Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Apprivoisement de Bella et flash !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprivoisement de Bella et flash ! Empty
MessageSujet: Apprivoisement de Bella et flash !   Apprivoisement de Bella et flash ! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:42

Bonjour, j'ai acheté mes perruches le 11/01/2014 . Maintenant, je pense pouvoir commencer à essayer de les apprivoiser . Mais voilà, je ne sais pas dutout comment m'y prendre, quand j'essaye de mettre ma main dans la cage elle s'envole . Aidez-moi s'il vous plaît .


Apprivoisement de Bella et flash ! 100_2531
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Apprivoisement de Bella et flash ! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Bella et flash !   Apprivoisement de Bella et flash ! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:49

Je crois que tu commences mal, il d'abord le ficher la paix une bonne semaine afin qu'elles s'habituent à leur nouvelle maison, leur faire goûter les légumes,  les fruits, les graines germées,  la  salade etc...... 
Commences par tinformer sur l'alimentation, les sorties etc .......

Pour cela tu as un sommaire :

https://www.perruche.org/t29335-sommaire


Apprivoisement viendra après,  avec une immense patience !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement de Bella et flash ! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Bella et flash !   Apprivoisement de Bella et flash ! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:51

D'accord , je vais attendre encore quelques jours . Mes perruches ne veulent pas de fruits , legumes ... Pour les sorties je ne sais pas comment faire .
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Apprivoisement de Bella et flash ! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Bella et flash !   Apprivoisement de Bella et flash ! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:00

Comment peux tu savoir qu'elles ne veulent pas de légumes,  tu viens juste de les avoir !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement de Bella et flash ! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Bella et flash !   Apprivoisement de Bella et flash ! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:21

Oui , mais tous les jours j'en mets , elle n'e veulent pas , comment faire pour qu'elles en veuillent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement de Bella et flash ! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Bella et flash !   Apprivoisement de Bella et flash ! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:32

Il faut que tu sois très patient ! J'ai les miennes depuis décembre et elles commencent seulement à picorer des légumes. Mais j'en ai mis quasiment tous les jours quand même pour qu'elles s'habituent à les voir et à les sentir.
Ca leur prend du temps si elles n'en ont jamais mangé avant ! Pareil pour l'os de seiche par exemple.

Ne mets pas trop ta main dans la cage au début si ça leur fait peur. La cage c'est leur maison, il faut qu'elles se sentent en sécurité dedans !

Moi au début je leur ai donné une friandise à travers les barreaux. Au début elles venaient pas. Puis Luis l'a fait. Maintenant, après trois semaines d'essais, il mange ce que je tiens avec mes doigts et commence à attirer Thelma qui le fait aussi parfois. Mais ils ne montent pas sur ma main et de temps en temps, ils ont quand même peur.
Il faut y aller très doucement, petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement de Bella et flash ! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Bella et flash !   Apprivoisement de Bella et flash ! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:32

Et dans la section "alimentation", tu as un sujet sur "Comment leur faire manger des légumes". Y'a pleins d'idées !!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Apprivoisement de Bella et flash ! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Bella et flash !   Apprivoisement de Bella et flash ! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:45

Zouwen a écrit:
Oui , mais tous les jours j'en mets , elle n'e veulent pas , comment faire pour qu'elles en veuillent ?
Insister et ne jamais abandonner !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement de Bella et flash ! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Bella et flash !   Apprivoisement de Bella et flash ! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:46

Merci pour vos conseil je vous tient au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement de Bella et flash ! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Bella et flash !   Apprivoisement de Bella et flash ! EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:30

Avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Apprivoisement de Bella et flash ! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Bella et flash !   Apprivoisement de Bella et flash ! EmptySam 1 Fév 2014 - 10:00

alors ça avance ?
(la lecture du sommaire)

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Apprivoisement de Bella et flash ! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Bella et flash !   Apprivoisement de Bella et flash ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement de Bella et flash !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: