Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sexage de mon albinos ?

Aller en bas 
+2
Scara
arzhurenn
6 participants
AuteurMessage
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Sexage de mon albinos ? Empty
MessageSujet: Sexage de mon albinos ?   Sexage de mon albinos ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:48

Bonsoir, j'ai une perruche ondulée albinos âgé de moins d'un an et j'aurais aimé savoir son sexe, on m'a dit que seul un vétérinaire avec un test ADN pouvais le définir mais on se sais jamais, peut être un œil expert peut-il se pencher sur le cas de snow. Merci à tous, voici une photo (miniature)
Sexage de mon albinos ? Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Sexage de mon albinos ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon albinos ?   Sexage de mon albinos ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:11

Son bec me semble extrêmement long !
Il n'y a pas besoin de test ADN chez les ondulées, je pencherais pour une femelle car je crois voir sa cire beige mais la photo est vraiment trop floue pour en être sûr.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Sexage de mon albinos ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon albinos ?   Sexage de mon albinos ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:14

merci beaucoup, j'essaierais de faire de meilleurs photos, pas facile elle gigote souvent  055 
Pour son pec j'avais remarquer aussi ça devrait être vite réglé vu que chez moi elle sera mieux maintenu que à l'animalerie ^^
Au moins elle aura ici tout ce qu'elle a besoin.

En attendant d'autres photos, en voici une faite par mon conjoint avec son appareil où l'on vois mieux la cire

Sexage de mon albinos ? 1509216_10202131149733557_1645850874_n
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Sexage de mon albinos ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon albinos ?   Sexage de mon albinos ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:26

Les photos sont trop floues et moches. Ça m'a l'air d'une femelle. Si la couleur penche plus vers la couleur chair ou beige, c'est un femelle, si c'est plus rose, c'est un mâle. À six mois, si tu avais une femelle, elle aurait déjà eu une cire plus marron lors d'une montée hormonale. Si ce n'est jamais arrivé et que la cire est rose, alors c'est un mâle.

Tu peux regarder le sexe et la couleur de la cire
https://www.perruche.org/t33926-le-sexe-et-la-couleur-de-la-cire-30

_________________
Sexage de mon albinos ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Sexage de mon albinos ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon albinos ?   Sexage de mon albinos ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:37

Merci, on va essayer de faire mieux niveau photo  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Sexage de mon albinos ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon albinos ?   Sexage de mon albinos ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:00

J'avais remarqué comme Scarabeuh que son bec était trop long surtout qu'elle est encore bien jeune pour avoir déjà ce problème. Elle va peut-être l'avoir toute sa vie.
Vérifie qu'elle grignote bien son os de seiche et son bloc minéral. Cà va peut-être aider à user la partie en trop de son bec. Sinon il faudra lui faire couper la pointe par le vétérinaire. Si jamais son bec était à couper régulièrement, tu pourras apprendre comment faire toi-même mais il faut être deux et être certain d'y arriver sinon on peut faire plus de mal que de bien. Je l'ai fait pendant des années sur une perruche et il me fallait lui couper tous les deux mois environ. Le plus difficile était de l'attraper car j'étais devenue experte dans le coupage de bec  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Sexage de mon albinos ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon albinos ?   Sexage de mon albinos ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:24

C'est une femelle.
Son bec est effectivement trop long. Met lui des trucs à gruger pour qu'elle use son bec.
Opte aussi pour des perchoirs en bois, et n'abuse pas trop du millet, ça reste une friandise Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Sexage de mon albinos ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon albinos ?   Sexage de mon albinos ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:20

Pour le bec je sais, ces photos on été faites le lendemain de son arrivé après sa sortie de l'animalerie.
On va essayer de prendre de meilleur photos pour être sur. Merci à vous  055
Mon conjoint trouve qu'il ressemble au male sur la photo d'explication pour les cire des albinos qui se trouve dans le poste sur le sexage mais je préfère les avis ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Sexage de mon albinos ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon albinos ?   Sexage de mon albinos ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:15

je pencherai également pour une femelle Wink sa cire me parait plus brune que rose (d'après les photos)
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Sexage de mon albinos ? Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon albinos ?   Sexage de mon albinos ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:25

la couleur de sa cire à changer depuis sont arrivé, elle est totalement brun, c'est bien une femelle malgré le fait qu'on pensait que c'était un male au début. Elle est exactement de la même couleur que la photo de la femelle albinos féconde dans le lien donné par martine Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage de mon albinos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albinos mâle ou femelle
» sexage d'albinos
» Sexe de mon albinos svp
» Albinos,lutino
» aide sexage Albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: