientes et les plumes, entre autres.
En guise de fond de cage, n'hésite pas à placer du papier essuie tout pour plus de facilités d'entretien.
A ta place, je disposerais la petite échelle plus haut dans la cage, sur un perchoir, sachant que les perruches vont rarement dans le fond.
Ta cage est-elle éloignée de ta cuisine ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage    Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:02

Ok pour la mangeoire Smile
Pour le fond de cage, il y à du papier essuie tout déjà mais il ne se voit pas car il est tout blanc  Laughing 
Malheureusement non, j'ai un appartement 4 pièces:
Wc et salle de bain ensemble - Cuisine et salon ensemble - La chambre de ma famille - Ma chambre qui sert aussi de salle de jeux.
Ma salle de bain est froide et humide, la chambre de ma fille serait trop dangereuse (elle a 2 ans et demi), ma chambre sert aussi de salle de jeux c'est bruyant par défaut donc il me restait plus que le salon cuisine ...
J'ai mis la cage le plus éloigné des plaques de cuissons, Petit Oiseau ne sort pas si les plaques sont encore chaudes et si jamais un jour on devait cuisiner avec nos casseroles en teflon (ce qui est très rares) on changerait temporairement la cage de pièce et on aérerait bien.
Je ne vois malheureusement pas d'autres possibilités pour la cage même si je sais que ce n'est pas idéale  Sad

Edit par rapport à la question d'un compagnon pour Petit Oiseau:
Finalement le frère de Petit Oiseau a été vendu dimanche dernier, je n'ai pas été assez rapide..
Je suis triste d'avoir casser un lien frère-sœur, si j'avais su ....
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage    Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:44

Très bonne idée que de l'enfermer dans une autre pièce lorsque vous cuisinerez avec des casseroles en téflon.
Ce n'est pas trop grave pour le frère, rien ne t'empêche de lui présenter une autre perruche (en n'omettant pas la quarantaine bien entendu) !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage    Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:54

C'est bien.
Juste un conseil : les 2 perchoirs en plastiques ne pas les mettre pile en dessous l'un de l'autre sinon les déjections vont salir vite le perchoir… Smile
Et la mangeoire de légume je doute que Petit Oiseau y goûte si elle est tout en bas.

Sinon ça va. Le millet tu peux lui donner toi même. Pour la récompenser par exemple. Tu peux lui apprendre quelques petits tours du coup en l'attirant avec le millet et en la félicitant avec. C'est comme ça que j'utilise le millet chez moi en tout cas Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage    Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:58

Merci :)C'est la seule solution "correct" qu'on ai trouvé.

Oui c'est ce qu'on compte faire, je ne veux pas la laisser seule trop longtemps mais j'attend encore car je n'ai pas de quoi accueillir une nouvelle perruche en quarantaine, je n'ai pas de deuxième cage, ni de place dans une autre pièce que le salon-cuisine.

Faudra donc que j'attende d'être "au point" sinon je ne pourrai pas faire la quarantaine et ça je ne le veux pas.

Edit:

Je n'avais pas vu ton message Stabilo on a du écrire presque en même temps hier.
Je vais donc un peu décaler les perchoirs et aussi la mangeoire à légumes Smile
Je vais suivre aussi le conseil du millet, quel genre de petits tours peut-on lui apprendre?
En plus Petit Oiseau est un vrai pot de colle remplie d'amour, on devrait bien s'amuser en faisant ça  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage    Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le ré-aménagement d'une cage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: