Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 la femelle donne la bécée au mâle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vaness
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/10/2006
Messages : 11
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : savoie

la femelle donne la bécée au mâle ? Empty
MessageSujet: la femelle donne la bécée au mâle ?   la femelle donne la bécée au mâle ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:10

J'ai vu la femelle perruche donner la bécée au mâle, qu'est-ce-que cela veut dire ?
Alors qu'il y a une semaine elle l'agressait ! 042
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

la femelle donne la bécée au mâle ? Empty
MessageSujet: Re: la femelle donne la bécée au mâle ?   la femelle donne la bécée au mâle ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 2:50

peut etre que c'est une sorte de parade pour dire au male qu'elle l'accepte
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la femelle donne la bécée au mâle ? Empty
MessageSujet: Re: la femelle donne la bécée au mâle ?   la femelle donne la bécée au mâle ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 4:04

Tout un revirement. C'est rare que les femelles nourrissent les mâles.Pour moi elle voulait se faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/10/2006
Messages : 11
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : savoie

la femelle donne la bécée au mâle ? Empty
MessageSujet: Re: la femelle donne la bécée au mâle ?   la femelle donne la bécée au mâle ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:58

Je ne comprends pas tout !
Car dès fois elle lui donne la bécée ety d'autres, elle le martirise et l'agresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femelle donne la bécée au mâle ? Empty
MessageSujet: Re: la femelle donne la bécée au mâle ?   la femelle donne la bécée au mâle ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:14

Ben c'est tout de même une femelle Laughing ! Mais comme le dit Martine c'est plutôt un comportement de mâle de faire cela, c'est pour cela que je trouve bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/10/2006
Messages : 11
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : savoie

la femelle donne la bécée au mâle ? Empty
MessageSujet: Re: la femelle donne la bécée au mâle ?   la femelle donne la bécée au mâle ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:26

A-t-elle besoin de couver ?
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

la femelle donne la bécée au mâle ? Empty
MessageSujet: Re: la femelle donne la bécée au mâle ?   la femelle donne la bécée au mâle ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:29

possible aussi seul l'avenir te le dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
jhony20
Membre
Membre
jhony20


Inscription : 15/10/2006
Messages : 53
Masculin Age : 30

la femelle donne la bécée au mâle ? Empty
MessageSujet: Re: la femelle donne la bécée au mâle ?   la femelle donne la bécée au mâle ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:56

c koi une becéé
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/10/2006
Messages : 11
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : savoie

la femelle donne la bécée au mâle ? Empty
MessageSujet: Re: la femelle donne la bécée au mâle ?   la femelle donne la bécée au mâle ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:20

Elle lui donne tout simplement à manger !
Je ne me suis pas très bien expliquéé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la femelle donne la bécée au mâle ? Empty
MessageSujet: Re: la femelle donne la bécée au mâle ?   la femelle donne la bécée au mâle ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 4:21

Es-tu vraiment sure du sxe de cette femelle? Si le mâle est beaucoup plus jeune c'est possible qu'elle le considère comme un bébé, sinon c'est franchement inhabituel pour une femelle mature de nourrir un mâle mature.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/10/2006
Messages : 11
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : savoie

la femelle donne la bécée au mâle ? Empty
MessageSujet: Re: la femelle donne la bécée au mâle ?   la femelle donne la bécée au mâle ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 7:31

Je penese que c'est une femelle, j'ai eu plusieurs avis, de plus j'ai mis un poste avec sa photo pour être sure de son sexe.
Il n'est pas impossible qu'il soit + jeune qu'elle, je viens de l'acheter en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la femelle donne la bécée au mâle ? Empty
MessageSujet: Re: la femelle donne la bécée au mâle ?   la femelle donne la bécée au mâle ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:31

Ça expliquerait le comportement de la femelle. Les oiseaux acheter en animalerie viennent habituellement tout juste d'être sevrés. Le nouveau petit lui tape sur les nerfs mais son instinct maternelle la pousse à lui donner une petite becquée. Parfois les ainés d'une même couvée vont nourrir les derniers nés. Certains mâles vont même jusqu'a aider les papas à nourrir la femelle et les petits. Certains oiseaux très altruistes nourrissent tous ceux qui le veulent bien grands et petits mais généralement les femelles adutes ne nourrissent les mâles adultes qui si ils sonts malades et qu'ils sont leurs conjoints confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femelle donne la bécée au mâle ? Empty
MessageSujet: Re: la femelle donne la bécée au mâle ?   la femelle donne la bécée au mâle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la femelle donne la bécée au mâle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: