Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 donne 2 males perruches ondulées, Ile de france

Aller en bas 
+6
EVA
Katiastrof
M.Blues
Joy_Jacquet
pseudique
maylis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:24

S-U-P-E-R !!!!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Membre
Membre
maylis


Inscription : 14/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : asniéres sur seines

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:18

Bonjour Joy,

Merci pour ces nouvelles. Je suis vraiment rassuré d'avoir trouvé une personne comme toi pour les accueillir. L'idée de ne plus avoir Piwi et Plum est plus facile vu que je sais qu'elles sont entre de bonne main.
Pour l'instant j'ai toujours l'impression de les entendre. Hier quand j'ai éteint la lumière du salon, j'était persuadé d'avoir entendu leur petit gémissement qui a l'air de dire bonne nuit et ce matin pareil j'entendais leur chant.
Ca m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles et des photos. Je suis sure qu'elles vont être très heureuse dans leur nouvelle famille.
Ca ne m'étonne qu'elles n'ont pas arrêté de se faire des papouille pendant le voyage, elles sont très affectueuse entre l'une envers l'autre, elle se font des petites séances massage a se gratouiller l'une après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:29

Bonjour Maylis,

J'imagine bien que ça doit être dur, hier j'ai quand même eu mal au cœur de les emmener, j'ai bien vu combien tu les aimes et à quel point ils étaient chouchouter ..

Sinon aujourd'hui pendant le boulot, je suis allée acheter des chicons (endives comme on dit en France), comme tu m'avais dit qu'ils aimaient ça.
Pour l'instant Piwi et Plum n'y touche pas je pense qu'ils ont un peu peur de notre présence bien qu'il fasse calme dans l'appartement. J'ai aussi remis du céleri à disposition. Demain ça sera salade.

Ils se papouillent toujours autant, coller l'un à l'autre sans cesse, ils sont juste à croquer!!

Tout à l'heure, ils ont été dans la baignoire, je ne les ai pas vu c'est mon conjoint qui a tout vu le chanceux.

Aujourd'hui, je ne les ai pas sorti, je préfère leur laisser la journée tranquille mais dès demain, j'ouvre la porte de la cage et ils sortiront quand ils seront près.
Sinon Petit Oiseau est très excitée de cette arrivée, ça chante, ça piaille à tout va, c'est chouette.

Pour les photos de la cage dont tu m'avais parlé est-ce que tu pourras me les envoyer? Je pense que ça m'aidera pour le montage.
Hier, j'ai aussi pensé à une question que j'ai oublié de poser, Piwi et Plum ont déjà eu des soucis de santé? Bien que j'espère que ça n'arrivera jamais, si je dois aller un jour chez le vétérinaire ça pourrait peut-être m'aider.

Et préfères-tu communiqués par mail ou ici sur le forum?

Bonne fin d'après-midi de la part de Piwi, Plum et Petit Oiseau  042 048 042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:41

En plus ils sont remarquablement assortis ces petits bouts d'choux =)))
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Membre
Membre
maylis


Inscription : 14/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : asniéres sur seines

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:37

Bonjour Joy,

Ca sera plus facile de monter la cage avec les photos en effet, mon mari m'a dit qu'il te l'avait envoyé par texto mais ça pas dut marché.

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 <a href=donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Photo310" />
Pour les côté ça doit être comme la tienne Tu mets d'abord sur le socle les 2 panneaux, 1 face et 1 coté puis tu glisse la baguette (pour reconnaitre le haut du bas des panneaux, le haut correspond à ceux qui ont été coupé à la pince Wink
puis tu rajoute un panneau glisse la 2nd baguette, etc...

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 <a href=donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Photo212" />
Pour le toit, nous avons fixer avec du fil de pêche (plus facile que le fil de fer pour tendre).

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 <a href=donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Photo11" />
Pour l'air de jeu, on avait cloué sur le haut des baguettes.

J'espère que ça va aller pour le montage, on avait bien bidouillé.

Piwi et Plum n'ont pas été malade, je ne les ai jamais emmené chez le vétérinaire.

Tu dois avoir hâte de sortir Petit Oiseau, Piwi et Plum en même temps pour voir leur réactions.

Discuté sur le forum me va bien. Bonne journée à toi, Petit Oiseau, Piwi et Plum.
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 8:39

Bonjour Maylis,

Aujourd'hui, j'ai enfin mis Piwi et Plum dans la grande cage, ils doivent être vraiment content!
Moi qui ne comptait les laisser qu'une journée dans la petite, ils y seront rester 4 jours supplémentaires  Confused 
J'en ai vu de toutes les couleurs avec le montage de la cage  lol! 
Le pire, ça a été le toit, impossible de trouver du fil de pêche! J'ai donc acheté du raphia, en priant que ça passe par les petits trous du grillage et ouf, c'est passé! L'air de jeu aussi m'a donné du fil à retordre comme on dit mais ça a encore été.
Pour l’aménagement de l'intérieur très simple, je me suis basée sur tes photos pour que Piwi et Plum se sentent au maximum comme chez eux.
Voilà quelques photos de la cage et une photo une fois finie, pour les deux premières ce n'est pas là que la cage se trouve actuellement c'était juste le temps du montage.

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Img_1510

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Img_1511

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Img_1512

Et voilà Piwi et Plum, bien installer "chez eux" pour un moment câlin:

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Img_1513

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Img_1514

Bonne journée à toi, j’essaierai de remettre des photos plus jolies entre aujourd'hui & demain  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Membre
Membre
maylis


Inscription : 14/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : asniéres sur seines

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:49

Bonjour Joy,

Super pour la cage, j'imagine bien que ça pas du être facile pour la monter mais le résultat est nickel. Ca à l'air de bien marché avec du raphia. Piwi et Plum doivent se sentir chez elles.

Merci pour les photos. Ca me fait plaisir de les voir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:05

Bonjour, c'est avec plaisir pour les photos.

J'ai mis des photos ici aussi:

https://www.perruche.org/t36191-petit-oiseau-ma-toute-douce-n-est-plus-seule-piwi-plum

Hier Petit Oiseau est venue dans la cage de Piwi et Plum et personne n'a voulu sortir voler, la cage est pourtant rester ouverte en trois et quatre heures. Ils s'entendent tout les trois à merveille pour le moment, bien que chacun dorment dans sa cage respective.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Membre
Membre
maylis


Inscription : 14/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : asniéres sur seines

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:32

Bonjour Joy,

Merci pour ces nouvelles et ces photos.
Super qu'elles s'entendent bien toutes les trois. C'est marrant de les voir ensembles.
Piwi m'a fait aussi le coup de se cacher pendant un moment quand elle s'était trouvé dans une piéce qu'elle ne connaissait pas. J'avais aussi paniqué en m'imaginant le pire. Au debut Piwi faisait des frayeurs nocturmes en volant partout dans la cage mais aprés elle ne la plus fait.
Au bout d'un moment Piwi et Plum mais surtout Piwi venaient manger dans ma main avec un brin de millet. Mais peut etre qu'elles vont prendre exemple sur Petit Oiseau.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:13

Bonjour Maylis,

De rien, je le fais toujours avec plaisir  Smile 
C'est bon à savoir que Piwi a fait des frayeurs nocturnes.
Je t'assure que quand, il a "disparu" mercredi, j'en ai vraiment chialé des litres mais bon au final ce n'était qu'une mauvaise farce de Piwi ...
J'ai bon espoir qu'ils prennent exemple sur Petit Oiseau, ça prendra le temps que ça prendra mais j'y crois  thumleft 

Bonne journée.


Dernière édition par Joy_Jacquet le Sam 8 Fév 2014 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:41

C'est vraiment génial que cette adoption ait pu se réaliser. Quand j'ai voulu acquérir un nouveau couple il y a 7 mois, il n'y avait aucune annonce de disponible. J'ai même cherché sur Internet en vain. Je me suis résignée à aller les acheter. Quand je pense qu'il y avait un couple dans ma ville à 5mn de chez moi qui allait bientôt être en attente d'un nouveau foyer. Mais en même temps ils vont être choyé en Belgique donc c'est une histoire qui se termine le mieux du monde. Longue vie à ce petit trio vert  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:11

Oui, c'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance que cette annonce soit tombée près d'un endroit où je vais régulièrement  Smile 
Merci Eva, le petit trio vert te fait un gros bisou  042 
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:02

Pour être vert, il est vert ^^

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:12

Bonjour Maylis,

Ça fait plusieurs jours que je n'ai pas donné de nouvelles mais tout le monde se porte très très bien  Very Happy 
L'entente se fait toujours à merveille mais pour le moment Piwi et Petit Oiseau forme un "nouveau" couple et Plum est un peu mis de côté, je suis un peu triste que le couple Piwi-Plum ai cassé, ce n'était pas mon but. Si ça ne s'améliore pas je prendrai peut-être un compagnon à Plum, on verra bien ce que donne ces prochains jours.
Enfin, je te rassure c'est rien d'inquiétant non plus! Plum même si il est un peu plus mis de côté se porte à MERVEILLE, il chante, joue et mange très bien  Wink 

J'essaierai de te faire parvenir des nouvelles photos sous-peu.
Et les trois petits mousquetaires t'envoie de gros bisous  042 048 042
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Membre
Membre
maylis


Inscription : 14/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : asniéres sur seines

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:24

Bonjour Joy,

Merci pour ces nouvelles. C'est marrant l'évolution de Piwi, Plum et Petit Oiseau. L'amitié ça se partage. Le principale est que Plum est l'air bien. Piwi a toujours était avec Plum le mal dominant. J'avais remarqué qu'il voulait manger le premier quand quelque chose de nouveau arrivait dans leur cage. Alors que quand Piwi était avec Coca, ma première perruche, il était complétement dominé.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:05

Il y avait de grande chance pour qu'effectivement un couple se forme au sein de ton trio. Si Plum n'est pas trop mis en quarantaine par le nouveau couple et qu'il ne semble pas malheureux, tu pourras les laisser ainsi. Mais il est évident qu'une future femelle pour Plum serait peut-être à envisager pour plus tard. Après c'est à voir car cela peut ne pas marcher non plus. Rien n'est sûr à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 15:53

Bonjour EVA, oui je me doutais que ça arriverait malheureusement. Donc pour le coup, j'ai adopté un nouveau compagnon en espérant qu'il s'entende bien avec Plum après la quarantaine, c'est un petit mâle, on verra ce que ça va donner mais je croise les doigts.

Bonjour Maelys, voilà quelques nouvelles que j'ai mis dans la présentation, comme j'ai mis pas mal de chose le plus simple serait d'aller sur le post:
https://www.perruche.org/t36191-petit-oiseau-piwi-plum-toufy
Joy_Jacquet a écrit:
Petit Oiseau est toujours aussi folle de Piwi, elle accepte de nouveau de revenir vers nous, hier elle m'a aussi laisser la caresser à travers les barreaux, ça a vraiment été un plaisir.

Pour Piwi et Plum, c'est une autre histoire, ils ne se laissent pas toucher mais c'est toujours un bonheur de les voir en liberté pour voler à travers de la pièce et profiter des jouets, etc.

Plum est toujours mis un peu à l'écart mais la présence de Toufy excite et intrigue tout le monde ça piaille fort  Laughing
On verra le moment venu si Plum et Toufy s’entendront bien, c'est toujours le risque.

Voilà une petite photo du trio vert: Petit oiseau qui mange son "perchoir" de céleri avec son chéri Piwi et Plum en arrière sur son perchoir également.

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Img_1714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne 2 males perruches ondulées, Ile de france
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» donne 2 perruches ondulées (73)
» Donne perruches ondulées
» Donne les perruches ondulées, Ile-de-France
» Donne 2 perruches ondulées sur Paris
» donne perruches ondulées (île de France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Annonces: adoption, vente et autres-
Sauter vers: